CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ouija

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 janvier 2011 à 22:54:26

"Le Ouija, avant d'être un de la société Hasbro, peut être comparé à une séance de spiritisme, permettant aux morts de se manifester via une planche où se trouvent des lettres et des chiffres. Il faudra quand même beaucoup d'imagination pour en tirer un long-métrage de 90 minutes. Mais c'est bien ce que compte faire Universal Pictures.

Et selon le site Deadline, le studio serait sur le point d'entamer les pourparlers avec le cinéaste McG (Charlie's Angels, Terminator Renaissance) pour réaliser le film. Côté scénario, Adam Horowitz et Edward Kitsis se trouvent derrière la plume, après avoir opéré sur Tron : l'héritage.

Le film, produit aussi par Platinum Dunes et Hasbro (on n'est jamais mieux servi que par soi-même), devrait mélanger action, aventure et bien sûr une bonne dose de surnaturel. Une sortie dans les salles est espérée courant novembre 2012."

Source : http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/mcg-passe-de-terminator-a-ouija-6213935-760.html

ThatsWhatHeSaid
ThatsWhatHeSaid
Niveau 8
05 janvier 2011 à 22:58:16

Oh bah si c'est McG ça sera forcément de grande qualité.

resolution
resolution
Niveau 33
28 février 2015 à 02:07:32

Encore un film adapté d'un jouet, c'est la mode... et puis il y a tellement à raconter... Bon, j'ai failli devenir un faquin et trouver ça bien, parce que je dois avouer que le début est plutôt sympa. Enfin, je m'explique, dans la scène d'intro on n'explique rien, du coup on se retrouve face à ce qui est le plus terrifiant : l'inconnu. Aussi on a un décès qui est plutôt bien géré, pas trop de musique tire-larme... Enfin... ça finit très vite par se gâter puisque la fille voit une planche de ouija et dit "ah je ne savais pas qu'elle en avait une", trois minutes avant, montre en main la fille lui disait "j'ai fait du ouija", donc à moins d'être attardé on peut légitimement penser qu'elle en a une... Enfin je dis ça, je ne dis rien... Mais après tout ce n'est pas bien grave...

Ce qui est grave c'est que tout va trouver bien vite une explication... Forcément... ça ne pouvait pas rester irrésolu ! Non ! il fallait qu'à un moment on sache ce que c'était que cet esprit... que ce truc qui fait bouger le truc sur la planche. Du coup c'est le moment où tu sais que tu ne vas pas avoir peur... puisque le seul truc qu'on peut te faire c'est te surprendre avec un jumpscare et il y en a quelques uns.

En fait faire un film sur une table de ouija c'est une bonne idée, laisser le doute sur la véracité ou non, est-ce-que l'un d'entre eux bouge le truc ? Mais pour ça il aurait fallu de vrais personnages intéressants. C'est dommage parce que pendant un quart d'heure j'ai vraiment cru que ce n'était pas un navet. Mais ils ont décidé de céder à tous les poncifs du genre... Non mais sérieusement qu'est-ce-qu'ils ont à faire ça la nuit ? Ils savent qu'ils vont avoir peur, alors ils font ça la nuit, paye ta logique...

Tout est assez prévisible, tu vois le mec remettre la bâche de la piscine en place... forcément ça sera utilisé plus tard...

C'est triste quoi... Le film n'essaye même pas de proposer un truc un temps soit peu acceptable.

Imagine un film dans lequel tu vois une séance de spiritisme en entier, genre 45 minutes, puis les personnages rentrer chez eux, d'abord en groupe, puis ils sont de moins en moins et finalement tu as la plus jeune fille qui marche pendant genre 5 min dans le noir jusqu'à sa maison... Là tu pourrais flipper parce que comme la fille ce qui te fera peur c'est ton imagination et après c'est au réalisateur de faire en sorte que comme pour le projet blair witch l'imagination s'emballe...

Du coup, le truc le plus effrayant du film c'est lorsque ma télé s'est allumée toute seule... (je regardais le film sur mon ordinateur (avec un DVD importé bien sûr)).

edgarlagachette
edgarlagachette
Niveau 5
08 mai 2015 à 19:43:21

Produit par Michael Bay, le film partait déjà avec un handicap de taille. Celui qui a le don de transformer tout ce qu’il touche en film balourd a une nouvelle fois frappé. Quand on remarque que le réalisateur n’est autre que Stiles White à l’origine des scénarios du très décevant Possédée, ou encore de Boogeyman, on ne pouvait que se sentir encore plus inquiets. Le film est un véritable recueil de tous les clichés possibles dans les films d’horreur et s’embourbe très vite dans tout ce qui pouvait le transformer en véritable série B au rabais.

On ne pourra pas reprocher au film de nous faire croire très longtemps à son potentiel. Dès le début du film, ça sent mauvais, et le reste n’aura de cesse que de nous conforter dans ce choix. La scène d’ouverture est simpliste au possible et ne nous procure pas le moindre frisson. La mise à mort de la jeune femme est prévisible et gentillette, et ne fera sursauter que des adolescents crédules en manque d’émotions. L’idée est simple, une fois qu’on l’a trifouillée, la planche de jeu s’empare l’esprit de la jeune fille qui se donne la mort elle-même. Sa meilleure amie va bien entendu tout faire pour entrer en contact avec elle, et tout le groupe va la suivre très naturellement dans son délire. Ne leur a-t-on jamais dit que c’était une mauvaise idée de déranger les esprits ? Rien à faire, ils y vont quand même !

[...]

Un des films d'horreur les plus loupés qu'il m'ait été donné de voir. Casting fade, scénario prévisible et mise en scène poussive : tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un mauvais moment. Définitivement rien à sauver !

Ma critique ici : http://edgarlagachette.fr/critique-cine-ouija/

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
10 août 2015 à 23:57:32

:) Bon film au niveau du scénario, de l'environnement horrifique et tout mais dommage que ce film ait un trop gros aspect fantastique, même si les effets spéciaux sont réussis également !

Olivia Cooke est superbe, comme dans Bates Motel. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment