CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 5

chernobill
chernobill
Niveau 65
10 janvier 2022 à 18:38:33

Grosse pref pour Freddy, une grosse personnalité, haut en couleurs, les films sont gavés de moments mémorables qu'ils soient bons ou pas (les moments :hap:) , suivi de Leatherface et son clan.

Freddy a une certaine classe mutique que j'apprécie mais sans plus, idem pour Michael Myers.

Message édité le 10 janvier 2022 à 18:38:45 par chernobill
RaMs
RaMs
Niveau 30
10 janvier 2022 à 18:42:20

Michael ce que j'aime c'est surtout l'idée que s'en faisait Carpenter dans l'original. Que ce soit juste le mal à l'état pur, c'est assez chouette. Mais ça marche aussi quand tu replaces ça dans la filmo de Carpenter en général. Après forcément, ça rend pas le personnage intéressant comme il parle pas, à l'inverse de Freddy ou Ghostface qui sont des trolls. :hap:

Message édité le 10 janvier 2022 à 18:43:07 par RaMs
DoctorOctopus
DoctorOctopus
Niveau 54
10 janvier 2022 à 18:46:22

Vendredi 13, c'est évidemment pas du grand cinéma, mais j'adore les épisodes 3,4,5,6, 7 et X, par contre, je suis d'accord pour Massacre a la tronçonneuse. J'ai bien aimé l'original et le remake de 2003, mais alors les autres, aller encore commencement et le 3, ça peut passer, le reste, mon dieu que des purges, surtout New Génération et celui de 2013.

Message édité le 10 janvier 2022 à 18:47:01 par DoctorOctopus
Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
10 janvier 2022 à 19:26:36

C'est chaud le voir un mercredi soir en région parisienne ?
J'ai lu tellement de choses sur des séances perturbées pour des films d'horreur

LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 22
10 janvier 2022 à 20:29:49

Le 10 janvier 2022 à 19:26:36 TearsdroppedD a écrit :
C'est chaud le voir un mercredi soir en région parisienne ?
J'ai lu tellement de choses sur des séances perturbées pour des films d'horreur

Je pense que ça devrait aller après je ne suis pas un parigot. :hap:
C'est surtout ce w-k que les séances vont être bien cancer :noel:

chernobill
chernobill
Niveau 65
10 janvier 2022 à 20:30:48

Le 10 janvier 2022 à 19:26:36 :
C'est chaud le voir un mercredi soir en région parisienne ?
J'ai lu tellement de choses sur des séances perturbées pour des films d'horreur

Je pense que les séances du soir pour un film d'horreur c'est hélas la pire idée vu le public qui s'y ramène. :(

Genla
Genla
Niveau 69
10 janvier 2022 à 20:39:52

On peut quand même espérer moins de pyjamas si les Cinémas respectent le - 16 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 janvier 2022 à 20:42:12

Séance du soir pour un film d'horreur grand public, c'est à peu près la pire idée du monde, ouais.

Mais comme je suis maso impatient, c'est ce que je vais faire mercredi soir. Au UGC des Halles, histoire de jouer la vie en mode difficile.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
10 janvier 2022 à 20:58:57

Le 10 janvier 2022 à 18:42:20 :
Michael ce que j'aime c'est surtout l'idée que s'en faisait Carpenter dans l'original. Que ce soit juste le mal à l'état pur, c'est assez chouette. Mais ça marche aussi quand tu replaces ça dans la filmo de Carpenter en général. Après forcément, ça rend pas le personnage intéressant comme il parle pas, à l'inverse de Freddy ou Ghostface qui sont des trolls. :hap:

Dit ça au Docteur Loomis. :hap:

Au contraire, moi je trouve que cela rend le personnage de Myers vraiment intriguant, une sorte de fantôme (rien cas voir les nombreux plans dans La nuit des masques ou a certains moments Myers apparait en arrière-plan dans le noir) qui provoque le chaos et qui est invincible.

