CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Iceman

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
05 juin 2013 à 00:25:56

Il sort demain ce bide :noel:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
05 juin 2013 à 01:11:39

J irais le voir

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
05 juin 2013 à 21:05:15

Des retours ?
Il a l'air vraiment sympa comme film.

PacificRim
PacificRim
Niveau 10
06 juin 2013 à 01:23:39

J'aimerai également des retours :oui:

Michael Shannon et James Franco sont deux de mes acteurs favoris mais je ne sais pas... La bande-annonce ne m'a pas emballé.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
06 juin 2013 à 13:07:54

La BA m'avait pas emballé non plus mais j'ai aimé le film, Shannon est égal à lui même mais on voit très peu Franco.
David Schwimmer est aussi au casting mais j'ai mis un moment à le reconnaître.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2013 à 16:23:54

En gros personne à été le voir :hap:

Les gens préfère aller voir After Bide

Piwi_47
Piwi_47
Niveau 5
15 juin 2013 à 17:02:22

C'était loin d'être si naze que ça, y'a une ambiance à la Cogan / Les Affranchis sympa, c'est plutôt bien filmé et le cast est solide.

Le lien : http://piwithekiwi.blogsppot.fr/2013/06/the-iceman.html

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
31 août 2013 à 12:59:27

Pas un chef d'oeuvre, mais loin d'être un film de merde.

A vrai dire j'ai même du mal a lui trouver ne serait-ce qu'un seul défaut, des fois la réal fait un peu trop d'esthétique (mais bien moins que cogan ou c'etait ridicule)mais le scénar et l'interprétation des personnage est vraiment très bon.

Si vous aimez la série dexter, au lieu de subir des épisode nul depuis 7 saisons, regarder The Iceman, la psychologie et cet homme ayant vraiment existé est juste incroyable.
Un homme froid, qui donne l'impression de ne même plus être un homme tellement ce manque de sentiment est fou, c'est vraiment de l'anti-héro comme en voit peu.
Mais pourtant on est obligé d'avoir un peu d'empathie envers cet homme qui est un des plus gros meurtrier de l'histoire.

Je vous le conseille :ok:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
31 août 2013 à 13:27:06

Tres bon film je vous le conseil

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
31 août 2013 à 13:37:58

En fait en y réfléchissant j'ai trouvé le défaut du film, c'est justement qu'on essaye trop de nous faire aimer ce type.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
31 août 2013 à 19:48:49

Ce film, mec, il est indigent.Wynona Rider une dirait une pute accro au Subutex, près à chier dans un coin dès que son marie n'est plus là, Honteux.

WakingChild
WakingChild
Niveau 9
09 octobre 2013 à 10:44:23

Pas plus de retours sur ce film ?

maxwell2103
maxwell2103
Niveau 9
12 octobre 2013 à 02:18:44

J'ai vraiment apprécié.
Un casting de premier choix. Michael Shannon très charismatique comme d'habitude. Des acteurs parfois méconnaissables.
Et j'ai trouvé la photographie très travaillée.

7,5/10

Lapua
Lapua
Niveau 6
12 octobre 2013 à 12:43:51

J'ai bien aimé aussi, je le recommande vraiment, surtout si on aime le genre :)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 octobre 2013 à 19:51:04

M'ouais, c'était pas bien terrible. Le film soufre d'un gros manque de qualité d'écriture, on sent que ça veut faire un truc dans la veine de grands films de gangster, j'ai pensé aux Affranchis, mais sans en avoir l’habilité.

Le film s'attarde sur des événements pas bien intéressant et qui ne permettent pas de bien cerner le personnage. Les débuts du personnage ne sont pas asse développé, toute la partie sur la création de sa renommée de tueur à gage n'est pas assez présente, et jusqu'à la fin, où on nous dit qu'il est l'un des plus grands tueurs des USA, on ne voit le personnage comme cela, j'y vois un simple tueur à gage comme les autres, qui arrive à garder son sang froid mais qui a ses excès de colère. On ne se rend pas compte que l'importance du mec, tout comme de l'importance de son surnom The Iceman, qui n'a rien à voir avec son caractère, mais parce qu'avec un complice il congelait les cadavres pour éviter que l'on détermine l'heure de la mort, mais même cette partie manque de développement.
En fait outre de s'attarder sur ce qui n'est pas le important, le film n'est pas assez long pour traiter de la vie de cet homme, on ressent que c'est fait un peu à al va-vite.

Le film a de bon qu'il a dans son casting des personnalités que l'on regrette de ne pas voir plus souvent, qui sont devenus "has been" et tourne dans des films ridicule. On a Ray Liotta, David Schwimmer, Winona Ryder, Robert Davi, Chris Evans, James Franco et surtout Michael Shannon, tous ne sont pas has been bien sûr, certain sont des acteurs actuels qui font parler d'eux. Et ça fait du bien de les voir tous réunis, surtout Liotta, ses bons rôles deviennent rare.

Je dois dire que côté réalisation, bien que ça soit correct, la mise en scène est assez sobre. Elle fait l'affaire, mais ne sera pas retenu, on sent que le mec aurait pu tellement mieux faire. Et la photographie du film est bien trop terne, ça manque de couleur, de gaité, un peu comme le film. Ca n'est pas parce que le mec est un tueur à gage qu'on ne doit montrer que de la froideur.

C'était un film pas trop mal mais pas convainquant, ça aurait pu être nettement mieux que ça. Mais pour ses acteurs et son potentiel c'est tout de même à voir.

6/10

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
27 octobre 2014 à 03:04:00

Seulement 2 pages pour cet excellent film ? :ouch:

Dure la fin , on aurait limite envie qu'il se fasse pas arrêter :snif:

FanDeAnachronie
FanDeAnachronie
Niveau 10
27 octobre 2014 à 03:06:04

Micheal Shannon est décidemment un grand acteur