CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scream 5

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
21 novembre 2020 à 22:22:21

Le 21 novembre 2020 à 22:12:41 LePique108-8 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?

Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.

Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites

La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.

Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.

Surtout si c'est pour te garder le twist des tueurs qui est pourrit

Booh franchement, moi je sais pas si j'aurais osé tuer quelqu'un, même endormi à côté de moi. Bon pour le masque c'est con j'avoue :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
21 novembre 2020 à 22:41:27

Le 21 novembre 2020 à 22:12:41 LePique108-8 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?

Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.

Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites

La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.

Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.

Perso j'ai surtout un problème avec le fait qu'il se téléporte hors de la caisse, passe au dessus d'un mur, fait le tour d'un bâtiment et se glisse derrière la pote de Sidney sans se faire voir ou entendre, le tout en moins de 20 secondes avec Sidney à quelques mètres.

Quant au reveal des tueurs, autant la mère de Billy ça se tient en théorie (en pratique c'est foireux puisque comme on sait pas qui elle est avant de le révéler bah elle sort d'un chapeau magique), autant l'autre c'est vraiment cheap et inintéressant en plus de sortir du chapeau magique, genre le mec qui est ghostface car tuer va le rendre célèbre tu peux le faire à l'identique dans chaque film tellement c'est facile de pondre un tueur comme ça. Au moins les tueurs du 4 c'était un minimum recherché.

LePique108-8
LePique108-8
Niveau 10
21 novembre 2020 à 22:54:20

Le 21 novembre 2020 à 22:41:27 Castiel_the_One a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 22:12:41 LePique108-8 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?

Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.

Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites

La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.

Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.

Perso j'ai surtout un problème avec le fait qu'il se téléporte hors de la caisse, passe au dessus d'un mur, fait le tour d'un bâtiment et se glisse derrière la pote de Sidney sans se faire voir ou entendre, le tout en moins de 20 secondes avec Sidney à quelques mètres.

Quant au reveal des tueurs, autant la mère de Billy ça se tient en théorie (en pratique c'est foireux puisque comme on sait pas qui elle est avant de le révéler bah elle sort d'un chapeau magique), autant l'autre c'est vraiment cheap et inintéressant en plus de sortir du chapeau magique, genre le mec qui est ghostface car tuer va le rendre célèbre tu peux le faire à l'identique dans chaque film tellement c'est facile de pondre un tueur comme ça. Au moins les tueurs du 4 c'était un minimum recherché.

Ghostface qui se téléporte ça passe car c'est en mode trope du film d'horreur donc il fait toujours ça Ghostface, même dans le 1 où il se téléporte dans le lycée par magie.

Ce qui est gavant c'est que Sidney Prescott est un personnage intelligent et pas une seule seconde elle pense à immobiliser le tueur ou au moins regarder son visage... c'est débile

Serval94
Serval94
Niveau 73
22 novembre 2020 à 00:03:51

J'aime beaucoup le 2, autant que le premier.

Et ouais, le passage de la voiture est un peu abusé, mais ça va, ça me choque pas. Tous les Scream ont ce genre de scènes un peu impossibles. Si on s'amuse à les décortiquer, aucun ne tient debout, de toute façon, je pense. Surtout le 3 pour lequel le tueur est seul.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
22 novembre 2020 à 01:49:51

Le 4 est hyper décevant, avec ses meurtres filmés et son ouverture parodique interminable et dépassée.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
22 novembre 2020 à 02:38:36

Le 21 novembre 2020 à 22:54:20 LePique108-8 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 22:41:27 Castiel_the_One a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 22:12:41 LePique108-8 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :

> Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :

>Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?

>

> Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.

Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites

La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.

Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.

Perso j'ai surtout un problème avec le fait qu'il se téléporte hors de la caisse, passe au dessus d'un mur, fait le tour d'un bâtiment et se glisse derrière la pote de Sidney sans se faire voir ou entendre, le tout en moins de 20 secondes avec Sidney à quelques mètres.

Quant au reveal des tueurs, autant la mère de Billy ça se tient en théorie (en pratique c'est foireux puisque comme on sait pas qui elle est avant de le révéler bah elle sort d'un chapeau magique), autant l'autre c'est vraiment cheap et inintéressant en plus de sortir du chapeau magique, genre le mec qui est ghostface car tuer va le rendre célèbre tu peux le faire à l'identique dans chaque film tellement c'est facile de pondre un tueur comme ça. Au moins les tueurs du 4 c'était un minimum recherché.

Ghostface qui se téléporte ça passe car c'est en mode trope du film d'horreur donc il fait toujours ça Ghostface, même dans le 1 où il se téléporte dans le lycée par magie.

Généralement la logistique fait un minimum sens, là le mec sort du coma pour s'extirper de la voiture et escalade un mur de 3m de haut durant un des lapses de 10 secondes durant lesquelles Sidney regarde pas, le mec se transforme en Jason durant cette scène

Ce qui est gavant c'est que Sidney Prescott est un personnage intelligent et pas une seule seconde elle pense à immobiliser le tueur ou au moins regarder son visage... c'est débile

Dans la mesure où il est armé et pas elle et qu'elle est coincée dans une bagnole avec lui en ignorant s'il va se réveiller dans 15 secondes ou 15 minutes, c'est plus logique de foutre le camp de la bagnole d'abord, ça va pas l'avancer beaucoup de le démasquer si c'est pour prendre un couteau dans le bide. Après oui elle aurait pu lui virer son masque juste après être sortie de la voiture.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
22 novembre 2020 à 02:54:35

Le 22 novembre 2020 à 00:03:51 Serval94 a écrit :
J'aime beaucoup le 2, autant que le premier.

Et ouais, le passage de la voiture est un peu abusé, mais ça va, ça me choque pas. Tous les Scream ont ce genre de scènes un peu impossibles. Si on s'amuse à les décortiquer, aucun ne tient debout, de toute façon, je pense. Surtout le 3 pour lequel le tueur est seul.

La scène d'intro du 1 et tout le final dans la maison sont intouchables à ce niveau. Surtout la scène d'intro car on voit la disposition des pièces et de l'extérieur, en revoyant la scène suffisamment tu peux suivre le déplacement des deux tueurs. Le truc le plus improbable dans le 1 c'est Billy qui suit Sidney dans la ville et superette avec son costume alors qu'il y a des flics partout et un couvre-feu.

fredix
fredix
Niveau 36
25 septembre 2021 à 00:11:13

Toujours pas de BA ? Le film doit sortir en janvier...

Rapideman2000
Rapideman2000
Niveau 62
25 septembre 2021 à 01:40:09

Mi/fin-octobre pour une BA à mon avis les films d'horreur Paramount ont souvent une promo assez courte.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 septembre 2021 à 12:59:44

1 > 4 > 2 > 3

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
25 septembre 2021 à 13:00:46

1 > 2 > 3 >>>>> 4

Genla
Genla
Niveau 69
25 septembre 2021 à 13:04:17

2 > 4 > 1 > 3

(Oui je sais, j'ai jamais accroché au 1er, je n'y peux rien.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png )

Serval94
Serval94
Niveau 73
25 septembre 2021 à 13:17:35

Je dirais 1 = 2 > 4 >> 3.

Mais je les reverrai tous pour la sortie du 5 et actualiserai mon avis/classement. Peu de chance que ça change, à vrai dire, je les ai vus dix fois chacun, mais qui sait.

Cordohen
Cordohen
Niveau 77
25 septembre 2021 à 15:21:50

Le premier, le 2 et le 4 ont chacun leurs qualités, ils sont tous très bon selon moi. Juste le 3 qui fait un peu tâche.

Le premier, c'est l'original, le plus iconique avec des scènes mémorables. L'intro avec Drew Barrymore est parfaite en terme de suspens et de tension. Toute la deuxième partie du film chez Randy aka le bain de sang final est superbement maîtrisé niveau réalisation, tout s'imbrique bien comme il faut, c'est parfaitement rythmé. Et le killer reveal/twist final fait toujours son petit effet. :oui:

Le deuxième c'est une bonne suite dans l'ensemble, quelques bonnes idées dans la mise en scène (la poursuite entre Gale et le tueur dans le studio d'enregistrement vers la fin, la scène de la voiture, la mort de Randy). Par contre le reveal des tueurs était un peu meh, même si j'aime beaucoup la performance d'Olyphant. :hap:

Le quatrième je l'avais beaucoup apprécié pour sa modernité (utilisation des téléphones portables avec le tueur qui menace via SMS, qui filme ses meurtres et les publie sur internet + le fait que le motif du tueur était juste pour la reconnaissance/célébrité sur les réseaux, c'était quand même bien mieux que ces histoires de vengeances à n'en pas finir des tueurs du deuxième et troisième film). :noel: Et les petits effets miroirs avec le premier film sont assez sympas, le côté meta remake/reboot est bien abordé dans le film. :hap:

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
25 septembre 2021 à 15:38:12

J'ai toujours eu du mal avec le 4 perso :( déjà rien que l'horrible intro mise en abîme répétitive m'avait achevé. Je pensais m'etre trompé de film à l'époque :(

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
25 septembre 2021 à 15:48:19

Le 25 septembre 2021 à 12:59:44 :
1 > 4 > 2 > 3

:ok:

J'ai revu les films récemment en plus :hap:

Je trouve le 2 et 3 loupés.