Que Freddy, le côté bouffon qui vanne tout le temps détruit toute l'ambiance du film, Freddy me fait penser au tonton bourré en repas de famille qui soule à sortir des vannes h24. :hap:
Ghostface j'ai toujours apprécié le côté "humain maladroit" du personnage, avec les plans qui foirent, l'effet qu'il se prend des coups dans la gueule, qui tombe, ect ...

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
10 janvier 2022 à 20:59:43

Le 10 janvier 2022 à 19:26:36 :
C'est chaud le voir un mercredi soir en région parisienne ?
J'ai lu tellement de choses sur des séances perturbées pour des films d'horreur

Au moins, tu seras vraiment dans l'ambiance horreur.

LeJournalBleu
LeJournalBleu
Niveau 22
10 janvier 2022 à 21:05:27

Le 10 janvier 2022 à 20:59:43 E-N-I-G-M-A a écrit :

Le 10 janvier 2022 à 19:26:36 :
C'est chaud le voir un mercredi soir en région parisienne ?
J'ai lu tellement de choses sur des séances perturbées pour des films d'horreur

Au moins, tu seras vraiment dans l'ambiance horreur.

Tearsdropped qui fini par reproduire l'opening de Scream 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498486780-risiscream-rambositas-celestin.png

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
10 janvier 2022 à 21:10:24

Je vais tenter d'y aller mercredi soir. Si je vois que c'est le zoo je me casse
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 janvier 2022 à 21:10:29

Le 10 janvier 2022 à 20:58:57 :

Le 10 janvier 2022 à 18:42:20 :
Michael ce que j'aime c'est surtout l'idée que s'en faisait Carpenter dans l'original. Que ce soit juste le mal à l'état pur, c'est assez chouette. Mais ça marche aussi quand tu replaces ça dans la filmo de Carpenter en général. Après forcément, ça rend pas le personnage intéressant comme il parle pas, à l'inverse de Freddy ou Ghostface qui sont des trolls. :hap:

Dit ça au Docteur Loomis. :hap:

Au contraire, moi je trouve que cela rend le personnage de Myers vraiment intriguant, une sorte de fantôme (rien cas voir les nombreux plans dans La nuit des masques ou a certains moments Myers apparait en arrière-plan dans le noir) qui provoque le chaos et qui est invincible.

Que Freddy, le côté bouffon qui vanne tout le temps détruit toute l'ambiance du film, Freddy me fait penser au tonton bourré en repas de famille qui soule à sortir des vannes h24. :hap:
Ghostface j'ai toujours apprécié le côté "humain maladroit" du personnage, avec les plans qui foirent, l'effet qu'il se prend des coups dans la gueule, qui tombe, ect ...

C'est exactement ce que j'adore chez Ghostface, à chaque scène d'action tu vois que ce sont des fragiles derrière le masque, en tout cas physiquement. Du coup c'est drôle de voir les différents antagonistes se prendre les pieds dans le tapis, se casser la gueule, se faire renverser dans les escalier et j'en passe. Et ça colle parfaitement avec l'idée de base de la série, faire de Ghostface un nerd qui s'inspire des films d'horreur qui ont révolutionné le genre pour élaborer ses plans. :noel:

Je me suis plutôt mal exprimé pour Myers. J'entendais par "pas intéressant" que c'est plus compliqué de s'y attacher comme c'est un tueur silencieux et une ombre, qui n'a pas de personnalité marquée comme Ghostface qui adore taunt ses victimes au lieu de juste les tuer sans prévenir, comme il cherche à frimer et provoquer. Même si c'est pas du tout l'idée derrière l'entité, évidemment.

Mais je suis complètement d'accord avec ta description, je trouve ça génial que ce soit une espèce d'ombre dans le corps d'un type surhumain et que rien n'arrête, parce qu'il tue de façon random sans faire de distinction entre le bien et le mal. En tout cas à l'origine, quand Carpenter l'avait imaginé comme ça (même si c'est revenu dans le Halloween de 2018, quand ils ont retcon les origines de Laurie). De manière générale, je respecte tout ce que j'ai vu de la filmo du bonhomme. Que ce soit sa trilogie de l'apocalypse (où dans The Thing, le mal se fond aussi dans la masse pour rendre tous les persos parano) ou They Live, même si sa critique de la société de consommation est assez grasse. Mais je diverge. L'idée de faire de Michael un tueur froid et qui n'est pas du tout calculateur mais chaotique, c'est fascinant. :hap:

Message édité le 10 janvier 2022 à 21:12:40 par RaMs
Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
10 janvier 2022 à 21:18:33

Le souci avec Freddy, c'est qu'il a été rendu trop "cool" que pour être véritablement effrayant. En tout cas dans les premiers films, si je m'en souviens bien, il ne faisait pas de blagues, il avait très peu de temps d'apparition, il était beaucoup tapi dans le noir (les maquillages étaient pas terribles en même temps), ce n'est que dans le 3 que le personnage est devenu un bouffon.

Mais c'est pas forcément péjoratif car j'adore le 3, il est super bien équilibré en termes en termes d'humour et d'horreur, comme par exemple la scène culte: it's primetime, bitch! ou la séquence du pantin, ou encore le combat contre le squelette de Freddy (hommage appuyé à Ray Harryhausen en plus). Je trouve le 3 super réussi malgré le kitsch années 80 (persos sans contraste) et quelques looks délirants (la punk)

Pour moi c'est à partir du 4 que ça part en couilles avec une exploitation ridicule de Freddy et des rêves et c'est amplifié dans le 6 qui est un navet absolu. Je l'aime bien, je le trouve fun, mais qu'est ce qu'il est con ce film.

Le 7, qui est un Scream avant l'heure le rend tout d'un coup presque sérieux, en tout cas plus crédible et moins risible.

De Freddy il n'y a que 3 films à retenir: le 1, 3, le 7. et le VS Jason, allez, c'est pas fameux mais ça aurait pu être pire.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
10 janvier 2022 à 21:20:32

Le 10 janvier 2022 à 21:10:29 :

Le 10 janvier 2022 à 20:58:57 :

Le 10 janvier 2022 à 18:42:20 :
Michael ce que j'aime c'est surtout l'idée que s'en faisait Carpenter dans l'original. Que ce soit juste le mal à l'état pur, c'est assez chouette. Mais ça marche aussi quand tu replaces ça dans la filmo de Carpenter en général. Après forcément, ça rend pas le personnage intéressant comme il parle pas, à l'inverse de Freddy ou Ghostface qui sont des trolls. :hap:

Dit ça au Docteur Loomis. :hap:

Au contraire, moi je trouve que cela rend le personnage de Myers vraiment intriguant, une sorte de fantôme (rien cas voir les nombreux plans dans La nuit des masques ou a certains moments Myers apparait en arrière-plan dans le noir) qui provoque le chaos et qui est invincible.

Que Freddy, le côté bouffon qui vanne tout le temps détruit toute l'ambiance du film, Freddy me fait penser au tonton bourré en repas de famille qui soule à sortir des vannes h24. :hap:
Ghostface j'ai toujours apprécié le côté "humain maladroit" du personnage, avec les plans qui foirent, l'effet qu'il se prend des coups dans la gueule, qui tombe, ect ...

C'est exactement ce que j'adore chez Ghostface, à chaque scène d'action tu vois que ce sont des fragiles derrière le masque, en tout cas physiquement. Du coup c'est drôle de voir les différents antagonistes se prendre les pieds dans le tapis, se casser la gueule, se faire renverser dans les escalier et j'en passe. Et ça colle parfaitement avec l'idée de base de la série, faire de Ghostface un nerd qui s'inspire des films d'horreur qui ont révolutionné le genre pour élaborer ses plans. :noel:

Je me suis plutôt mal exprimé pour Myers. J'entendais par "pas intéressant" que c'est plus compliqué de s'y attacher comme c'est un tueur silencieux et une ombre, qui n'a pas de personnalité marquée comme Ghostface qui adore taunt ses victimes au lieu de juste les tuer sans prévenir, comme il cherche à frimer et provoquer. Même si c'est pas du tout l'idée derrière l'entité, évidemment.

Mais je suis complètement d'accord avec ta description, je trouve ça génial que ce soit une espèce d'ombre dans le corps d'un type surhumain et que rien n'arrête, parce qu'il tue de façon random sans faire de distinction entre le bien et le mal. En tout cas à l'origine, quand Carpenter l'avait imaginé comme ça (même si c'est revenu dans le Haloween de 2018, quand ils ont retcon les origines de Laurie). De manière générale, je respecte tout ce que j'ai vu de la filmo du bonhomme. Que ce soit sa trilogie de l'apocalypse (où dans The Thing, le mal se fond aussi dans la masse pour rendre tous les persos parano) ou They Live, même si sa critique de la société de consommation est assez grasse. Mais je diverge. L'idée de faire de Michael un tueur froid et qui n'est pas du tout calculateur mais chaotique, c'est fascinant. :hap:

La fin du premier scream, elle me fera toujours chialer de rire tellement les deux tueurs sont pitoyables à chialer et s'énerver en perdant leurs sangs et en voyant que leur plan a foiré. Puis la jetée de téléphone (improvisé en plus) restera magique.

C'est surtout l'énorme chance cas myers dans tous les films que me fait marrer, le type a beau faire un massacre absolument pas calculer dans un pavillon américain, il ce fait pas grillé.
Dans un hôpital pareil et même dans un champ avec une moissonneuse-batteuse, le type fait cela tranquille.
Et même quand il est en prison, il ce fait libérer. :rire:
Puis comme tu dis le côté brutal du personnage en joue beaucoup, dans Halloween kills quand il sort de la maison en feu, il pète la classe.

Je me demande vraiment comment va se terminer Halloween ends.

fredix
fredix
Niveau 36
10 janvier 2022 à 21:27:28

Peros je prefere un ghostface qu'un micheal .

Ghostface est beaucoup plus réaliste , ça peut être n'importe qui. On voit qu'une nana un minimum préparée comme sidney arrive à le tuer. Je trouve ça flippant le fait de se dire que ça pourrait exister dans la réalité

Michael c'est limite du surnaturel, un mec comme ça n'existe pas.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
10 janvier 2022 à 21:38:48

Le 10 janvier 2022 à 21:27:28 :
Peros je prefere un ghostface qu'un micheal .

Ghostface est beaucoup plus réaliste , ça peut être n'importe qui. On voit qu'une nana un minimum préparée comme sidney arrive à le tuer. Je trouve ça flippant le fait de se dire que ça pourrait exister dans la réalité

'''Michael c'est limite du surnaturel, un mec comme ça n'existe pas.

'''

Ce qui peu le rendre flippant aussi, l'effet qu'il est impossible à en venir à bout.

Je peux comprendre que cela ne puisse pas plaire, et que cela rend le personnage inintéressant.

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
11 janvier 2022 à 13:08:48

Seance réservée à 14h demain. Je posterai mon avis après 16h.

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 24
11 janvier 2022 à 14:49:20

Impatient d’avoir vos retours, je ne peux pas y aller pour le moment donc je suis curieux de savoir ce que vaut ce tant attendu 5ème volet :oui:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
11 janvier 2022 à 15:34:39

Je me remate la série, elle est peu mois bien que dans mes souvenirs (le coté MTV est trop présent) mais ça se laisse regarder, je vais attaquer la saison 2, elle était beaucoup mieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment