C'est fait.
J'ai l'impression qu'il insiste énormément sur le design global, les effets spéciaux, et le respect des thèmes du mec. Le rapport au corps, notamment (qui fait très Cronenberg d'ailleurs, il l'a pas signalé mais y a un rapprochement à faire je pense).
Sauf que je trouve qu'il passe sous silence ou qu'il aborde très légèrement ce qui est d'une lourdeur extrème dans le film. Genre :
"Elysium nous rappelle cependant à nous soulever contre cette fracture déjà bien concrète entre nous et les privilégiés. Sans appeler à la lutte des classes, ce long-métrage à la logique franchement anticapitaliste nous laisse penser qu’un tel futur est plus probable que le fantasme de fuir loin des problèmes terrestres en s’installant sur Pandora."
Voilà. Bah en gros la seule chose qu'on aura sur le traitement c'est ça. Il ne parle pas du côté ultra-manichéen, du message qui passe par les dialogues plutôt que par la mise en scène, des scènes franchement risibles comme la fin et le sort de Damon, enfin voilà j'ai l'impression qu'il sélectionne le bon et enlève le mauvais, qui m'a paru bien plus présent au visionnage