CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Berserk

crykz
crykz
Niveau 8
05 janvier 2013 à 15:59:46

tu as raté ta vie :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 janvier 2013 à 16:05:02

"kure-nai
Posté le 5 janvier 2013 à 15:54:40
J'adore Berserk mais faut pas déconner le public visé c'était à la base principalement des adolescents maintenant ils ont grandi et continue de suivre le titre mais ça n'en reste pas moins un titre qui attire pour sa violence presque gratuite par moment."

C'est un manga mature qu'on peut lire à tout âge. Après violence gratuite, non, c'est faux, c'est l'univers que veut ça. Sexe gratuit oui là je veux bien.

Lt : honnêtement ça vaut vraiment le coup.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:12:19

Je me suis maté les 2 1er films, et je trouve ça très honnête comme adaptation. A savoir que je suis un fan du manga.

L'histoire débute non pas à la naissance de Guts, comme j'aurai pu le penser, mais à la bataille juste avant que Guts ne rencontre la troupe du faucon. Son passé étant raconté vite fait lors d'un flashback, où je me demande si un néophyte le comprendrai.
On suit donc les aventures de Guts au côté de Griffit. En essayant de ne pas spoilé, ce qui est dur, dans le premier film l'histoire va jusqu'à ce qu'il se passe après la scène de la chasse, et le deuxième film va jusqu'à la fin de la guerre et un peu près (mais je ne peux pas en dire plus sans spoilé).
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a pas mal d'ellipse dans ces 2 films, en tant que lecteur du manga, je trouve que c'était pas la meilleur chose à faire et que ça pourrait dérouter une personne qui découvre l'histoire.
Mais le principal est là, le combat contre Zodd, le carnage de Guts, la relation entre Griffith et la princesse, la stratégie de Griffith au combat, tout l'essentiel est présent pour que ça soit compréhensible et fidèle.

Pour le visuel, les films sont très très bien animés, certain passages sont même magnifiquement mis en scène, et le design, bien que le coup de crayon de Miura ne soit pas là et que c'est en couleur, est soigné et a son impact, même si ce n'est pas autant que dans le manga à mon goût. Mais ça reste tout à fait très honorable. Et les musiques collent à l'univers héroic fantasy, certaines sont très belles et mettent dans l'action. Tout comme les voix qui collent aux personnages.

C'est vraiment une bonne adaptation malgré les quelques défauts, principalement les ellipses et le manque de l'enfance de Guts, qui est très important, surtout que sans ça l'un des aspect du "héros" a été supprimé, le fait qu'il déteste qu'on le touche. Après je trouve que c'est quand même mieux de lire le manga d'abord, et que ces films sont plus destiné aux lecteurs.

7.5/10 pour les 1
8/10 pour le 2 (parce que le carnage de guts est foutrement bien rendu)

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:15:19

Euh ni le sexe ni la violence ne sont gratuites dans le manga, le sexe n'a d'ailleurs rarement pour but de montrer quelque chose de beau ou excitant, souvent c'est même l'inverse.
Tout comme la violence qui est réfléchi pour mettre mal à l'aise, le manga se veut avoir un impact physique et psychologique sur ses protagonistes.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 janvier 2013 à 16:45:16

Lt-Schaffer
Posté le 5 janvier 2013 à 16:06:55
J'ai une sainte horreur des mangas, ça n'est pas maintenant que je vais commencer je pense, mais merci quand même du conseil

Je n'aime pas non plus, hormis GTO. J'ai toujours eu du mal à lire ça. Mais Berserk ça n'a rien à voir, c'est très occidental, limite de la BD belge tu vois :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 16:55:07

Pourtant quand je lis ça je vois quelque chose de très Japonais :hap: .
Même si l'histoire se déroule dans un pays occidental.

super_vomit
super_vomit
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:10:59

Bien d'accord avec snakeplisken perso. Si il y a bien un manga qui tombe pas dans le sexe juste pour le fan serv' c'est bien lui. Chaque fois que l'on voit du sexe dans ce manga c'est pour renforcer un côté malsain ou glauque, jamais gratuitement.

D'ailleurs, la même avec la violence. Le monde de Berserk est violent, le manga l'est aussi mais jamais histoire de faire D4RK, ni pour vouloir se donner un semblant de maturité contrairement à plein d'autre mangas.

Et Lt-Schaffer, ta remarque montre bien la connerie de l'européen moyen face à un manga. Genre c'est de la sous-BD, c'est seulement pour les ados,... Mais c'est complètement faux et c'est quand même dommage de se bloquer l'accès à tout un genre littéraire à cause d'a priori sans fondement...

crykz
crykz
Niveau 8
05 janvier 2013 à 17:20:43

"Et Lt-Schaffer, ta remarque montre bien la connerie de l'européen moyen face à un manga. Genre c'est de la sous-BD, c'est seulement pour les ados,... Mais c'est complètement faux et c'est quand même dommage de se bloquer l'accès à tout un genre littéraire à cause d'a priori sans fondement..."

->
gros +1.
Je déteste les gens qui se permettent de dire que tel art est nullisime alors qu'ils n'ont jamais lu/vu les œuvres qui en on fait leur renommée.

Dans tout les domaines, ciné, jv, musique, bd, roman, comic books, mangas, peinture, opéra, il y a des trucs magnifiques.
Pourquoi Le manga serait le seul art a ne faire que de la merde ? Impossible : Le génie est sans frontière. Il est partout.

Donc Lt, reste dans ta bulle avec tes aprioris si tu veux. Mais évite les clichés, ou du moins garde les pour toi.

Voilà, c'était mon coup de gueule! :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 janvier 2013 à 17:22:12

Snake : oui mais les dessins sont très occidentaux eux aussi !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:43:28

Pour le design de base, ou plutôt la provenance des décors et des habits/armures/armes, oui. Mais quand on voit le dessin on ressent bien, ou en tout cas je ressens bien, que c'est un style très Japonais.

Tout comme d'autre oeuvre se passant en europe ou aux USA, comme les Urasawa (avec Monster par exemple).

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 17:45:58

Après c'est peut-être un point de vue erroné du au fait que je baigne dans le style japonais depuis petit, et que les manga sont les BD que je lis en très grosse majorité.

Mais même si j'y vois un style occidentale dans le fond, au niveau design, je n'arrive pas à le dissocier de son style Japonais.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 janvier 2013 à 17:47:44

Bah les dessins sont très chargés, on est vraiment dans le baroque, les pages sont bien pleines quoi. Généralement dans les manga c'est un peu plus épuré, plus lisse, plus "vide".

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 18:06:24

Ca dépend desquels, il y en a beaucoup qui aiment avoir des pages aux dessins peu rempli, pour que ça soit plus facilement compréhensible. C'est ce qu'on voit souvent dans le genre shonen.
D'autres aiment bien des style plus surchargé et détaillé. Ce qui se voit plus dans des manga Seinen.

Dans un style différent de Berserk, OhGreat avec, par exemple, son manga Air Gear, prend soin de bien dessiné chaque détails, et à avoir des pages biens remplis.

Ou dans un style proche de Berserk, parce que moyenâgeux (mais se passant au Japon), on a Vagabond, de Inoue.

Ca dépend vraiment du mangaka, mais il y a de tout genre.

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 janvier 2013 à 18:17:49

https://www.google.fr/search?q=OhGreat&sugexp=chrome,mod%3D4&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=41_oUICDDefW0QWq14DwAg&biw=1920&bih=955&sei=5F_oUI2ALcTb0QX-voHIAg#um=1&hl=fr&safe=off&tbo=d&tbm=isch&sa=1&q=berserk&oq=berserk&gs_l=img.3..0l10.3310.4634.0.5047.9.6.1.2.2.0.78.412.6.6.0...0.0...1c.1.BSjVDNSukVw&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.1355534169,d.d2k&fp=9965e57b367ebe7b&bpcl=40096503&biw=1920&bih=955

Je trouve qu'on est vraiment pas dans le style manga, hormis dans les personnage et dans la manière dont l'action est représentée. Mais je trouve ça très occidental. Mais c'est pas un reproche hein, moi si j'aime Berserk c'est aussi parce qu'il se démarque des mangas en général.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:20:24

Pour moi Berserk c'est carrément légendaire.

Le manga a été commencé en 1989, et les chapitres continuent de paraître à l'heure actuelle. Et on a quoi ? 332 chapitres, 35 tomes, en 23 ans.

Et c'est du au perfectionnisme de l'auteur.

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
05 janvier 2013 à 19:50:29

si tu va par la ya aussi jojo's bizarre adventure qui a plus de 100 tome et commencé en 87 je crois et aussi hajime no ippo commencé en 89 ou 91 je sais plus, pareil plus de 100 tomes.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
05 janvier 2013 à 19:58:18

Bah justement, +100 tomes sur 20 ans c'est pas étonnant.

Par contre 35 tomes sur la même période, quand on sait que l'auteur bosse quasi exclusivement sur ce manga depuis 89, ça fais tourner la tête, et on ressent le perfectionnisme de l'auteur dans chaque planche.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:15:03

En parant de ça, le tome 36 est sortie hier en France apparemment :hap: .

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:27:28

Le 35 c'était de tête j'ai jamais acheté un seul tome moi :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:32:30

Ah ben c'est beau ça :hap: .

Sous forums
  • Musique