Le 19 novembre 2020 à 16:44:35 DeSilvaAlbert a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 11:35:15 LePique108-8 a écrit :
Dans le 4 ils ont essayé de jouer avec les codes du cinéma d’horreur des années 2000 mais c’était raté et grossié.J’ai beaucoup de mal à voir comment cette sage peut renaître.
Faudrait que le film parle de la vague de film d’horreur des années 2010 genre Blumhouse mais comment tu met ça en scène dans le 5ème volet d’une saga qui est au bout du rouleau ?
C’est pour ça que je suis beaucoup plus hype pour un reboot style Spiral ou tu gardes l’ADN des films d’origines mais que tu changes complètement de style, d’échelle et de moyen
Au contraire je trouve que le 4 est franchement une réussite à ce niveau-là, ils ont bien réussis à réactualisé le propos tout en respectant la base, c'est un film d'horreur très intelligent mais bon on avait Wes Craven derrière.
Je rejoins Serval sur la différence entre les deux sagas, le tueur dans Saw est le point central du film là ou dans Scream c'est la bande à Neve Campbell.
Faudrait que je le revois le 4, j'en avais gardé un souvenir mitigé.
C'est bien le perso d'Emma Roberts le méchant c'est bien ça ? J'ai le souvenir d'avoir trouvé le truc complètement capilotracté.
Oui c'est bien ça ! Perso je m'y attendais pas jusqu'à la révélation finale!
Moi non plus et j'ai trouvé ça cool étant donné que je craignais qu'elle prenne la relève de la franchise et que Sidney meure .
(j'aime bien Emma Roberts, ceci étant dit)
Le 19 novembre 2020 à 11:24:09 LePique108-8 a écrit :
Le 19 novembre 2020 à 10:19:50 Serval94 a écrit :
En ce qui me concerne, c'est Sidney Prescott/Neve Campbell (et ses amis) qui m'intéresse dans Scream. C'est elle le cœur et l'âme de cette franchise. Pas le tueur (qui lui est interchangeable).Faire un nouvel opus sans elle, c'est se priver de l'identité de Scream et, à moins d'avoir trouvé une remplacante à la hauteur (traitement comme interprétation), courir à l'échec.
Mais ça fait 2 films que ça marche plus. J'ai rien contre le perso ou l'actrice mais je pense que c'est vouer a l'échec de ressortir toujours le même perso avec la même histoire.
Tu pourrais faire un Scream différent en style whodunit en apportant de la fraicheur.
Je pense qu'il faut totalement de changer de style parce que tu feras jamais mieux que l'original alors autant évoluer.
Là on va avoir quoi ? Encore 1 tueur qui poursuit Prescott parce qu'il veut être célèbre etc... comment tu peux rendre ça encore intéressant en mettant les mêmes persos ?
Le 3 est effectivement pas génial (mais on en connaît les coulisses), mais le 4 est bien. Perso, je vois pas le problème à ressortir Sidney... le personnage est attachant, charismatique, je l'aime bien.
Après, moi je voulais un Scream 5 du temps où Wes Craven était vivant... là ça m'a fait chier qu'ils déterrent la franchise sans lui. Mais bon, Williamson est pas loin, j'ose croire qu'il ne les aurait pas laissés faire de la merde... bon, j'essaye de rester optimiste, quoi.
Mais sur le principe, je vois pas de souci à ressortir Sidney et ses amis. Les personnages sont biens, je préfère encore les revoir eux (tant que ce n'est pas pour les souiller/trahir, évidemment) plutôt que de jeunes bellâtres insipides.
Il sera toujours temps de faire de la merde avec la franchise après.
Le 4 la première fois que je l'ai vu, j'étais vraiment mitigé, mais plus je l'ai revu, plus je l'ai aimé, le troisième je ne le déteste pas, je l'aime plutôt bien malgré ses défauts, ce qui a niqué le film à mon sens, c'est le massacre de columbine, par contre les deux premiers reste au dessus.
Le 20 novembre 2020 à 09:59:53 DeSilvaAlbert a écrit :
Oui c'est bien ça ! Perso je m'y attendais pas jusqu'à la révélation finale!
D'acc c'est bien ce qui me semblait merci.
P'tet que ça ne s'applique pas ici, d'où ma nécessité de le revoir, mais contrer les attentes ne signifie pas forcément que c'est bien. ![]()
Ce qui aurait pu être pas mal et aurait ramené du vent frais tout en renouvelant le casting, ça serait de placer cette suite un bon moment après Scream 4, de nous présenter une Sidney Prescott désormais maman d’une jeune fille de 20ans interprétée par une actrice douée (même si ce serait un peu incohérent étant donné que dans le 4 Sidney est certainement déjà « assez » âgée et qu’elle n’a toujours pas d’enfant, donc un enfant de 20ans faudrait partir sur la base que Sidney et ses ami(e)s seraient censé(e)s avoir au moins 55-60ans), et de faire mourir Sidney d’un nouveau Ghostface
Du coup sa fille serait protégée et épaulée par les amis de sa défunte mère qui rappelleraient l’ancien casting, tout en rafraîchissant ce dernier et en lançant une nouvelle actrice principale sur des bases (pour moi) solides avec un départ bien amené du personnage qui dirigeait la saga jusqu’alors
Après je pense évidemment que ce sera à nouveau un film au cours du quel Sidney cherchera à survivre tout du long (et y arrivera sûrement), ça me déplaît pas parce que j’apprécie la saga et cette mécanique (même si légèrement répétitive), cela dit ça m’aurait pas déplu la mise en scène d’une nouvelle « héroïne » à condition que ce soit bien fait, que l’actrice soit à la hauteur, et qu’elle ait une vraie bonne histoire qui justifie que quelqu’un veuille s’en prendre à elle comme c’était le cas pour Sidney dans le premier volet, avec l’histoire sordide autour du mystérieux meurtre de sa mère
Je vous annonce le twist Dewey et Gail sont les tueurs. Je sais pas pourquoi mais je le sens
Le 20 novembre 2020 à 23:34:12 michael-x67X a écrit :
Ce qui aurait pu être pas mal et aurait ramené du vent frais tout en renouvelant le casting, ça serait de placer cette suite un bon moment après Scream 4, de nous présenter une Sidney Prescott désormais maman d’une jeune fille de 20ans interprétée par une actrice douée (même si ce serait un peu incohérent étant donné que dans le 4 Sidney est certainement déjà « assez » âgée et qu’elle n’a toujours pas d’enfant, donc un enfant de 20ans faudrait partir sur la base que Sidney et ses ami(e)s seraient censé(e)s avoir au moins 55-60ans), et de faire mourir Sidney d’un nouveau GhostfaceDu coup sa fille serait protégée et épaulée par les amis de sa défunte mère qui rappelleraient l’ancien casting, tout en rafraîchissant ce dernier et en lançant une nouvelle actrice principale sur des bases (pour moi) solides avec un départ bien amené du personnage qui dirigeait la saga jusqu’alors
Après je pense évidemment que ce sera à nouveau un film au cours du quel Sidney cherchera à survivre tout du long (et y arrivera sûrement), ça me déplaît pas parce que j’apprécie la saga et cette mécanique (même si légèrement répétitive), cela dit ça m’aurait pas déplu la mise en scène d’une nouvelle « héroïne » à condition que ce soit bien fait, que l’actrice soit à la hauteur, et qu’elle ait une vraie bonne histoire qui justifie que quelqu’un veuille s’en prendre à elle comme c’était le cas pour Sidney dans le premier volet, avec l’histoire sordide autour du mystérieux meurtre de sa mère
C’est idiot de créer un ersatz de Sidney quant on a l’originale sous la main encore fraîche. (Contrairement à Cox).
Le 21 novembre 2020 à 00:47:36 LePique108-8 a écrit :
Je vous annonce le twist Dewey et Gail sont les tueurs. Je sais pas pourquoi mais je le sens
Im-pos-si-ble. Que l'un des trois héros devienne le tueur, c'est déjà incohérent, mais alors que deux d'entre eux le deviennent... ![]()
Ca n'aurait aucun sens. Ce serait une trahison des personnages. Je détesterais.
Si dewey et Gale sont les tueurs, je ragequit. C'est juste pas possible
Le 21 novembre 2020 à 01:06:11 Nicolas_98 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 23:34:12 michael-x67X a écrit :
Ce qui aurait pu être pas mal et aurait ramené du vent frais tout en renouvelant le casting, ça serait de placer cette suite un bon moment après Scream 4, de nous présenter une Sidney Prescott désormais maman d’une jeune fille de 20ans interprétée par une actrice douée (même si ce serait un peu incohérent étant donné que dans le 4 Sidney est certainement déjà « assez » âgée et qu’elle n’a toujours pas d’enfant, donc un enfant de 20ans faudrait partir sur la base que Sidney et ses ami(e)s seraient censé(e)s avoir au moins 55-60ans), et de faire mourir Sidney d’un nouveau GhostfaceDu coup sa fille serait protégée et épaulée par les amis de sa défunte mère qui rappelleraient l’ancien casting, tout en rafraîchissant ce dernier et en lançant une nouvelle actrice principale sur des bases (pour moi) solides avec un départ bien amené du personnage qui dirigeait la saga jusqu’alors
Après je pense évidemment que ce sera à nouveau un film au cours du quel Sidney cherchera à survivre tout du long (et y arrivera sûrement), ça me déplaît pas parce que j’apprécie la saga et cette mécanique (même si légèrement répétitive), cela dit ça m’aurait pas déplu la mise en scène d’une nouvelle « héroïne » à condition que ce soit bien fait, que l’actrice soit à la hauteur, et qu’elle ait une vraie bonne histoire qui justifie que quelqu’un veuille s’en prendre à elle comme c’était le cas pour Sidney dans le premier volet, avec l’histoire sordide autour du mystérieux meurtre de sa mère
C’est idiot de créer un ersatz de Sidney quant on a l’originale sous la main encore fraîche. (Contrairement à Cox).
Oui dans le cas où ils ne comptent faire qu’un nouveau film, mais s’ils relancent la saga pour plusieurs films je pense intéressant de songer à placer un nouveau personnage principal, ou alors à intégrer une ado de 14-15ans dans ce film, et si sixième film il y a, la fille qui aurait encore grandi de quelques années deviendrait alors le personnage principal dedans
C’est idiot de créer un ersatz de Sidney quant on a l’originale sous la main encore fraîche. (Contrairement à Cox).
Oui enfin les studios sont pas réputés pour être très futés. ![]()
Le 21 novembre 2020 à 18:52:31 michael-x67X a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 01:06:11 Nicolas_98 a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 23:34:12 michael-x67X a écrit :
Ce qui aurait pu être pas mal et aurait ramené du vent frais tout en renouvelant le casting, ça serait de placer cette suite un bon moment après Scream 4, de nous présenter une Sidney Prescott désormais maman d’une jeune fille de 20ans interprétée par une actrice douée (même si ce serait un peu incohérent étant donné que dans le 4 Sidney est certainement déjà « assez » âgée et qu’elle n’a toujours pas d’enfant, donc un enfant de 20ans faudrait partir sur la base que Sidney et ses ami(e)s seraient censé(e)s avoir au moins 55-60ans), et de faire mourir Sidney d’un nouveau GhostfaceDu coup sa fille serait protégée et épaulée par les amis de sa défunte mère qui rappelleraient l’ancien casting, tout en rafraîchissant ce dernier et en lançant une nouvelle actrice principale sur des bases (pour moi) solides avec un départ bien amené du personnage qui dirigeait la saga jusqu’alors
Après je pense évidemment que ce sera à nouveau un film au cours du quel Sidney cherchera à survivre tout du long (et y arrivera sûrement), ça me déplaît pas parce que j’apprécie la saga et cette mécanique (même si légèrement répétitive), cela dit ça m’aurait pas déplu la mise en scène d’une nouvelle « héroïne » à condition que ce soit bien fait, que l’actrice soit à la hauteur, et qu’elle ait une vraie bonne histoire qui justifie que quelqu’un veuille s’en prendre à elle comme c’était le cas pour Sidney dans le premier volet, avec l’histoire sordide autour du mystérieux meurtre de sa mère
C’est idiot de créer un ersatz de Sidney quant on a l’originale sous la main encore fraîche. (Contrairement à Cox).
Oui dans le cas où ils ne comptent faire qu’un nouveau film, mais s’ils relancent la saga pour plusieurs films je pense intéressant de songer à placer un nouveau personnage principal, ou alors à intégrer une ado de 14-15ans dans ce film, et si sixième film il y a, la fille qui aurait encore grandi de quelques années deviendrait alors le personnage principal dedans
Je pense que le 4 tue cette idée justement.
Le 21 novembre 2020 à 18:55:45 matthieufeufeu a écrit :
C’est idiot de créer un ersatz de Sidney quant on a l’originale sous la main encore fraîche. (Contrairement à Cox).
Oui enfin les studios sont pas réputés pour être très futés.
Certes
C’est dommage de revenir sans Wes, j’aimais bien l’idée d’une saga horrifique sans l’épisode de trop (comme les Freddy, Jason, Halloween).
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?
Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Quand j'étais gamin j'avais été exposé à la scène du cinéma, et ça m'avait terrorisé ![]()
Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites
Scream 2 l'opening est 10/10
Une très bonne suite, avant que la saga sombre avec le 3 ![]()
Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites
La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.
Le 21 novembre 2020 à 22:04:58 Collateral11 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:56:03 LePique108-8 a écrit :
Le 21 novembre 2020 à 21:47:04 Collateral11 a écrit :
Vous pensez quoi de Scream 2 ici ?Moi je l'aime bien, j'en ai vraiment un bon souvenir.
Bien même si les méchants sont nuls à chier. C'est la meilleur des suites
La fin est vraiment ratée oui. Mais y'a de bonnes scènes ; l'intro, la poursuite dans l'auditorium, le passage ou Ghostface est évanoui dans la caisse, etc.
Non ça c'est con, les nanas ont 30 occasions de soit le tuer, soit le démasquer et au final elles font rien. C'est débile.
Surtout si c'est pour te garder le twist des tueurs qui est pourrit