Jerome-Valeska
Jerome-Valeska
Niveau 54
25 septembre 2021 à 15:55:19

Le 1 restera le meilleur et mon préféré, ensuite vient le 2, je le trouve tout aussi bon que le 1, malgré quelques défauts en plus , le 4 est un bon film, c'est celui qui se prend le moins au sérieux, et le 3 qui est malheureusement raté, mais que je trouve pas spécialement mauvais ou bien irregardable, je l'aime plutôt bien. Pour la série, c'est sans commentaire, c'est de la chiotte.

Cordohen
Cordohen
Niveau 77
25 septembre 2021 à 16:07:56

Moi j'avais justement bien aimé l'intro du 4. Le côté mise en abime je trouvais que c'était pas une mauvaise idée, ça montre à quel point Craven aimait bien jouer avec ses spectateurs. :hap: Et puis ça permet aussi d'aborder le sujet des films Stab, qui ont un rôle important pour la suite (le Stabathon + là encore l'idée d'héritage, de reconnaissance, de "célébration" des meurtres passés).

Et je sais pas, je trouve le film très actuel, limite un peu en avance sur son temps. :noel: Jill a le profil d'une psychopathe moderne, elle tue par jalousie et veut à tout prix se faire passer pour une victime et récupérer la fame de sa tante. Je trouvais ça génial (la scène où elle se mutile est excellente d'ailleurs) surtout qu'elle parvient à réussir son coup, même si elle meurt avant de savoir que tout le monde parle d'elle aux infos.

Quand tu vois aujourd'hui que tout le monde vend son cul sur internet pour être reconnu et gagner de l'argent facilement, bah le film joue beaucoup sur ça et c'est plutôt bien exécuté dans l'ensemble. :hap:

Pour moi Craven s'est bien réinventé avec ce film. Il est pas tombé dans le reboot bête et idiot comme beaucoup d'autres franchises similaires. :hap: Et le type avait quand même 70 balais au moment de tourner ce film, et pour traiter un sujet aussi moderne, chapeau. :noel:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 septembre 2021 à 16:31:38

Le 25 septembre 2021 à 15:21:50 :
Le premier, le 2 et le 4 ont chacun leurs qualités, ils sont tous très bon selon moi. Juste le 3 qui fait un peu tâche.

Le premier, c'est l'original, le plus iconique avec des scènes mémorables. L'intro avec Drew Barrymore est parfaite en terme de suspens et de tension. Toute la deuxième partie du film chez Randy aka le bain de sang final est superbement maîtrisé niveau réalisation, tout s'imbrique bien comme il faut, c'est parfaitement rythmé. Et le killer reveal/twist final fait toujours son petit effet. :oui:

Le deuxième c'est une bonne suite dans l'ensemble, quelques bonnes idées dans la mise en scène (la poursuite entre Gale et le tueur dans le studio d'enregistrement vers la fin, la scène de la voiture, la mort de Randy). Par contre le reveal des tueurs était un peu meh, même si j'aime beaucoup la performance d'Olyphant. :hap:

Le quatrième je l'avais beaucoup apprécié pour sa modernité (utilisation des téléphones portables avec le tueur qui menace via SMS, qui filme ses meurtres et les publie sur internet + le fait que le motif du tueur était juste pour la reconnaissance/célébrité sur les réseaux, c'était quand même bien mieux que ces histoires de vengeances à n'en pas finir des tueurs du deuxième et troisième film). :noel: Et les petits effets miroirs avec le premier film sont assez sympas, le côté meta remake/reboot est bien abordé dans le film. :hap:

D’accord avec toi. J’aime bien le 1, 2, 4 pour ces raisons. Le 3 c’est décevant mais le 4 conclue bien. Je trouve qu’on a fait le tour avec Sidney.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
25 septembre 2021 à 17:40:10

Le 3 est catastrophique. Le tueur est naze, les persos sont caricatural au possible.

Y’a que le 2 en suite qui tient la route si on oublie Timothy Olyphant (que j’adore au demeurant) et quelques scènes malaisantes comme la comédie musicale

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment