CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elysium - Neill Blomkamp

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 août 2013 à 23:30:50

"Blomkampf" ? Le livre écrit par un certain AH ? :hap:

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
27 août 2013 à 23:33:30

Schaffer a raison sur toute la ligne, je pense pareil que lui.

Putain de déception, heureusement que j'y suis allé gratuit :hap:

Spéciale dédicace à la villa en carton pâte style années 80, celle qui est sur le presidium ( :hap: ) et qui casse tout le design.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 août 2013 à 23:40:22

Putain ça a l'air nul, mais à chaque fois que je vous vois mentionner ME, j'ai envie de voir ce film :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 août 2013 à 23:42:57

Ouais mais comme on ne parle pratiquement jamais d'Elysium, ne te sens pas obligé.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 août 2013 à 23:43:47

Non mais j'irai pas le voir de toute façon, au pire je le pêcherai un soir de déprime.

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
28 août 2013 à 00:01:10

Vu cet aprem et ultra décevant aussi. Agréable à suivre mais le film est parfois gerbant dans son propos et dans ses personnages.

Il te donne envie de faire une révolution anti capitaliste en redessinant très grossièrement les riches et les dirigeants capitalistes comme des grands méchants sans âme et pitié, sans nuances.

Un film enfantin.

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 août 2013 à 00:05:30

:spoiler:

Jusqu'à la fin je m'attendais à un "Max, Matilda est ta fille!" et en fait, non. :p)

:spoiler:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
28 août 2013 à 00:07:06

Ah bah ça m'aurai achevé ça tiens.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 août 2013 à 00:36:26

Je viens de le voir, sans une salle bondée, tout à droite du rang. :hap: ( paye ton torticolis )

J'ai beaucoup aimé, peut être que je nuancerais plus tard, mais pour l'instant c'est un (très bon) film pour moi, j'ai adoré la direction artistique ( j'me suis cru dans mass effect lorsqu'on nous montre la station d'elysium ( blabla me n'est pas le premier à introduire une station circulaire blabla, Durendal, ta gueule. :hap: ), les effets spéciaux sont vraiment réussis ( mis à part la maison à la fin, ça fait cheap. :hap: ), l'univers qu'est "développé" m'a beaucoup plu, j'ai bien aimé les personnages ( à part celui de Jodie Foster omg :malade: )

Après y'a quelques bémols mais qui ne m'ont pas plus dérangé que ça, comme la vf qu'est vraiment, pour une fois, réellement à chier, la caméra parkinsonienne durant certaines phases d'action, le fait que le film va très vite et en lisant vite fait quelques critiques à l'instant, le coté binaire du film ( pauvres gentils, riches méchants ).

Il aurait gagné à durer une demi-heure de plus, ça aurait peut être donné un peu plus de profondeur au propos du film.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
28 août 2013 à 02:07:49

C est clair que tout le monde le dit que le film manque de 30 minutes supplémentaires pour êtres vraiment au top du top

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
28 août 2013 à 02:11:59

Non, le film est honteusement grossier dès ses 10 premières minutes, en rajouter 30 n'aurait pas enlever le fait que blomkamp cherche à nous faire haïr une catégorie de population de manière grossière avec des artifices grossiers.

En même temps il disait dans une interview qu'il voulait prendre exemple sur cameron, ben ça se ressent car autant avatar qu'elysium sont binaire et très manichéens.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
28 août 2013 à 02:29:32

Oula.

On me disait que c'était bien alors que j'en ai pensé du mal dès les premières bandes annonces.

Doux Jésus que c'est mauvais, cliché à souhait, filmé avec un vibro et monter par un hyperactif. L'idée d'un futur séparé en deux est marrant, mais le seul truc qu'ils nous servent est une banale histoire entre des personnages qui auraient pu se dérouler dans le monde d'aujourd'hui, dans le passé, ou dans un futur encore plus loin.

A aucun moment la parole est donnée aux habitants d'Elysium, à aucun moment on a une réflexion sur le pourquoi du comment sur ce qui est quand même le titre du film. C'est dommage, y'avait un peu de potentiel.

Là on se tape un héros amoureux et totalement anti-charismatique (excusons Matt), une méchante, puis un méchant dont on ne sait rien et dont on apprend rien.

Une histoire d'amour ridicule, du faux suspense, un acte pas du tout héroïque et une situation finale totalement bullshitesque.

Je n'ai lu aucune critique, mais Dieu que ce film est bidon à souhait.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
28 août 2013 à 02:31:34

Ah oui, et les films écolos en mode "olol dans 100 ans les humains seront tellement pauvres et stupides qu'ils vivront dans une déchèterie immense olol ne polué pa cé mal", y'en a marre.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
28 août 2013 à 08:57:23

tu préfères qu'on dise " olol dans 100 l'être humain aura vaicu la pauvreté, pris des mesures écologiques et vit en paix en ayant aboli le racisme et l'exclusion social ! "

....

c'est quoi pour toi le plus crédible ...? :hap: même si je partage quand même ton avis que ca devient un peu lassant ce même contexte

le_swiss_tessin
le_swiss_tessin
Niveau 10
28 août 2013 à 09:41:18

Le monde se dirige pourtant tout droit vers ce genre de société a l'heure actuelle, je trouve que ce genre de théories est ce qu'il y a de plus crédible, après si on veut vraiment avoir des films ou le futur est parfait, sans aucun soucis, ou tout le monde vit dans la joie et la bonne humeur, dans un monde propre et débarrassé de toute forme de vice, ça doit exister, mais j'en vois pas vraiment l'intérêt

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
28 août 2013 à 09:48:29

ben Star Trek propose un futur relativement optimiste ( plus de racisme toussa)

après blomkamp ne fait que mettre en image des problèmes de société actuelle,donc ça peut lasser mais c'est pas irréaliste du tout en tous cas :(

le_swiss_tessin
le_swiss_tessin
Niveau 10
28 août 2013 à 10:02:32

Oui et starship troopers aussi :noel: non mais la c'est carrément un autre genre de sf, avec des extraterrestres, des combats spaciaux, du space-opera quoi :hap: le style Blomkamp c'est plutôt du hard-sf, avec des problemes humains-humains, sauf dans district 9 ou yavait des aliens mais qui étaient dominés par les humains et traités comme une sous-race, d'où son originalité et son succès j'imagine :(

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
28 août 2013 à 10:13:53

je l'ai trouvé super cool moi ce film. J'ai passé un bon moment.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
28 août 2013 à 10:50:47

ben déjà il filme de façon cru,sale, ça change des plans trop léchés des autres films de s-f, tout propre, tout cadré, tout beau :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 août 2013 à 11:13:31

Ca veut rien dire ça :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation