CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elysium - Neill Blomkamp

anth93
anth93
Niveau 10
14 août 2013 à 20:56:15

Le_swiss_tessin Voir le profil de le_swiss_tessin
Posté le 14 août 2013 à 20:01:40 Avertir un administrateur
Oh merde, le bal des blasés a déjà debarqué a ce que je vois :-(

Bref, encore un très bon film maltraités par la critique, a tort

anth93
anth93
Niveau 10
14 août 2013 à 20:56:36

+1 pardon

TheBadBreaker
TheBadBreaker
Niveau 8
14 août 2013 à 20:57:20

ah il est sorti ... :hap:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 août 2013 à 21:02:10

District 9 je l est trouvé extra :bave: de la science fiction efficace et différente de se que l on voit habituellement :oui:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
14 août 2013 à 21:09:10

J'avoue que c'est une tuerie. Un des rares films de science-fiction de qualité depuis bel lurette. District 9 est sans conteste un de mes films de science-fiction préféré.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
14 août 2013 à 21:12:04

:d) Ah oui belle critique. Je vais pas lire plus loin.

Tant mieux, on s'en branle ! :ok:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 août 2013 à 21:57:38

:rire:

Amidaru
Amidaru
Niveau 16
14 août 2013 à 22:03:24

Elysium, pas manichéen ? O.o
Putain mais :rire:

Jonapomme
Jonapomme
Niveau 7
14 août 2013 à 22:29:27

Non ils sont pas serieux.... Encore une deception?! Mais là c'est malediction qui plane sur les blockbuster de cette année, c'est la seule explication.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 août 2013 à 22:53:44

Par contre James Cameron qui voulait faire un film Live du manga Gunnm a du faire la grimace :rire2:

vu que Neill Blomkamp avec Elysium a pris l idée de Gunm du monde de la décharge sur terre et ceux qui vive bien en orbite :oui:

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
14 août 2013 à 23:21:59

bon alors j'en reviens

globalement c'est pas mal , visuellement impressionnant , les scenes d'actions sont crues et limpides , les effets spéciaux tres réalistes , notamment les droides qui sont hallucinants

pour le reste par contre ... le scénar est un peu cliché , les méchants riches vivent sur un paradis artificiels laissant les pauvres dans la merde , et a la fin , c'est les pauvres qui gagnent

la fin d'ailleurs est clichée , et gache le film je trouve, ils arrivent sur elysium et tout est trop facile , les mecs branchent leur petit cable usb , appuient sur un bouton et voila c'est gagnée ... pas de garde pour leur en empecher evidemment

bref , un film sympa mais pas mémorable :ok:

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
14 août 2013 à 23:22:32

gagné *

Polypetitpois6
Polypetitpois6
Niveau 10
14 août 2013 à 23:24:17

mais j'oublie pas les points forts , certaines bonnes idées qui mettent vraiment l'ambiance SF , la " medbox " , l'exosquelette , les diverses armes

0lympus
0lympus
Niveau 11
14 août 2013 à 23:29:27

Je sors du ciné et quelle déception. :snif:

Certes l'univers visuel est de qualité à défaut d'être vraiment original, la direction artistique est solide et le film se permet quelques scènes plutôt couillues, ce qui fait assez plaisir quand on le mesure à l'aune des blockbusters actuels. Mention spéciale au personnage de Sharlto Copley, carrément kiffant.

Mais alors putain, ce scénario hyper bateau et manichéen à en gerber. :ouch2: Et ce Matt Damon, décidément je n'arrive toujours pas à l’apprécier. Je ne le déteste pas non plus, il me laisse juste cruellement indifférent.

Je m'attendais à un film de SF rafraîchissant et malin de la trempe de District 9 et je n'ai eu droit qu'à un divertissement bête et méchant, beau mais con, à la Avatar. Vraiment dommage.

[VinylScratch]
[VinylScratch]
Niveau 10
14 août 2013 à 23:45:45

Vous pouvez commenter le film sans spoiler ? J'irais que mercredi prochain vu que je serais au Disney Village, Imax :bave:

Marneus95
Marneus95
Niveau 5
15 août 2013 à 02:43:53

Bon je vous fait économiser 10€

Si vous avez aimé comme moi district 9 pour son coté original et un peu barré, fuyez Elysium.

Les +:
-La direction artistique et les FX classes.
- Le méchant assez badass.

Les -:
- Matt Damon Insipide
- Jodie Foster sous exploité.
- Jean luc melenchon à l’écriture du scénario.
- Des incohérences innombrables.
- Un univers sous exploité comme jamais.
- On devinne la fin dans les 3 première minutes du film.

Pitch:
La terre peuplé de mexicain pauvre et gentil, Elyseum est peuplé de riche méchant blanc Américain(RMBA).
Les RMBA ont une technologie capable d’arrêter le vieillissement et de guérir toutes les maladies, les gentils pauvres mexicains vont donc tenter d'aller sur Elysium pour que les 10 milliards de pauvres vivant sur Terre puissent vivre éternellement et sans maladie dans la pauvreté.

Synopsis "SPOILER" "TROLL"
Avec l'aide d'un gentil passeur de clandestin exploitant les pauvres en leur demandant une vie de salaire pour les envoyer à la mort à bord de navette spatiale pour Elysium, Matt Damon équipé d'une exo-armure en plastique qui ne sert à rien va faire gagner les gentils et sauver la fille de l'amour de sa vie atteins d'une leucémie. Il va donner la citoyenneté à 10 milliard d'humain pour que le seul endroit encore vivable deviennent lui aussi un bidon ville. Mais pour cela il devra se sacrifier et donc mourir en regardant le pendentif avec un portrait de la terre que lui a donner une bonne soeur quand il était tout petit au début du film lors d'un flashback avec des lens flare.

AlixPerez
AlixPerez
Niveau 8
15 août 2013 à 02:56:18

Ouais je seconde cet avis, c'est pas du tout du troll d'ailleurs, c'est très juste.

Loubanie
Loubanie
Niveau 10
15 août 2013 à 05:08:56

Marneus95 :d) Je suis totalement d'accord avec, je comptais écrire un peu près ça mais tu l'as bien rédigé donc rien à rajouter.

augor
augor
Niveau 9
15 août 2013 à 08:59:42

J'étais impatient de le voir puisque j'avais adoré District 9...

Eh bien, je suis très déçu, c'est vraiment mauvais...

Mis à part les effets spéciaux réussis et quelques bonnes idées dans les scènes d'action parfois légèrement gore (exosquelette, fusil électromagnétique, balle explosives, bouclier, on sent le gros fan de Halo)

Le reste est complètement raté, le scénario est sans aucune ambiguïté (gentil d'un côté, méchant de l'autre), le perso de Sharlto Copley est probablement le plus caricatural et ridicule des perso du film, les incohérences sont innombrables (sachant qu'en général je ne les remarques pas trop, ça en dit long...), Matt Damon est aussi expressif que Shwarzy dans Terminator, Jodie Foster incarne un personnage totalement sous exploité qui au final ne sert à rien, la fin est juste un gros n'importe quoi... Bref, j'espère que Neil Blomkamp va reprendre du poil de la bête parce que là il est tombé bien bas...

Harron
Harron
Niveau 10
15 août 2013 à 10:00:24

Bah j'avais déja pas adoré District 9, mais là c'est vraiment de la merde. J'ai même pas envie d'en parler, c'est filmé avec la bite, un scénario déja vu mille fois et sans aucune subtilité, des personnages qui ferait passer ceux de Pacific Rim pour des chefs d'oeuvres de caractérisation, de la belle grosse chiasse quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment