Ben je peux le dire ici avec des balises spoiler :

C'est notamment dans le comportement du perso : ses réactions sont toujours assez insupportables (c'est classique dans le cinéma d'horreur, mais je ne l'ai jamais pardonné à quiconque
), par exemple, son père vient de se faire tuer, elle en train de faire le tour de la propriété (pour chercher un double des clés de l'appartement qu'un tueur aurait sans doute laissé à la vue sachant qu'il vient de fermer la porte à clé), elle entend un bruit dans une pièce à coté, ben elle y va
. Après à un moment elle s'éclaire (comme dans Saw) en prenant des photos, et pis elle voit une gamine de 8 ans alors elle arrête de prendre des photos et se met à crier comme une maniaque
, perso si je commençait à voir des fantômes, je continuerai de prendre des photos, et je lui mettrait une bonne baffe s'il s'approchait de moi, où est passé son instinct de survie ? Après, quand elle réussie à s'en aller, jamais je n'aurais accepté de revenir, le gars lui demande "où est ton père", elle répond "je sais pas", c'est du grand n'importe quoi, elle vient de le voir mourir, et si elle lui avait dit ça ils y seraient pas retourné... Après à un moment elle est avec Nestor, pis il s'en va de la pièce, elle se retrouve seule, et au lieu d'aller vite le rejoindre, elle va explorer toute seule dans une autre pièce, non mais sérieux ?
Et puis son comportement schyzo est loin de pouvoir tout expliquer, on voit bien que ses réactions sont toujours celles de la personne affolée qui est en elle. Et puis tant bien même, ça n'a pas de sens, la façon dont c'est raconté, en aucun cas être schyzo ne donne des super pouvoirs aux gens, comme au début où elle envoie son père monter en haut et qu'il se fait tuer, elle ne peut pas être en même temps en bas à l'entendre se faire tuer, et en haut en train de le tuer.
Enfin, toutes les photos qu'on voit à la fin, pour moi non seulement elles ne corroborent en rien ce que le film a inventé, mais au contraire j'ai l'impression qu'il s'est pas du tout passé ce qu'on a vu dans le film vu les photos.