CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note - Shane Black

insight
insight
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:28:15

Warner vient de confier l'adaptation de Death Note à Shane Black. Le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang aura ainsi l'honneur de diriger pour le grand écran l'un des meilleurs mangas de ses dernières années. Le script a déjà été écrit par Anthony Bagarozzi et Charles Mondry. L'histoire traite principalement des relations troubles liant Light et L, deux adolescents aux destins exceptionnels.
L'intrigue de Death Note repose sur l'affrontement entre Light et L. Le premier est un jeune lycéen idéaliste qui trouve un mystérieux cahier sur son chemin. Chaque nom écrit dedans permet de tuer quasi-instantanément, mais ce n'est pas la seule de ses capacités. L est un mystérieux profiler du FBI, connu pour avoir résolu de nombreuses affaires difficiles ; il aura fort à faire pour trouver et arrêter Light bientôt submergé par sa quête d'éradication de tous les criminels. Death Note est un manga best-seller, déjà adapté en série animée et en films au Japon.
Shane Black est particulièrement fan de l'oeuvre originale : "C'est mon manga favori, je suis passionné par cette sensibilité unique. Ce que nous souhaitons faire est retrouver la force de l'histoire initiale et être le plus proche possible de la spiritualité complexe de l'intrigue. Si nous adaptons ce concept comme un thriller américain, l'expéricence sera intéressante."

Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/death-note-le-film-par-shane-black-6224246-760.html

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:29:53

Tiens ça semble prometteur pour une fois.

_Cowboy_Bebop_
_Cowboy_Bebop_
Niveau 10
14 janvier 2011 à 19:38:00

Zac Effron en Light :hap:

richardo-
richardo-
Niveau 7
14 janvier 2011 à 19:51:47

Un pari plutôt risqué si vous voulez mon avis.

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 20:07:00

Je pense que le scénario de Death Note pourrait faire un bon thriller, maintenant faut voir comment c'est fait.
M'enfin, c'est vrai que ça doit pas être facile d'adapter en un film d'environ 2H une série de 12tomes assez remplis et plus ou moins complexes.

Enfin on verra, je l'attends pas et j'en attends pas spécialement grand chose mais ça pourrait être une bonne surprise.

loriiis
loriiis
Niveau 8
14 janvier 2011 à 21:10:11

Je deteste Death Note, mais bon c'est Shane Black quoi avec son genial Kiss Kiss Bang Bang que j'ai maintes et maintes fois conseillés/défendus :bave:

Verno
Verno
Niveau 25
14 janvier 2011 à 21:15:44

Risqué ? Non pas vraiment, l'œuvre originale s'assaisonnera parfaitement bien avec la sauce thriller US. Si la mise en scène est aussi bien foutue quand dans la version animée alors on aura sans aucun doute un film poutresque ! Faut juste qu'ils évitent l'effet "cosplay" qui est propre aux adaptations filmiques des mangas (il n'est pas nécessaire de mettre du gel sur les acteurs pour faire des folies capillaires à la dragon ball)

spielrock
spielrock
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:15:46

Death note :bave:

Owii :bave:

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:16:42

Pourquoi tu détestes ? C'est un bon manga quand même... Enfin, j'en garde de bons souvenirs même si ça fait déjà pas mal de temps que je l'ai fini... :(

loriiis
loriiis
Niveau 8
14 janvier 2011 à 21:17:47

Dragon Ball :rire:

bah je deteste c'est tout, j'ai lu les premieres mangas, j'ai pas été emballé puis la serie animé m'a royalement fait ch*er ...

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
14 janvier 2011 à 21:22:52

Ok, bah tant pis. :hap:

loriiis
loriiis
Niveau 8
14 janvier 2011 à 21:26:40

Mais bon si le film me plait, y a peut etre moyen que je me replonge dans les mangas ...

daveuss
daveuss
Niveau 31
14 janvier 2011 à 23:50:50

S'ils veulent adapter le manga, le mieux serait de le faire en 2 parties : la première jusqu'à la mort de ... et la seconde jusqu'à la fin.

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
15 janvier 2011 à 00:05:35

Ouai fin death note c'est pas non plus "LE" manga de la dernière génération...

Y'a des tas de thriller qui l'explosent.

Le gros défaut de death note?

Le potentiel était equivalent a celui de Heat au départ (la relation flic/tueur) mais VRAIMENT.

A partir du moment ou le flic vient directement voir le tueur et lui dit "c'est moi qui suis sur tes traces" (sans que le flic sache vraiment si c'est le tueur) ça gache tout.

Il fallait séparer light et L encore très très longtemps. Les foutre ensemble ça a tué le manga.

Autant etre clair: seul le début de death note est excellent (et quand je dis excellent, c'est d'une maitrise du niveau du maitre du manga thriller Urasawa).

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
15 janvier 2011 à 00:24:49

affiche du film:
http://s2.noelshack.com/upload/15131717186949_1286462948526.jpg

loriiis
loriiis
Niveau 8
15 janvier 2011 à 11:47:04

Bien ton fake ? :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2013 à 23:36:15

"Right now I’ve got this thing at Warner Bros. called Death Note that I like a lot. It’s a Japanese Manga that’s very tense and really cool." http://www.bleedingcool.com/2013/04/24/shane-black-on-his-death-note-and-doc-savage-movies/

Shane Black a reparlé de ce projet donc c'est pas mort en espérant que ce soit pas un dragon ball evolution-bis niveau qualité .

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
19 mai 2013 à 23:51:02

Oh my god oui! :bave:

Shane black à pas intérêt à ce foirer (comme avec iron man 3?) j'ai sur-kiffé le manga. :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 mai 2013 à 23:52:38

Tant que c'est mieux que les autres adaptations en films live ...

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
19 mai 2013 à 23:55:08

Ah merde j'avais pas vu que le topic datait de 2011.. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation