Je viens de le voir, sympa mais sans plus. Je ne spoil rien en particulier, mais les puristes peuvent s'abstenir de lire ma critique
Le concept était bon, la table était mise pour quelque chose de bien et puis au final c'est boiteux. L'action est bonne, hélas le film ne mise que là-dessus. Jody Foster quand même assez inutile. Un film bourré de clichés. Des personnages (les méchants, le crac en informatique) qui sur-jouent. Le personnage de Matt Damon est fade, j'aurais aimé qu'on nous présente un héro, pas un simple d'esprit :/. La mère monoparentale, on pouvait nous en faire grâce.
Aucune interaction entre Foster et Damon, un peu plus de politique entre les partis aurait été bénéfique dans le film. On aurait aimer voir la vie sur Élysium, voir Damon pouvoir comparer les 2 mondes, qu'il est un choix à faire entre libéré son peuple et vivre la belle vie en haut.
Je ne comprend pas pourquoi c'est les humains qui font les jobs de robot, et les robots qui font des jobs d'humains. C'est ridicule. Des fois on se demande si les scripteurs se posent des questions.
Pour l'amour du ciel, quand vous faites un film de science fiction à grand déploiement comme ça, c'est possible d'avoir plus que 3 lignes de textes en début de film pour nous mettre en contexte ? On veut des explications !! On veut être imprégné du monde qu'on nous présente. Je veux comprendre mieux que ça, parce que là, je suis drôlement sur ma faim. Je pense que c'est là que StarWars réussit et que les autres films de SF échouent, dans la mise en contexte. Au bon entendeur.
Allez y mais n'ayez pas trop d'attentes.