Je suis devant Scream 4 (le pire dans mes souvenirs) et c'est drôle de voir l'évolution du botox de Courtney film après film. Ça fait peur pour le 5...:peur:
Dans mes souvenirs c'était aussi le pire mais en vrai c'est le 3.
Le 4 est pas si mal.
Le 07 janvier 2022 à 22:20:54 :
Le 4 est pas si mal.
Effectivement il semble un peu meilleur. Déjà, David Arquette a enfin évolué et n'est plus le flic neuneu des 3 films d'avant
Il est encore un peu neuneu dans le 4 je trouve.
Par contre, dans ce 5eme, on dirait plus du tout le même.
Il est ultra bad ass dans le trailer. 
Le 4 est pas si mal.
Je viens d'enchaîner les 2. Le 3 toujours aussi bon et le 4 toujours aussi mauvais, mon opinion ne changera jamais 😂
[01:06:50] <Issoul79>
Le 4 est pas si mal.Je viens d'enchaîner les 2. Le 3 toujours aussi bon et le 4 toujours aussi mauvais, mon opinion ne changera jamais 😂
Quel manque de goût.
Le Covid est un fléau ![]()
Le 08 janvier 2022 à 01:14:07 TearsdroppedD a écrit :
[01:06:50] <Issoul79>
Le 4 est pas si mal.Je viens d'enchaîner les 2. Le 3 toujours aussi bon et le 4 toujours aussi mauvais, mon opinion ne changera jamais 😂
Quel manque de goût.
Le Covid est un fléau
Le vaccin lui est monté a la tête. 
Le 3 était un nanard sans nom, le 4 était plus sur le style de la parodie, comme si la corde était usée jusqu'au bout.
C'était un mauvais film (on est pas loin de Scary Movie), mais y'avait une vraie tentative de faire quelque chose avec du sens pour une énième suite.
Je m'attend au pire pour Scream 5.
Le 3 était un nanard sans nom, le 4 était plus sur le style de la parodie, comme si la corde était usée jusqu'au bout.
Non
Le 4 a justement apporté de la fraicheur dans son approche par rapport au deuxième et troisième film. Et il n'est pas plus dans un style parodique que l'était le premier film ou le deuxième. Et même si c'était le cas, c'est pas vraiment un problème, puisque le but de cette saga c'est justement de se moquer des codes du cinéma d'horreur et de ses clichés. Mais c'est bien Scream 3 le film le plus léger et axé sur la comédie plutôt que sur l'horreur. Le 4 est au contraire l'un des plus noirs/sérieux avec le film de 96 (même si les deux films ont leurs moments drôles, ça reste Scream après tout).
Pour Scream 5 je peux comprendre que la plupart des gens ont leurs réserves (j'avais moi-même très peur au début) mais avec ce qu'on a vu/lu/entendu jusqu'ici j'ai envie d'y croire. Et j'ai plutôt confiance en Radio Silence.
En ce qui concerne les premiers retours suite à la projection presse, même si ça fait plaisir à lire, comme d'habitude faut pas trop y accorder d'importance.
Il est encore un peu neuneu dans le 4 je trouve.
C'est tout le charme du personnage je trouve
Mais oui au fur et à mesure des films on le remarque moins. Et puis avec toute l'expérience et les massacres dont il a pu être témoin, ça ne m'étonne pas de le voir en mode bonhomme pour ce nouvel opus 
Bizarrement, quand je parle avec d'autre fans de la saga, le 4 est souvent cité comme le meilleur après le premier, il est même considéré comme le meilleur de la saga par certains. J'aime tout les films de la saga, mais on m'enlèvera pas l'idée, que le deuxième et surtout le premier, c'est le haut du panier.
J'ai revu les 4 avant de revoir le 5 (qui sort quand d'ailleurs? Je ne trouve pas de moyens d'acheter le ticket déjà)
Le premier est le meilleur, et ça ne changera jamais. C'est frais, original, drôle. Sans être un chef d'oeuvre non plus, le film déjoue parfaitement les codes du genre (15 ans avant le méta '"la cabane dans les bois"). On se demande quel est l'intérêt d'un film comme Scary Movie alors que Scream est déjà en quelque sorte une parodie. Je retire juste un point pour le tueur qui se prend trop les pieds dans le tapis. Pourquoi avoir fait un tueur aussi maladroit ? ![]()
Le deuxième est une bonne suite. Reprenant les bases du premier en y injectant du sang neuf, on a cependant l'impression d'avoir une redite par moments. Le film semble tomber dans le piège de ce qu'il dénonce avec ses jumpscares faciles. Le tueur est toujours aussi maladroit, il est regrettable d'avoir butté Randy mais on ne peut pas nier qu'on aurait pu avoir quelque chose de beaucoup plus raté en l'absence de Wes.
Le troisième est en deçà mais n'est pas raté pour autant. Souffrant de continuité rétroactive, le film boucle la boucle cependant avec le "personnage" de Maureen Prescott, et du véritable tueur de cette dernière. On assiste à une fin de trilogie satisfaisante- à défaut d'être excellente- et le film est encore plus méta que les deux autres en se payant quelques caméos drôles (Carrie Fisher, Jay et Silent Bob, Roger Corman).
Le quatrième est le plus dispensable et surtout le moins bon de la saga. Sous forme de remake assumé, il semble être détaché des trois autres (plus de mention de Maureen, plus de Cotton Weary), on te sort une cousine de sous le chapeau. Les nouveaux personnages ne sont pas folichons, ça tourne en rond. On peut cependant noter une jolie évolution de Dewey et de Sid. Et j'aime bien Judy Hicks. Mais voilà, la technologie est sous-utilisée alors qu'elle est au coeur même du film. La conclusion n'en est pas une. Dans un premier temps, Jill devait survivre et Sidney aurait du être amnesique dans le 5. Or, même si Dewey annonce qu'elle sera probablement amnésique. Il n'en est rien. Le tueur en la présence de Charlie est trop prévisible. Notons juste que la dernière partie du film est inédite et sympathique, au dessus de tout le reste...
Scream : 8/10
Scream 2: 7/10
Scream 3: 6/10
Scream 4: 5/10
Au moins cette saga va crescendo ![]()
Mes attentes pour Scream 5:
Avoir une introduction originale
Comme celles des 1,2 et 4
Entendre la musique Red, Right hand ![]()
Qu'au moins un des persos meurt (Gale et son botox de préférence) ![]()
Avoir un twist de fou ![]()
Avoir toujours cet aspect méta ![]()
Avoir un film violent, à l'instar du 1 et du 4 ![]()
Avoir plein de références au cinéma actuel ![]()
Voir le tueur se relever après s'être prix dix balles, pour le fameux "double tap"
![]()
Je vais y aller de mon pronostic : il y aura plusieurs tueurs, mais ils seront concurrents, pas alliés.
Ton idée me plaît beaucoup !
Le 07 janvier 2022 à 22:16:19 Issoul79 a écrit :
Je suis devant Scream 4 (le pire dans mes souvenirs) et c'est drôle de voir l'évolution du botox de Courtney film après film. Ça fait peur pour le 5...:peur:
Hein ? Courteney est naturelle jusqu'au 3 inclus, non ?
Il n'y a que depuis le 4 qu'elle est refaite, je pense.
Perso ça me rend surtout triste de la voir botoxée avec les années alors qu'elle était canon dans les premiers Scream. ![]()
Jamais été fan, perso. Elle n'est pas vilaine du tout, mais je lui préfère largement Neve Campbell.
Elle, c'est sur un Ghostface.
Ah mais clairement. Sans vergogne pour Neve Campbell. 
[16:06:02] <RaMs>
Ah mais clairement. Sans vergogne pour Neve Campbell.
https://www1.pictures.zimbio.com/gi/Premiere+Weinstein+Company+Scream+4+After+MTxO44Peyohx.jpg
Je comprends pourquoi.
[22:36:14] <Genla>
Il est encore un peu neuneu dans le 4 je trouve.Par contre, dans ce 5eme, on dirait plus du tout le même.
Il est ultra bad ass dans le trailer.
J'avoue qu'il à l'air d'être hyper classe dans celui ci.
Ce sera bien mieux que le trois et le quatre, ou j'avais l'impression de voir un tueur aussi con qu'une porte et aussi charismatique qu'une huître (en plus du jeu d'acteur nul à chier des tueurs incarnant goshtface).
Bon, à sa décharge, Courteney a neuf ans de plus que Neve (57 vs 48). Pour les comparer à âge égal, il faut comparer la Neve de Scream 5 (tournage automne 2020) avec la Courteney de Scream 4 (tournage été 2010).
Mais bon, Neve l'emporte toujours. 
D'ailleurs, elle semble plus en forme physiquement dans le 5 que dans le 4.
Disons que Neve a l'air d'avoir vieilli de façon plus naturelle. Les opérations chirurgicales se remarquent bien sur le visage de Courteney. Je sais pas si Neve en a fait, mais c'est flagrant quoi. Enfin de toute façon, Neve jeune était très, très mignonne.