CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragons 2 - DreamWorks

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:37:54

C'est pas le fait que les dragons suivent un chef qui me dérange, c'est qu'ils suivent aveuglément le peuple qui contrôle leur chef.

Après l’allégeance naturelle, m'ouais, non, y'a des limites à ça, si tu captures un dominant tout le troupeau va pas te suivre sans réfléchir, et puis autant j'aurais pu y croire dans le premier, autant là les dragons ont vraiment perdu leur aspect "bestial", c'est devenu des pokemons.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:41:17

Merde, du coup mon post au dessus spoil, possible de le supprimer ?

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:42:46

:spoiler:

"Ben je vois pas du tout ça comme ça, les dragons sont clairement contrôlés contre leur volonté. Quand Toothless devient le nouvel alpha, il les libère justement, ça me semble assez clair."

:d) Bah oui, évidemment, si tu veux faire l'apologie de l'impérialisme, le libérateur sera pas le méchant (je dis ça dans cette optique, je dis pas que le film est comme ça obligatoirement, mais qu'on peut le voir comme ça). Le méchant sera le dictateur. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:50:51

Mais l'impérialisme implique une domination, où vois-tu de la domination à la fin de Dragons 2 ? Les dragons ne sont clairement pas dominés par "le peuple vainqueur", enfin il ne me semble pas que ça soit montré. Puis ça irait à l'encontre des deux films qui insistent bien sur le lien de symbiose qui doit exister entre un dragon et son dragonnier, et non pas un rapport de domination.

Enfin tu me sembles quand même surrinterpréter là :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:59:09

Bah encore une fois le film va pas montrer les aspects négatifs de ce qu'il prêche, "tout le monde est amis" c'est évidemment plus attractif que "on est vos maîtres". N'empêche que les dragons ont beau rejoindre toothless parce qu'il les libère de l'oppresseur, ils finissent par tous s'incliner devant lui comme ils faisaient pour le premier alpha (qui pour une raison étrange ne changeait pas les pupilles des dragons qu'il contrôlait, m'enfin).

M'enfin peut-être que je surinterprète, surement même, mais j'aime bien me dire qu'un film que je n'aime pas est en plus de l'immonde propagande. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:27:47

Ils le reconnaissent comme le nouvel alpha, ça ne veut pas dire qu'ils sont sous ses ordres. Le fait qu'ils s'inclinent est surtout un témoignage de respect à mon avis, et non de soumission. D'ailleurs rien ne montre qu'ils suivent Toothless après cette séquence.

Après si tu cherches absolument à y voir de la propagande, tu vas sans doute en trouver partout :hap:

Mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas, ça entrerait quand même fort en contradiction avec le reste du film et le précédent, puis peu d'éléments me semblent aller dans ce sens. Là je pense que c'est avant tout un parallèle avec le monde animal, d'où cette notion de hiérarchie et d'alpha.

Ne pas aimer le film est une chose, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit idéologiquement malsain.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:50:29

Je cherche pas à voir de la propagande partout, surtout que j'étais parti dans l'optique d'adorer le film comme son ainé. C'est juste venu naturellement. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:54:53

Sauf que 300 me semble quand même assez idéologiquement douteux en effet :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:36:31

Ouais mais 300 je m'en fous parce que j'ai bien aimé. :hap: *hypocrisie*

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:02:40

Ah ok c'était ça les raisons en fait, c'est pire que je pensais :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2014 à 19:27:22

"aux situations qui ne savent pas où elles mènent"

Par exemple ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
29 novembre 2014 à 19:44:47

Pas faux.

To0thless
To0thless
Niveau 20
01 février 2015 à 10:10:59

Yop, bon je déterre le topic juste pour signaler que le film a été récompensé 6 nouvelles fois aux Annie Awards 2015 cette nuit dernière, dont 1 fois pour meilleur film d'animation. :content:
(et pas de boycott de Disney / Pixar cette fois, contrairement à l'édition 2011 où HTTYD 1 a tout raflé devant TS3 en mode wtf)

Pour les curieux.. http://annieawards.org/nominees/

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
01 février 2015 à 11:12:26

C'est très bien pour lui, même si j'aurais aimé que Kaguya ramasse quelque chose :-(

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
29 mai 2015 à 21:52:32

Le 29 novembre 2014 à 19:32:50 Papinelle a écrit :
C'est le film qui est composé ainsi. Un exemple simple ? Le "méchant" qui a pour but un prétexte minable, qui ne sert que de "méchant" parce qu'il faut "un méchant".
Le héros qui retrouve sa mère pour instaurer un drame ; on met la mère dans une position de "sage des dragons", mais j'ai trouvé que ça n'avait aucun sens.
Les amis du héros qui n'ont aucune personnalité, tout comme leurs dragons, ce qui amènent des péripéties sans saveur, auxquelles on ne croit pas. (Le premier s'en sortait bien mieux, avec la création de l'amitié entre le furie nocturne et le héros, ainsi qu'avec son final)

Le tout m'a semblé sans épaisseur, comme s'ils saupoudraient des ingrédients "qui font bien" sur quelque chose qui ne se marie pas avec et qui n'a pas de saveur.

J'aurais pas dit mieux :(
Et pourtant, dieu sait que j'ai adoré le premier.
Bien bien déçu de ce Dragons 2 (le spin-off sur la fête de Noël était limite mieux).

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 mai 2015 à 21:58:08

Enfin des gens sensés. :hap:

Del_Pirlo
Del_Pirlo
Niveau 49
29 mai 2015 à 22:14:37

Et puis, la mort de Stoïk m'a laissé totalement indifférent, alors que c'est censé être un personnage important. Est-ce normal ? :hap:

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
29 mai 2015 à 22:55:58

La preuve que non : j'ai pas aimé.

:hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
30 mai 2015 à 01:29:42

Chaque commentaire négatif sur ce film brise mon coeur un peu plus.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
30 mai 2015 à 14:32:58

Ils n'existent pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation