CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfect Sense

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
19 janvier 2011 à 14:06:38

De David Mackenzie, avec Eva Green et Ewan McGregor.

Synopsis: Eva Green incarne Susan, une épidémiologiste qui vient de mettre un terme à une relation décevante et malsaine. Ewan McGregor incarne Michael, le chef charismatique d'un restaurant. Tous deux se rencontrant et tombent amoureux, Susan découvrant que les hommes ne sont pas tous des salauds. Cependant, alors qu'ils vivent une magnifique histoire d'amour, une vaste pandémie menace l'humanité. Susan, de par son travail, est au cœur du problème. A Glasgow, un routier perd soudainement le sens de l'odorat et Susan apprend qu'une centaine de personnes en Europe ont été victimes de ce même symptôme. De plus en plus de personnes sont touchées, la mystérieuse maladie s'en prend d'abord à leurs émotions puis à leurs sens...

Le trailer en VO, ici: http://www.cinemablend.com/new/Trailer-For-Perfect-Sense-Starring-Eva-Green-And-Ewan-McGregor-22700.html

Un synopsis et une bande annonce intéressants je dois avouer, le casting n'est pas en reste non plus! le film sera projeté à Sundance, à la fin de ce mois.

god_hitchcock
god_hitchcock
Niveau 6
19 janvier 2011 à 14:08:17

Eva Green :bave:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
02 mars 2012 à 17:15:48

Le sujet choisi est sympathique, ça change beaucoup des autres films de ce genre mais pour moi Perfect Sense est trop fleur bleue.

C'est un peu tire-larmes à mon goût, bien qu'il y ait des choix cinématographique intéressant.

Je trouve embêtant la manie de toujours se raccrocher à l'amour pour espérer pondre un truc émotif à souhait. Franchement l'idée de base est pas mal pourtant, ça ressemble à Contagion sans le côté scientifique mais je n'aime pas cette mauvaise habitude de vouloir balancer de l'amour à haute dose.

Et puis bon je trouve le film un peu trop moralisateur, c'est à levé les yeux au ciel..

6/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2012 à 18:37:58

Je viens de le mater à l'instant , je l'ai pris parce qu'il y'avait Ewan McGregor que j’apprécie , mais le film est très moyen , ennuyeux au possible et farfelu par dessus le marché .
Cependant la dernière minute du film est forte en émotion.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
04 mai 2012 à 07:47:42

IMDbis, moi je dirais que ça n'a rien à voir avec Contagion. Ce dernier parle d'une course contre la montre pour trouver un antidote, là où Perfect Sense est un film sur l'amour, et pourquoi l'amour serait le sens de la vie.

Enfin si t'es pas du tout rentré dans la romance je peux comprendre que t'aies moins accroché, c'est la base du film.

Moi j'ai beaucoup aimé tout ça, ce que j'ai trouvé qu'il manquait, c'est un deuxième acte. Le concept de base me plaît beaucoup, mais à partir de la moitié du film, tout se déroule un peu dans l'ordre des choses et plus rien ne vient chambouler le spectateur (la fin a le mérite d'être puissante, c'est déjà ça).

7/10

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
12 février 2013 à 22:09:13

Le film aurait pu être énorme.
J'ai trouvé qu'il était trop bizarre, quelque fois ennuyant, avec une voix off pas mal au début mais chiante par la suite. La fin est bien tout de meme.

Je crois que j'aurais préféré que ce ne soit pas basé sur une histoire d'amour

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
12 février 2013 à 23:58:51

Si peu de commentaires ? :ouch:

Faudrait vraiment que je songe à le voir ce film, depuis le temps.

bloodjerem
bloodjerem
Niveau 5
13 février 2013 à 12:57:26

Incontestablement l'un des excellents films de 2012 et l'un de mes gros coups de coeur.
Car avec Perfect Sense, Divid McKenzie prend le film apocalyptique à contre-pied pour instaurer un sentiment d'espoir, de bonheur grâce notamment à l'amour entre les protagonistes.
Ces derniers sont tous deux excellents, Ewan McGregor parfait comme à son habitude et une Eva Green tout en calme et en nuance.
Bien sur on pourrait reprocher à ce film quelques facilités scénaristiques mais il se démarque par une ambiance unique, aidée d'incroyables thèmes envoûtant.
9/10

Grain_du_Peuple
Grain_du_Peuple
Niveau 9
16 juin 2013 à 22:37:59

Quelle fatalité...

"Une conscience profonde de la joie d'être en vie"

Manu711
Manu711
Niveau 10
10 juin 2014 à 00:06:11

Perfect Sense fait partie de ces films que je classerai dans la même catégorie que Moon : ces films où il y a une idée de génie, mais qui est exploitée avec des défauts relativement grossiers qui font que l'on a quelque chose de pas mal, tout juste un bon film, mais pas un grand film. Et c'est plutôt frustrant de se rendre compte de ça quand on sait qu'il y avait matière à faire quelque chose de bien plus intéressant.

Perfect Sense, c'est aussi le film qui met en scène deux des acteurs les plus talentueux de leurs générations, Eva Green et Ewan McGregor. Ils sont parfaits, mais voilà, le film est beaucoup trop rapide, et surtout trop racoleur avec ces innombrables images du Tiers Monde pour nous montrer que tout le monde est concernée par cette vaste épidémie. Or le film nous raconte l'histoire à travers deux personnages, qui en plus d'être beaux sont attachants, alors pourquoi nous emmerder avec des aborigènes qui eux aussi perdent leurs sens ? Surtout qu'on nous rabâche à chaque fois les mêmes images de populations indiennes ou africaines dénudées, pour nous montrer qu'ils sont déjà bien pauvres, donc qu'ils ont encore moins de chance.

Bref à part ça, dans l'ensemble ça se regarde plutôt facilement, les enjeux sont simples (presque trop) et on se laisse bercer vers cette descente aux enfers. Ça manquerait presque de nuance ou de concours de circonstances dans les situations car tout est plus ou moins attendus, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un truc très surprenant. Mais en gros c'est quand même beau et très humain, et on a aucun mal à se mettre à la place des personnages. Aussi farfelu que ça puisse paraitre, cela semble finalement plutôt réaliste, et ça pousse même à se poser des questions.

Sinon la ville de Glasgow est également assez bien filmée, et c'est toujours agréable à voir quand on a eu la chance d'y mettre les pieds (petite mention spéciale à l'impressionnant cimetière sur la colline). Un film qui aurait pu être beaucoup plus fort.

6,5/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2014 à 01:18:09

Euh Moon c'est très bien comme ça :hap:

Manu711
Manu711
Niveau 10
10 juin 2014 à 01:55:21

Ben j'avais beaucoup aimé, mais avec du recul on sent quand même qu'on passe à côté d'un chef d'oeuvre, et de pas grand chose.

Pour Perfect Sense les défauts sont plus gros on va dire. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 juin 2014 à 02:03:42

Franchement quand je l'ai revu, j'ai encore plus aimé, je le trouve nickel.

Manu711
Manu711
Niveau 10
10 juin 2014 à 02:16:00

Tu parles de Moon ?

Mais oui ça reste très bien, mais j'avais trouvé qu'il manquait un truc. Je ne sais plus quoi exactement, mais je me demande bien si ce n'est pas une histoire de cohérence dans les faits, ou un truc du genre.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
10 juin 2014 à 10:31:22

Ce film c'est juste une excuse pour montrer les gros nichons d'Eva Green, cela dit c'est le cas de tous ses films donc c'est pas très grave :(

Manu711
Manu711
Niveau 10
10 juin 2014 à 12:35:35

Quelle paire elle a, d'ailleurs.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
30 juillet 2014 à 22:16:27

J'avoue qu'elle a de très beau seins :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
30 juillet 2014 à 22:19:13

Sinon, pour ce qui est du film j'ai plutôt été déçu.

L'idée de départ est vraiment bonne et assez originale, mais le film est desservi par des éléments simplistes et des choses qui m'ont paru plutôt lourdes.

L'histoire d'amour entre les deux protagonistes est pourtant touchante.

Mais je pense que le réal aurait pu nous donner en bien meilleur résultat.

Toyboy_banni
Toyboy_banni
Niveau 81
13 mars 2019 à 17:17:33

Film très sobre avec quelques défauts c'est certain, mais qu'est ce que c'était beau putain, et ce casting Green + Mc Gregor fonctionne tellement bien. Réel plaisir de voir un film catastrophe nous dépeindre une autre vision de la fin du monde.

EnochVeau
EnochVeau
Niveau 6
16 mars 2020 à 12:05:52

Super film, très émouvant. La bande son de Max Richter est sublime

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation