CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les chaussons rouges

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2010 à 15:41:17

Bien de paraphraser Nietzsche? :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:43:10

C'est lui qui me paraphrase ouais !

Et puis il ne me semble pas que dans sa phrase il y ait un " :ok: ", mais je peux me tromper. :ok:

:hap:

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:44:35

Vivre dans le vaucluse c'est mauvais pour certain :-(

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:45:39

DDB pour non-respect dû à la vie privée.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 décembre 2010 à 15:51:25
  1. JackNicholson Voir le profil de JackNicholson
  2. Posté le 13 décembre 2010 à 19:39:50 Avertir un administrateur
  3. Mais en fait je suis bien en papauté :hap:

Il passe à partir de mercredi à Utopia :hap:

Putain je viens de voir que Nel est à Avignon aussi :ouch2: :ouch:

Sois pas si dur avec toi, je t'en veux pas, ne fais pas de DDB juste pour ça :-(

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:49:11

T'y vas à Utopia ? :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:50:52

McGuffin
Posté le 19 décembre 2010 à 15:05:09
- Why do you want to dance?
- Why do you want to live?
- Well I don't know exactly why, but I must.
- That's my answer too.

:coeur:
Je crois que j'ai ajouté 3 points au film juste pour ce dialogue :hap:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
19 décembre 2010 à 18:53:57

Il passe au cinéma le 29 à Rouen pour Insight :hap:
:bave:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
03 mars 2014 à 12:59:34

:salut: je serais tenté de me prendre le blu ray en promo Fnac, mais n'étant pas spécialement féru du domaine de la danse et du spectacle, est-ce que je vais adorer le film quand même?

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mars 2014 à 13:44:22

J'ai hésité aussi tiens, j'ai jamais vu ce film :(
Mais à cause de Black Swan ce film me tente moins en fait, sachant que Black Swan est assez mauvais.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 mars 2014 à 16:11:16

Je vois pas bien le rapport :hap:

Mais oui ça n'empêche pas d'adorer.

resolution
resolution
Niveau 33
03 mars 2014 à 16:12:44

Ben je n'aime pas Black Swan et j'adore les chaussons rouges.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mars 2014 à 16:13:08

Bah soit disant c'est assez similaire. J'ai pas vu le film alors je dis ça par rapport à ce que je lis à droite à gauche.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mars 2014 à 16:14:00

J'aurais peut-être dû le prendre n'empêche :(
Au lieu de ça j'ai pris "La Route" que j'avais détesté au Cinéma, mais comme ça me rappelle Last of Us alors je voulais le revoir. Et finalement c'est pas si terrible :nonnon:

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:26:17

même si Black Swan est comparable à The Red Shoes par son univers, la plupart des cinéphiles te diront que le film de Powell/Pressburger est largement plus riche et plus réussi :hap:

N'ayant pas détesté Black Swan, j'aurais donc intérêt à me laisser tenter par The Red Shoes, j'avais déjà adoré Colonel Blimp... :coeur:

resolution
resolution
Niveau 33
03 mars 2014 à 20:32:22

Ben Black Swan c'est le Powell mélangé avec un Cronenberg sans l'intelligence de l'un ou de l'autre.

[zombie_gluant]
[zombie_gluant]
Niveau 10
03 mars 2014 à 20:37:12

J'avoue sans avoir trouvé ça mauvais les effets spéciaux sont un peu laids et le film est assez simpliste dans son histoire...

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 décembre 2015 à 23:28:34

Bon je viens de vivre une expérience de ciné assez rare, d'une intensité folle.

Je savais que j'allais adorer Les Chaussons Rouges, sans doute pas à ce point toutefois. J'ai trouvé ça d'une perfection absolue à tous les points mais plus que ça, c'est un film qui m'a vraiment transcendé. Je crois que je pourrais écrire un pavé seul sur la scène du ballet, monument absolu où la danse et le cinéma ne forment plus qu'une, une explosion de forme, de sensations. Mais tout le film est prodigieux, quels personnages splendides, Moira Shearer est sublime, transperce l'écran, mais c'est sans doute Anton Walbrook que je retiens le plus, tellement son rôle est prodigieux, quel "méchant" grandiose, quelle passion, quelle interprétation saisissante. C'est une histoire très simple, tirée d'un conte, mais tellement belle, tellement sublimée. "Accessoirement", c'est irréprochable à tous les points, on a un bon prétendant au titre de plus belle photo du cinéma, les décors, la mise en scène, les costumes, on a parfois l'impression de regarder des tableaux, sans que ça semble trop figé. Les dialogues sont d'une finesse folle, bref c'est orgiaque.

J'ai du mal à écrire autre chose que des superlatifs mais putain je suis ivre de cinéma là, j'en tremble encore.

Melaine
Melaine
Niveau 25
27 mars 2016 à 21:27:27

Chef d'oeuvre. C'est limite impensable que ce film date de 1948... Un tel jeu de couleurs, des personnages si travaillés, une mise en scène si virtuose... Rarement vu un film aussi en avance sur son temps, c'est incroyable... Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit, je pourrais moi aussi ajouter des superlatifs tant ce film est génial ! Ca va bien au-delà du cinéma, c'est une osmose complète et parfaite entre différents arts. Evidemment c'est la scène du balai qui représente le mieux cette osmose, on ne sait plus si on regarde le balai, si on est sur scène, si c'est bel et bien une scène, si c'est bel et bien un film... Cette séquence est totalement folle, elle remet en question de notre perception de la réalité et du cinéma. Pour autant, j'ai adoré tout ce qui se passait ensuite, sans sentir de baisse de rythme particulière. Je dirais même que j'ai préférée la partie qui suit la représentation à celle d'avant. D'ailleurs la transition est merveilleuse. Les réalisateurs ont conscience qu'ils viennent de nous faire vivre un moment unique et puissant, alors on revient au calme de manière extrêmement tranquille, pour pouvoir souffler et repartir posément vers le reste du film. Remarquablement intelligent.

Quant à la comparaison avec Black Swan, elle n'est pas lui d'être tant l'oeuvre de Powell et Pressburger poutre celle d'Aronofsky à absolument tous les niveaux.

Grandiose.

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
27 mars 2016 à 21:35:52

Ok pas possible de ne pas se laisser convaincre quand on vous lit :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres