Sinon officiel, la durée du film est de ... 1h54. ![]()
Donc dans la même lignée que les 4 précédents.
Et les autres posters pour les persos "secondaires" (je ne mets pas le trio, car déjà été posté) :

Les posters des personnages avec les masques, ça me rappelle vite fait les posters de la saison 2 de la série MTV. ![]()

Le 20 novembre 2020 à 10:49:49 :
Moi non plus et j'ai trouvé ça cool étant donné que je craignais qu'elle prenne la relève de la franchise et que Sidney meure .(j'aime bien Emma Roberts, ceci étant dit)
J'aurai trouvé cool que jill prenne la place de sidney moi
J'aime pas l'idée, moi. ![]()
Après, comme toute idée que je n'aime pas, il est toujours possible de me convaincre si l'exécution est réussie, mais en l'espèce, vu qu'on ne le saura pas, je m'en tiens à mon feeling : ça me plaît pas. ![]()
En soit l'idée de base que Craven avait pour la fin de Scream 4 soit la mort de Sidney et le fait que Jill réussit son plan était pas si mauvais, dans le sens où Scream 5 aurait pu être une sorte de I Know What You Did Last Summer avec une Jill qui se retrouve hantée par un nouveau tueur qui sait qu'elle est coupable.
Et le personnage de Panettiere aurait pu également revenir puisque Craven avait confirmé en interview que le dernier plan de Kirby (où on la voyait agoniser au sol, mais on la voit pas crever) était volontaire et que c'était justement au cas où il voulait la faire revenir (surtout que beaucoup de fans ont apprécié Kirby).
Pour le coup ça aurait pu être une suite vraiment originale. ![]()
Après finalement ce qu'on a eu, c'était très bien. Et évidemment Sidney ça reste le cœur de la franchise et ça aurait été un peu triste de voir un cinquième film sans elle. ![]()
Le 19 décembre 2021 à 15:06:44 :
C'est fou comment le masque de ghostface est classe, + que myers.
mais il est fou !
Le 19 décembre 2021 à 16:11:57 :
Les posters des personnages avec les masques, ça me rappelle vite fait les posters de la saison 2 de la série MTV.
Tu m'as donné envie de la revoir, c'était très bancale, très médiocre mais pas si mauvais que ça, hormis le twist totalement foireux à la fin, on y croit pas du tout à l'identité de Ghostface ![]()
Le seul point positif de la série, c'est l'histoire autour de Brandon James, j'ai eu envie d'en savoir plus. On ne sera jamais la conclusion de celle-ci, vu que la série a été annulé, pour le reste, aucun suspens, acteur médiocre, et en plus, ils ont pas pris le costume original de Ghostface. Certains disent que la série est meilleur en qualité que les films, j'ai toujours dis chacun ses goûts, mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut aimer la série, et ne pas aimer les films.
Le 20 décembre 2021 à 21:28:39 :
Le 19 décembre 2021 à 15:06:44 :
C'est fou comment le masque de ghostface est classe, + que myers.mais il est fou !
Me suis mal exprimé, je préfère lui de myers a 200%.
Sauf que lui de ghostface passe mieux pour les affiches promotionnelles ou autres. ![]()
Le 20 décembre 2021 à 15:59:06 :
En soit l'idée de base que Craven avait pour la fin de Scream 4 soit la mort de Sidney et le fait que Jill réussit son plan était pas si mauvais, dans le sens où Scream 5 aurait pu être une sorte de I Know What You Did Last Summer avec une Jill qui se retrouve hantée par un nouveau tueur qui sait qu'elle est coupable.Et le personnage de Panettiere aurait pu également revenir puisque Craven avait confirmé en interview que le dernier plan de Kirby (où on la voyait agoniser au sol, mais on la voit pas crever) était volontaire et que c'était justement au cas où il voulait la faire revenir (surtout que beaucoup de fans ont apprécié Kirby).
Pour le coup ça aurait pu être une suite vraiment originale.
Après finalement ce qu'on a eu, c'était très bien. Et évidemment Sidney ça reste le cœur de la franchise et ça aurait été un peu triste de voir un cinquième film sans elle.
Sauf que perso, Sidney j'en ai un peu ma claque de son personnage, je veux dire j'ai l'impression que la ville entière veux la buter pour des raisons qui deviennent vraiment n'importe quoi.
Bientôt dans le scream 6 quelqu'un va prendre le costume de ghostface et tuer des gens, car sidney la pas laisser passer au passage piéton. ![]()
Je n'en attends absolument rien, les 2, 3, et 4 étant des purges infâmes.
Même le premier est finalement rempli de défauts et de clichés (qu'il prétend pourtant combattre). Malgré tout, je garde une grande tendresse envers lui, car c'est lui qui m'a fait découvrir les films d'horreurs.
Enfin, remarque, peut-être qu'avec de nouveaux réalisateurs et scénaristes... Qui sait...
Le 21 décembre 2021 à 07:08:55 :
Le seul point positif de la série, c'est l'histoire autour de Brandon James, j'ai eu envie d'en savoir plus. On ne sera jamais la conclusion de celle-ci, vu que la série a été annulé, pour le reste, aucun suspens, acteur médiocre, et en plus, ils ont pas pris le costume original de Ghostface. Certains disent que la série est meilleur en qualité que les films, j'ai toujours dis chacun ses goûts, mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut aimer la série, et ne pas aimer les films.
La saison 3 a le costume original et c'est l'unique qualité de la saison.
Le 21 décembre 2021 à 12:01:52 :
Le 21 décembre 2021 à 07:08:55 :
Le seul point positif de la série, c'est l'histoire autour de Brandon James, j'ai eu envie d'en savoir plus. On ne sera jamais la conclusion de celle-ci, vu que la série a été annulé, pour le reste, aucun suspens, acteur médiocre, et en plus, ils ont pas pris le costume original de Ghostface. Certains disent que la série est meilleur en qualité que les films, j'ai toujours dis chacun ses goûts, mais j'avoue ne pas comprendre comment on peut aimer la série, et ne pas aimer les films.La saison 3 a le costume original et c'est l'unique qualité de la saison.
J'ai regardé deux épisodes de la saison 3, le seul point positif que je trouve, c'est qu'on voit Tony Todd alias Candyman quelques secondes dans l'épisode 1. Pour le costume, Ils ont pris un déguisement de Ghostface qu'on peut trouver dans tout les magasins de costume d'halloween, ce n'est pas l'officiel, on peut le voir surtout au niveau de la robe.
Le 21 décembre 2021 à 03:00:02 :
Le 19 décembre 2021 à 16:11:57 :
Les posters des personnages avec les masques, ça me rappelle vite fait les posters de la saison 2 de la série MTV.
Tu m'as donné envie de la revoir, c'était très bancale, très médiocre mais pas si mauvais que ça, hormis le twist totalement foireux à la fin, on y croit pas du tout à l'identité de Ghostface
La série n'est clairement pas un chef d'œuvre, mais avec du recul je trouve qu'elle n'est pas si médiocre que ça. Ca aurait pu être bien pire, surtout quand ça sort d'une chaîne telle que MTV. Quelques personnages étaient sympas, comme Brooke ou Noah. Comme dit plus haut, l'histoire autour de Brandon James était cool aussi, et je trouvais que la volonté de différencier la série des films était la meilleure approche possible (pas de Woodsboro, pas de Sidney et cie, on est dans une autre ville, mais on reprend quand mêmes les codes des films, le côté méta, le tueur qui joue avec ses victimes, etc.). Le nouveau costume/masque du tueur, j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure des épisodes. Je le trouve bien (bien sûr pas aussi iconique que le masque original mais bon, difficile en même temps). Surtout qu'il a un rôle particulier dans l'intrigue.
Il y avait clairement des bonnes idées à droite à gauche, certaines scènes de meurtres étaient bien amenées (surtout dans la saison 2 qui est selon moi un poil meilleure car plus violente et un peu mieux rythmée, même si le reveal était moins surprenant, la faute au format série qui laisse beaucoup plus d'indices que dans les films).
Par contre oui l'espèce de revival qu'ils ont fait après, avec le nouveau casting et le retour du masque original et de Roger L. Jackson, c'était vraiment nul à chier. Mais au moins ça a permis de faire comprendre aux gens que le masque + la voix originale de Ghostface ne suffisaient pas pour faire un bon truc. La série MTV avait au moins le mérite de développer un minimum ses personnages et de construire un background intéressant.
Interdit aux moins de 16 ans en France. ![]()
Mais ils ont fumé quoi bordel. ![]()
The Suicide Squad tout public (alors que bien gore), Venom 2 - 12 ans (alors que tout public) ![]()
Surtout que je sens que ça sera le même niveau de violence que le 2, 3 et 4.
Pour sa sortie en France, ce chapitre, qui s’annonce comme un renouveau, a reçu une classification étonnante : interdit aux moins de 16 ans.C’est la première fois depuis le tout premier film, sorti en 1996, qu’un film de la saga reçoit cette interdiction. Les trois autres suites ont toutes été interdites au moins de 12 ans. Des années après sa sortie, le premier volet avait été réévalué pour être, lui aussi, interdit au moins de 12 ans.
La classification du nouveau film, prévu dans les salles le 12 janvier prochain dans l’Hexagone, promet un épisode brutal, ce qui devrait réjouir les fans de la saga et les spectateurs avides de frissons. Aux États-Unis, Scream est classé R - interdit aux moins de 17 ans - pour “son importante violence sanglante, son langage et ses références à la sexualité”.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18705382.html
EDIT : Je pense qu'Allociné s'est planté et ont rien compris, c'est pas possible car même les 2 derniers Halloween sont - 12 ans. ![]()
Je sais plus comment ça marche en France le système d'interdiction et de rating, mais aux US le Rated R c'est juste déconseillé au moins de 17 (ils doivent être accompagné d'un adulte) mais pas interdit (contrairement au NC-17, qui est vu comme un suicide commercial). ![]()
D'ailleurs il me semble avoir lu qu'à l'époque Wes Craven avait eu énormément de problèmes avec la MPAA concernant la violence de ses films et que il y avait quelques plans qui ont dû être écourtés/trafiqués pour passer à un R rating.
Notamment pour le premier film avec le copain de Drew Barrymore qui se fait éventrer, normalement la scène était censée être plus longue et explicite, ou encore quand Billy et Stu se poignardent entre eux normalement on aurait dû voir plus de sang, notamment des plans rapprochés sur le sang de Stu qui tombe sur le sol, etc. Dans le deuxième film idem avec l'assassinat de Randy qui devait là aussi être plus explicite (finalement il se fait buter hors cadre).
En France les premiers films étaient juste interdits au moins de 12 ans je crois ? J'ai un doute sur le premier.
Le plus graphique en tout cas pour moi ça reste le quatrième, notamment la scène d'Olivia. ![]()
Le 21 décembre 2021 à 17:40:19 Cordohen a écrit :
Je sais plus comment ça marche en France le système d'interdiction et de rating, mais aux US le Rated R c'est juste déconseillé au moins de 17 (ils doivent être accompagné d'un adulte) mais pas interdit (contrairement au NC-17, qui est vu comme un suicide commercial).D'ailleurs il me semble avoir lu qu'à l'époque Wes Craven avait eu énormément de problèmes avec la MPAA concernant la violence de ses films et que il y avait quelques plans qui ont dû être écourtés/trafiqués pour passer à un R rating.
Notamment pour le premier film avec le copain de Drew Barrymore qui se fait éventrer, normalement la scène était censée être plus longue et explicite, ou encore quand Billy et Stu se poignardent entre eux normalement on aurait dû voir plus de sang, notamment des plans rapprochés sur le sang de Stu qui tombe sur le sol, etc. Dans le deuxième film idem avec l'assassinat de Randy qui devait là aussi être plus explicite (finalement il se fait buter hors cadre).
En France les premiers films étaient juste interdits au moins de 12 ans je crois ? J'ai un doute sur le premier.
Le plus graphique en tout cas pour moi ça reste le quatrième, notamment la scène d'Olivia.
Le 1er est moins de 16 ans. ![]()
Nan mais je pense qu'ils se sont plantés, jamais ça sera - 16 ans. C'est fini l'époque des "gros films d'horreurs" - 16 ans.
Le film sera surement -12, à moins d'une ou 2 scènes très gores mais je ne pense pas.
C'est quoi votre classement des films ? Perso 1>4>2>3
Je trouve le 1 globalement très bon , j'adore l'ambiance , la fin aurait pu etre plus réussi par contre...
Le 4 est bon, surtout la fin qui est génial ( meilleur fin d'un scream pour moi), par contre il y a un manque de rythme au milieu du film.
Le 2 est bon également mais souffre de la suite , 1 an apres le premier scream. J'ai l'impression de ne voir qu'une copie du 1.
Le 3 est correct sans plus, les persos secondaires sont sans interets et la révélation finale du tueur est raté...
VDD je t'invites à relire les pages précédentes, des classements et avis sur les premiers films on en a déjà partagé pas mal.
Sinon j'ai le même classement, enfin globalement j'aime quasi tous les films, juste le troisième avec lequel j'ai toujours un peu de mal pour bon nombre de raisons déjà connues et soulevées ici.