Je viens de le voir et je ne veux pas pondre une grosse critique
, mais je m'attendais vraiment à mieux. Mes attentes étaient grandes, car j'avais énormément apprécié District 9. La chose qui m'a surement le plus rebuté dans Elysium, c'est la surexploitation de la Shaky Cam lors des scènes d'action. D'habitude(peut-être que je me trompe), mais l'utilisation de cette technique sert essentiellement à masquer les défauts de la réalisation, mais dans mes souvenirs, dans District 9, Neill Blomkamp nous a prouvé qu'il était capable de filmer des scènes d'action agréable à regarder, mais dans Elysium, j'ai trouvé qu'elles étaient insupportables à regarder. Également, on peut prédire à des milles à la ronde ce qui va arriver à la fille de l'ami d'enfance de Max à la fin de l'histoire(Matt Damon). Comme dans District 9, j'ai aimé qu'on exploite encore le contexte qu'une partie de la population soit exclue du reste et aussi, qu'on reprenne l'ambiance des bidonvilles sud-africain et la pauvreté qui frappe tout le monde. Je n'aime pas encore une fois le comparé au film précédent du réalisateur, mais la musique quoique bonne dans Elysium, ne fait pas le poids à celle de District 9. Je viens de sortir de la salle de cinéma et je ne pourrais même pas fredonner une des compositions de la BO, tandis que celle-là http://youtu.be/kD8LcP3m8fg
, je m'en souviens depuis que j'ai vu le film et ce, il y a plus d'un an. Les sons à la Inception sont également trop présents... Pour finir, belle prestation de Sharlto Copley et de Matt Damon, qui prouve qu'il est excellent autant comme acteur dans des drames que dans les films d'action , mais il y a trop de points faibles notables dans Elysium pour que je le considère plus qu'un simple bon film de science-fiction. Attendons de voir si l'éventuelle suite de District 9 sera à la hauteur de son prédécesseur...
6,5/10 (Peut-être qu'un revisionnage me fera changer d'avis et monter ma note, mais malheureusement j'en doute
)