CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argo - Ben Affleck

resolution
resolution
Niveau 33
19 février 2013 à 02:23:08

Il me semble qu'il s'agit là du premier film de Ben Affleck que je vois… Bon qui aurait cru que le mec qui a tourné dans ce grand film post-moderne qu'est Pearl Harbor pourrait un jour faire des trucs corrects ?
Parce que bon, il fallait avouer que ses débuts ne laissent rien présager de très bon.

Je pense qu'on a là le film qui va gagner les oscars cette année. à tort où à raison ? à tort… Mais bon, c'est déjà mieux que les misérables…

En fait l'avantage de ce film c'est que c'est du cinéma. Tout comme Lincoln ou bien Zero Dark Thirty c'est inspiré d'une histoire réelle et tout comme ZDT on veut faire croire à la neutralité du bidule. Seulement là où Bigelow s'embourbait dans sa volonté que ça soit réaliste tout en faisant un peu n'importe quoi avec sa caméra et ne rechignait pas à filmer de belles explosions improbables, Affleck n'a pas la prétention de faire un grand film… Non il veut faire un bon film. Et il a les ficelles.

On a là un truc classique au possible, le héros qui a des problèmes avec sa famille (mais bon ce n'est pas trop appuyé), l'éternelle hiérarchie qui met des bâtons dans les roues… une course poursuite finale bien poussive et un happy end sur fond de musique de merde pour que tu chiales bien… et on termine avec la famille qui se recompose.

Seulement, en éliminant un maximum le superflus Affleck arrive à livrer un film potable, plaisant, jamais chiant et qui malgré qu'il soit cousu de fil blanc, que la pire chose qui arrive dans l'intrigue est purement administrative, ce film est prenant. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est bon. Mais on n'en est pas loin et par moments on tient quelque chose de sympatoche à suivre. Et ceci même si ce n'est pas de la grande mise en scène…

L'émeute au début du film est plutôt bien retranscrite et donne tout de suite un cachet au film. Après on a quand même un peu l'impression que les iraniens sont des arriérés. Mais je pense que c'est vu par un américain, faut pas trop leur en demander. Mais ça m'a rappelé que j'adorerai aller dans ces pays (si le contexte politique était plus favorable), j'aime beaucoup l'ambiance.

En somme on a un film tout à fait correct, de bonne facture qui se regarde sans qu'on soit frustré parce que c'est con comme la pluie et qui accepte d'être du cinéma à grand spectacle et de jouer la facilité parfois pour créer de la tension. Sans prétention… Mais bon ça ne veut pas dire qu'il va mériter ces prix. (évidemment s'il n'a rien en bon stalinien je changerai ma critique afin que ma prophétie se réalise).

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
19 février 2013 à 14:02:00

j'aime mieux ça :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
19 février 2013 à 16:06:02

:doute: Je ne comprends pas ?

Xhin
Xhin
Niveau 8
23 février 2013 à 15:08:01

César 2013 du meilleur film étranger pour Argo :fete:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
23 février 2013 à 15:10:49

Pas mérité, d'ailleurs. :hap:

Piwi_47
Piwi_47
Niveau 5
26 février 2013 à 18:07:29

Ma critique du film

http://piwithekiwi.blogspot.fr/2012/11/argo.html

resolution
resolution
Niveau 33
26 février 2013 à 18:23:07

Arrête avec tes liens, on ne cliquera pas dessus. Mets ta critique ici en C/C. Et si c'est juste de la pub pour faire de la pub il y a un topic pour ça.

Marre des inconnus qui bombardent de liens.

]France[
]France[
Niveau 10
12 avril 2013 à 17:52:41

Bon film : 14.5/20.

]France[
]France[
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:08:31

Je ne me souviens plus du chanteur de la musique qui passe quelques secondes à la 35ème minute du film. Merci de votre aide :)

]France[
]France[
Niveau 10
12 avril 2013 à 18:10:16

Je ne me souviens plus du chanteur de la musique qui passe à la 35ème minute du film. Merci de votre aide.

]France[
]France[
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:15:33

J'ai besoin qu'on m'aide :svp:

musicman2
musicman2
Niveau 10
12 avril 2013 à 23:47:24

film excellent, bravo Ben.

]France[
]France[
Niveau 10
13 avril 2013 à 11:49:28

:question:

]France[
]France[
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:23:55

:question:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:29:01

Bien le spam, tranquille ? :hap:

Si on répond pas c'est probablement qu'on ne sait pas, regarde la BO du film.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
13 avril 2013 à 19:54:25

Puis faut savoir ce qu'il se passe aussi pendant la 35ème minute du film hein, tu ne peux pas être plus précis?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:47:58

http://www.imdb.com/title/tt1024648/soundtrack

Ca pourrait être Led Zep, il me semble que c'était pas là mais vraiment pas sûr.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 avril 2013 à 20:48:10

par là *

]France[
]France[
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:21:07

Oui vous avez raison j'aurais pu être plus précis et je vais l'être maintenant : alors il s'agit du moment où Tony Mendez (Ben Affleck) et le chauve, le réalisateur de films, milliardaires et qui est pote de Chambers sont en voiture. On entend le début de la chanson (un morceau de guitare électrique d'une des chansons du groupe qui est pourtant très très connu mais impossible de retrouver le nom). Ce court instant de guitare ne dure que 10-15 secondes donc je ne peux pas vous citer de paroles...

Aidez-moi :)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 avril 2013 à 02:28:50

Tu as essayé d'écouter des chansons du lien que j'ai donné ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma