J'ai trouvé ça sympa. Le gros du problème se situe dans le scénar, de plus en plus dérangeant car lourd au fil des séquences.
Autant j'avais bien accroché sur tout le début du film, j'y croyais encore, jusqu'à un point où le rythme ne suivait plus pour moi. Long en fait, vers le milieu-les 3/4 du film. Ça n'évoluait plus, c'était pas intéressant.
Déjà que je m'attendais à un sujet un peu plus universel (pas que son côté personnel me dérangeait à la base), mais ça m'a gonflé tout ce final "pour l'humanité", et emballé c'est pesé.
Je crois que le problème c'est le sujet du film en fait. C'était trop gros pour avoir un traitement bon de bout en bout et une résolution à la hauteur.
Je le préfère nettement sur du District 9. Tellement brut et intimiste, pas besoin de surenchère et de passage obligé comme pour Elysium.
J'en sors déçu, mais je ne boude pas totalement non plus le film, parce qu'il y a des aspects que j'ai vraiment apprécié, globalement la direction artistique. Ça m'a diverti, mais pas marquant.