Le 21 novembre 2020 à 22:12:41 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites
La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.
Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.
Surtout si c'est pour te garder le twist des tueurs qui est pourrit
Booh franchement, moi je sais pas si j'aurais osé tuer quelqu'un, même endormi à côté de moi. Bon pour le masque c'est con j'avoue ![]()
Le 21 novembre 2020 à 22:12:41 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites
La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.
Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.
Perso j'ai surtout un problème avec le fait qu'il se téléporte hors de la caisse, passe au dessus d'un mur, fait le tour d'un bâtiment et se glisse derrière la pote de Sidney sans se faire voir ou entendre, le tout en moins de 20 secondes avec Sidney à quelques mètres.
Quant au reveal des tueurs, autant la mère de Billy ça se tient en théorie (en pratique c'est foireux puisque comme on sait pas qui elle est avant de le révéler bah elle sort d'un chapeau magique), autant l'autre c'est vraiment cheap et inintéressant en plus de sortir du chapeau magique, genre le mec qui est ghostface car tuer va le rendre célèbre tu peux le faire à l'identique dans chaque film tellement c'est facile de pondre un tueur comme ça. Au moins les tueurs du 4 c'était un minimum recherché.
Le 21 novembre 2020 à 22:41:27 Castiel_the_One a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 22:12:41 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites
La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.
Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.
Perso j'ai surtout un problème avec le fait qu'il se téléporte hors de la caisse, passe au dessus d'un mur, fait le tour d'un bâtiment et se glisse derrière la pote de Sidney sans se faire voir ou entendre, le tout en moins de 20 secondes avec Sidney à quelques mètres.
Quant au reveal des tueurs, autant la mère de Billy ça se tient en théorie (en pratique c'est foireux puisque comme on sait pas qui elle est avant de le révéler bah elle sort d'un chapeau magique), autant l'autre c'est vraiment cheap et inintéressant en plus de sortir du chapeau magique, genre le mec qui est ghostface car tuer va le rendre célèbre tu peux le faire à l'identique dans chaque film tellement c'est facile de pondre un tueur comme ça. Au moins les tueurs du 4 c'était un minimum recherché.
Ghostface qui se téléporte ça passe car c'est en mode trope du film d'horreur donc il fait toujours ça Ghostface, même dans le 1 où il se téléporte dans le lycée par magie.
Ce qui est gavant c'est que Sidney Prescott est un personnage intelligent et pas une seule seconde elle pense à immobiliser le tueur ou au moins regarder son visage... c'est débile
J'aime beaucoup le 2, autant que le premier.
Et ouais, le passage de la voiture est un peu abusé, mais ça va, ça me choque pas. Tous les Scream ont ce genre de scènes un peu impossibles. Si on s'amuse à les décortiquer, aucun ne tient debout, de toute façon, je pense. Surtout le 3 pour lequel le tueur est seul.
Le 4 est hyper décevant, avec ses meurtres filmés et son ouverture parodique interminable et dépassée.
Le 21 novembre 2020 à 22:54:20 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 22:41:27 Castiel_the_One a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 22:12:41 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :
> Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
>Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?
>
> Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites
La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.
Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.
Perso j'ai surtout un problème avec le fait qu'il se téléporte hors de la caisse, passe au dessus d'un mur, fait le tour d'un bâtiment et se glisse derrière la pote de Sidney sans se faire voir ou entendre, le tout en moins de 20 secondes avec Sidney à quelques mètres.
Quant au reveal des tueurs, autant la mère de Billy ça se tient en théorie (en pratique c'est foireux puisque comme on sait pas qui elle est avant de le révéler bah elle sort d'un chapeau magique), autant l'autre c'est vraiment cheap et inintéressant en plus de sortir du chapeau magique, genre le mec qui est ghostface car tuer va le rendre célèbre tu peux le faire à l'identique dans chaque film tellement c'est facile de pondre un tueur comme ça. Au moins les tueurs du 4 c'était un minimum recherché.
Ghostface qui se téléporte ça passe car c'est en mode trope du film d'horreur donc il fait toujours ça Ghostface, même dans le 1 où il se téléporte dans le lycée par magie.
Généralement la logistique fait un minimum sens, là le mec sort du coma pour s'extirper de la voiture et escalade un mur de 3m de haut durant un des lapses de 10 secondes durant lesquelles Sidney regarde pas, le mec se transforme en Jason durant cette scène
Ce qui est gavant c'est que Sidney Prescott est un personnage intelligent et pas une seule seconde elle pense à immobiliser le tueur ou au moins regarder son visage... c'est débile
Dans la mesure où il est armé et pas elle et qu'elle est coincée dans une bagnole avec lui en ignorant s'il va se réveiller dans 15 secondes ou 15 minutes, c'est plus logique de foutre le camp de la bagnole d'abord, ça va pas l'avancer beaucoup de le démasquer si c'est pour prendre un couteau dans le bide. Après oui elle aurait pu lui virer son masque juste après être sortie de la voiture.
Le 22 novembre 2020 à 00:03:51 Serval94 a écrit :
J'aime beaucoup le 2, autant que le premier.Et ouais, le passage de la voiture est un peu abusé, mais ça va, ça me choque pas. Tous les Scream ont ce genre de scènes un peu impossibles. Si on s'amuse à les décortiquer, aucun ne tient debout, de toute façon, je pense. Surtout le 3 pour lequel le tueur est seul.
La scène d'intro du 1 et tout le final dans la maison sont intouchables à ce niveau. Surtout la scène d'intro car on voit la disposition des pièces et de l'extérieur, en revoyant la scène suffisamment tu peux suivre le déplacement des deux tueurs. Le truc le plus improbable dans le 1 c'est Billy qui suit Sidney dans la ville et superette avec son costume alors qu'il y a des flics partout et un couvre-feu.
Toujours pas de BA ? Le film doit sortir en janvier...
Mi/fin-octobre pour une BA à mon avis les films d'horreur Paramount ont souvent une promo assez courte.
1 > 4 > 2 > 3
1 > 2 > 3 >>>>> 4
2 > 4 > 1 > 3
(Oui je sais, j'ai jamais accroché au 1er, je n'y peux rien..
)
Je dirais 1 = 2 > 4 >> 3.
Mais je les reverrai tous pour la sortie du 5 et actualiserai mon avis/classement. Peu de chance que ça change, à vrai dire, je les ai vus dix fois chacun, mais qui sait.
Le premier, le 2 et le 4 ont chacun leurs qualités, ils sont tous très bon selon moi. Juste le 3 qui fait un peu tâche.
Le premier, c'est l'original, le plus iconique avec des scènes mémorables. L'intro avec Drew Barrymore est parfaite en terme de suspens et de tension. Toute la deuxième partie du film chez Randy aka le bain de sang final est superbement maîtrisé niveau réalisation, tout s'imbrique bien comme il faut, c'est parfaitement rythmé. Et le killer reveal/twist final fait toujours son petit effet. ![]()
Le deuxième c'est une bonne suite dans l'ensemble, quelques bonnes idées dans la mise en scène (la poursuite entre Gale et le tueur dans le studio d'enregistrement vers la fin, la scène de la voiture, la mort de Randy). Par contre le reveal des tueurs était un peu meh, même si j'aime beaucoup la performance d'Olyphant. ![]()
Le quatrième je l'avais beaucoup apprécié pour sa modernité (utilisation des téléphones portables avec le tueur qui menace via SMS, qui filme ses meurtres et les publie sur internet + le fait que le motif du tueur était juste pour la reconnaissance/célébrité sur les réseaux, c'était quand même bien mieux que ces histoires de vengeances à n'en pas finir des tueurs du deuxième et troisième film).
Et les petits effets miroirs avec le premier film sont assez sympas, le côté meta remake/reboot est bien abordé dans le film. ![]()
J'ai toujours eu du mal avec le 4 perso
déjà rien que l'horrible intro mise en abîme répétitive m'avait achevé. Je pensais m'etre trompé de film à l'époque ![]()
Le 25 septembre 2021 à 12:59:44 :
1 > 4 > 2 > 3
![]()
J'ai revu les films récemment en plus
Je trouve le 2 et 3 loupés.
Le 1 restera le meilleur et mon préféré, ensuite vient le 2, je le trouve tout aussi bon que le 1, malgré quelques défauts en plus , le 4 est un bon film, c'est celui qui se prend le moins au sérieux, et le 3 qui est malheureusement raté, mais que je trouve pas spécialement mauvais ou bien irregardable, je l'aime plutôt bien. Pour la série, c'est sans commentaire, c'est de la chiotte.
Moi j'avais justement bien aimé l'intro du 4. Le côté mise en abime je trouvais que c'était pas une mauvaise idée, ça montre à quel point Craven aimait bien jouer avec ses spectateurs.
Et puis ça permet aussi d'aborder le sujet des films Stab, qui ont un rôle important pour la suite (le Stabathon + là encore l'idée d'héritage, de reconnaissance, de "célébration" des meurtres passés).
Et je sais pas, je trouve le film très actuel, limite un peu en avance sur son temps.
Jill a le profil d'une psychopathe moderne, elle tue par jalousie et veut à tout prix se faire passer pour une victime et récupérer la fame de sa tante. Je trouvais ça génial (la scène où elle se mutile est excellente d'ailleurs) surtout qu'elle parvient à réussir son coup, même si elle meurt avant de savoir que tout le monde parle d'elle aux infos.
Quand tu vois aujourd'hui que tout le monde vend son cul sur internet pour être reconnu et gagner de l'argent facilement, bah le film joue beaucoup sur ça et c'est plutôt bien exécuté dans l'ensemble. ![]()
Pour moi Craven s'est bien réinventé avec ce film. Il est pas tombé dans le reboot bête et idiot comme beaucoup d'autres franchises similaires.
Et le type avait quand même 70 balais au moment de tourner ce film, et pour traiter un sujet aussi moderne, chapeau. ![]()
Le 25 septembre 2021 à 15:21:50 :
Le premier, le 2 et le 4 ont chacun leurs qualités, ils sont tous très bon selon moi. Juste le 3 qui fait un peu tâche.Le premier, c'est l'original, le plus iconique avec des scènes mémorables. L'intro avec Drew Barrymore est parfaite en terme de suspens et de tension. Toute la deuxième partie du film chez Randy aka le bain de sang final est superbement maîtrisé niveau réalisation, tout s'imbrique bien comme il faut, c'est parfaitement rythmé. Et le killer reveal/twist final fait toujours son petit effet.
Le deuxième c'est une bonne suite dans l'ensemble, quelques bonnes idées dans la mise en scène (la poursuite entre Gale et le tueur dans le studio d'enregistrement vers la fin, la scène de la voiture, la mort de Randy). Par contre le reveal des tueurs était un peu meh, même si j'aime beaucoup la performance d'Olyphant.
Le quatrième je l'avais beaucoup apprécié pour sa modernité (utilisation des téléphones portables avec le tueur qui menace via SMS, qui filme ses meurtres et les publie sur internet + le fait que le motif du tueur était juste pour la reconnaissance/célébrité sur les réseaux, c'était quand même bien mieux que ces histoires de vengeances à n'en pas finir des tueurs du deuxième et troisième film).
Et les petits effets miroirs avec le premier film sont assez sympas, le côté meta remake/reboot est bien abordé dans le film.
D’accord avec toi. J’aime bien le 1, 2, 4 pour ces raisons. Le 3 c’est décevant mais le 4 conclue bien. Je trouve qu’on a fait le tour avec Sidney.
Le 3 est catastrophique. Le tueur est naze, les persos sont caricatural au possible.
Y’a que le 2 en suite qui tient la route si on oublie Timothy Olyphant (que j’adore au demeurant) et quelques scènes malaisantes comme la comédie musicale