CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Silent House

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
19 janvier 2011 à 15:51:30

Réalisé par Gustavo Hernandez
Avec Florence Colucci, Abel Tripaldi, Gustavo Alonso

Synopsis :
Laura et son père Wilson s'installent dans une maison à la campagne pour la retaper sur demande de son propriétaire qui souhaiterait la mettre en vente au plus vite. Ils passeront donc la nuit sur place avant de commencer les travaux le lendemain matin. Tout semble se passer pour le mieux avant que Laura n'entende un bruit provenant de l'extérieur mais devenant de plus en plus fort au premier étage de la maison. Wilson s'aventure donc en haut pour voir ce qu'il en est tandis que Laura l'attend seule au rez-de-chaussée...

BA: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19190285&cfilm=180607.html

Le film est tourné en un seul plan séquence de 78min :ouch:

Date de sortie cinéma : 16 mars 2011

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
02 mars 2011 à 15:30:06

Bientôt au cinéma :peur: :mort:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:35:05

Détruit par Mad Movies

dragofuck
dragofuck
Niveau 7
12 mars 2011 à 03:50:47

Encore un film "d'horreur" ou on va exploser d'rire :hum:

sayen-gohan
sayen-gohan
Niveau 10
12 mars 2011 à 09:43:34

ou pas , je pense qu'il peut faire quelque chose celui la :oui:
:coeur:

spielrock
spielrock
Niveau 10
12 mars 2011 à 10:41:52

"Un seul plan séquence"

:d) La caméra n'arrête pas de tourner pendant 78 min, c'est ça ?

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:27:16

Oui, techniquement c'est incroyable.

insight
insight
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:43:47

Mais en réalité le film a été tourné en plusieurs plans :ok:

spielrock
spielrock
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:46:33

Bah alors il a rien d'extraordinaire du coup ... :(

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
12 mars 2011 à 12:49:13

Ah vraiment ? Je savais pas.
Le film perd de sa valeur alors ...

insight
insight
Niveau 10
12 mars 2011 à 13:32:36

Enfin visuellement le film est un long plan séquence mais apparemment certains raccords sont assez gros (il me semble avoir lu ça sur un site anglophone).

SeanBateman
SeanBateman
Niveau 4
12 mars 2011 à 14:09:53

J'ai eu la chance de le voir en avance .
Si au niveau de la forme c'est plutôt pas mal voire excellent sur certains passages , le fond lui est très mauvais !
Bilan mitigé donc
5/10

Ma critique ici => http://www.senscritique.com/film/the-silent-house-la-casa-muda/2351288646703359/critique/kzot_31/

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:54:48

D'accord avec SeanBateman, bonne image, bonne réalisation, quelques scènes assez angoissantes, mais le scénario ne vaut rien et a pas mal d'incohérences.
4/10

spielrock
spielrock
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:24:27

Je vois pas en quoi, au fond, il est très mauvais.

Sinon taurux tu pourrais me dire en mp où tu vois des incohérences stp.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 mars 2011 à 21:36:49

Ben je peux le dire ici avec des balises spoiler :

:spoiler:

C'est notamment dans le comportement du perso : ses réactions sont toujours assez insupportables (c'est classique dans le cinéma d'horreur, mais je ne l'ai jamais pardonné à quiconque :) ), par exemple, son père vient de se faire tuer, elle en train de faire le tour de la propriété (pour chercher un double des clés de l'appartement qu'un tueur aurait sans doute laissé à la vue sachant qu'il vient de fermer la porte à clé), elle entend un bruit dans une pièce à coté, ben elle y va :( . Après à un moment elle s'éclaire (comme dans Saw) en prenant des photos, et pis elle voit une gamine de 8 ans alors elle arrête de prendre des photos et se met à crier comme une maniaque :( , perso si je commençait à voir des fantômes, je continuerai de prendre des photos, et je lui mettrait une bonne baffe s'il s'approchait de moi, où est passé son instinct de survie ? Après, quand elle réussie à s'en aller, jamais je n'aurais accepté de revenir, le gars lui demande "où est ton père", elle répond "je sais pas", c'est du grand n'importe quoi, elle vient de le voir mourir, et si elle lui avait dit ça ils y seraient pas retourné... Après à un moment elle est avec Nestor, pis il s'en va de la pièce, elle se retrouve seule, et au lieu d'aller vite le rejoindre, elle va explorer toute seule dans une autre pièce, non mais sérieux ?
Et puis son comportement schyzo est loin de pouvoir tout expliquer, on voit bien que ses réactions sont toujours celles de la personne affolée qui est en elle. Et puis tant bien même, ça n'a pas de sens, la façon dont c'est raconté, en aucun cas être schyzo ne donne des super pouvoirs aux gens, comme au début où elle envoie son père monter en haut et qu'il se fait tuer, elle ne peut pas être en même temps en bas à l'entendre se faire tuer, et en haut en train de le tuer.
Enfin, toutes les photos qu'on voit à la fin, pour moi non seulement elles ne corroborent en rien ce que le film a inventé, mais au contraire j'ai l'impression qu'il s'est pas du tout passé ce qu'on a vu dans le film vu les photos.

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
21 mars 2011 à 22:21:58

Je me pose exactement les mêmes questions que toi.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 septembre 2011 à 12:09:09

Un film pas si raté qu'on a pu l'entendre.

Le film est loin de se valoir juste pour sa mise en scène. Bien sûr on se doute bien qu'il y a des raccords cachés dans ce très long plan séquence. Et alors? Ils sont plutôt très bien cachés (on les imagine juste) et les mouvements de caméras sont suffisamment bien exécutés pour éviter la redondance (en fait on imagine bien vite qu'il s'agit d'une seule séquence).

L'actrice principale est plutôt très bonne.

C'est par le scénario que le bat blesse. On imagine bien qu'avec des moyens (humains et techniques) aussi limités, la résolution ne cassera pas des briques. Plutôt abrupte, peu original et éradiquant de par le fait tout sentiment de peur, le final est effectivement plutôt malvenu mais... Pourquoi pas. La grosse déception restant la peur qui s'évanouit instantanément.

Donc pas inoubliable mais plutôt réussi.

tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
Posté le 21 mars 2011 à 21:36:49 Avertir un administrateur
. Après à un moment elle s'éclaire (comme dans Saw) en prenant des photos, et pis elle voit une gamine de 8 ans alors elle arrête de prendre des photos et se met à crier comme une maniaque :( , perso si je commençait à voir des fantômes, je continuerai de prendre des photos, et je lui mettrait une bonne baffe s'il s'approchait de moi.

Franchement je suis d'accord avec ton point de vue sur la réaction des personnages. En revanche, ton argument ci-dessus est franchement idiot.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:01:21

Vraiment ? Toi tu vois quelque chose de "menaçant" alors tu coupe ta source de visibilité détruisant toute tes chances de te défendre ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 septembre 2011 à 16:18:10

C'est pas mieux que de se mettre en boule par Terre si tu rencontres Michael Myers dans la rue ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:39:28

Non mais je veux dire que franchement critiquer une partie du film en disant "moi si je vois un fantôme je fais ça"... C'est assez aberrant. Tu te dis pas quand même que tu ne sais pas comment tu réagirais dans telle ou telle situation?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment