CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragons 2 - DreamWorks

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
08 septembre 2014 à 18:45:52

A mon gout, il est même mieux, c'est le début d'une belle histoire d'amitié, et c'est tellement bien fait et beau :coeur:

HelmutPriwin
HelmutPriwin
Niveau 9
06 octobre 2014 à 16:59:24

Désolé pour ce up d'à peu près un mois mais je tenais à donner mon avis sur le film, quand bien même ce n'est pas important.

Il se trouve qu'il était toujours au cinéma et parce que j'en avais entendu des critiques élogieuses, je suis allé le voir hier.

Avant de voir le premier, j'étais sceptique et au final, c'était une très bonne surprise, peut-être le meilleur film d'animation de Dreamworks. Et craignant un deuxième volet plus commercial, je suis allé le voir et je pense qu'il doit être autant voir meilleur que le premier.

Tout y est dans ce film : des décors somptueux (même pour un film d'animation), des thèmes marquants à n'en plus finir (l'OST est sublime), une grande aventure où on ne s'ennuie pas une seconde, des moments d'émotion, il y a de quoi ravir les plus jeunes comme les plus vieux. Seul l'humour fait défaut au film, car si l'humour "entre dragons" est assez léger, l'humour "entre hommes" est assez lourd, petit point noir du film.

Car pour le reste, l'évolution du héros, sa relation avec Krokmou, cette magnifique épopée, j'ai été emporté par ce deuxième opus. Et j'attends avec une grande impatience le troisième qui j'espère, sera aussi bon que les deux premiers.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:29:09

Pas besoin de t'excuser pour le up hein :hap:

Surtout si c'est pour dire du bien de ce film :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:52:32

"Enfin bref, Dragons 2 éveillait ma curiosité et bien que n’ayant pas encore vu le premier, j’ai décidé de commencer par le 2."

:d) C'est quand même un peu idiot :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 octobre 2014 à 23:05:50

C'est dommage ouais. Enfin c'est un coup à préférer le 2 au 1 du coup... Puis tu fais comment pour la rencontre avec le dragon ? Pour connaitre le héros ? Le père ? La bande de jeune ? Les dragons en eux même ? C'est dommage !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 octobre 2014 à 23:14:24

Et bien tu regardes le 1 comme si c'était une prequelle.
Lucastyle :ok:

artelchi
artelchi
Niveau 10
11 novembre 2014 à 20:56:33

un des meilleurs film d'animation depuis un bail

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2014 à 20:58:09

Et la grande aventure Lego, c'est de la merde ? :hap:

artelchi
artelchi
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:40:48

oui

artelchi
artelchi
Niveau 10
11 novembre 2014 à 21:41:36

non en fait, je ne l'ai pas vu, et ça ne m'intéresse pas :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
12 novembre 2014 à 00:52:17

Pourtant c'est aussi bien que Dragons 2.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:56:01

Bon déjà à la base je ne suis pas un grand fan de l'animation à gros budget, en tout cas avec les standards actuels, ça doit faire environ 5 ans que je boude les derniers nés de Pixar et de Dreamworks. Mais bon, la série dragon jouissait d'une réputation tellement incroyable que je me suis dit que ça serait peut-être elle qui me réconcilierait avec le genre. Hé bien franchement oui, j'ai regardé le premier dragon et j'ai adoré. Sans être révolutionnaire, c'était joyeux, épique, intelligent, franchement beau, sans jamais tomber dans le niais. C'est donc avec beaucoup d'entrain que je me suis lancé sur cette suite, toute autant plébiscitée que son ainée.

Mon dieu que je suis tombé de haut. :hap: Cette suite tombe dans à peu près tous les travers dans lesquels une suite peut tomber. Ces personnages auxquels je m'étais tant attaché lors du premier films sont devenus des coquilles vides assez méprisables qui baignent dans les bons sentiments, le jeune héros en tête, devenu unidirectionnel au possible. La raison à tout ça est sans doute simple : puisqu'on a un méchant maintenant, plus besoin de donner plusieurs facettes à nos personnages, cet abruti plein de cicatrices qui hurle comme un débile s'occupera d'apporter de la nuance, mais non ça marche pas comme ça, spécialement parce que le méchant est l'un des personnages les plus ratés. Même si la palme de la déception va sans doute à Toothless, l'attachant dragon noir, à la fois bestial, joueur, curieux et attachant dans le premier film, qui vient ici rejoindre la panoplies de personnages déshumanisés.

Au niveau des enjeux, c'est aussi infecte, tant les motivations des personnages sont devenues manichéennes au possible. Si dans le premier on pouvait mettre face à face obscurantisme et savoir, ici, c'est juste du bête "cruauté gratuite contre compassion". Et je ne parlerais pas de la morale plus que douteuse du film, pour ne pas spoiler, mais je dirais juste qu'elle est à la limite du malsain. Le rythme est également loupé, puisqu'au beau milieu du film on doit se taper une avalanche de bons sentiments insupportables qui feraient presque passer le moment tire-larme pour une libération.

Après rendons à César ce qui est à César, les images de synthèses sont quand même assez impressionnantes, et l'action, bien que pas aussi graphiques et enivrante que dans le premier, reste quand même assez grandiose. La direction artistique, qui n'invente pas grand chose (et tombe même parfois dans le plagiat grossier), parvient quelques fois à offrir de jolis visuels.

Bref, de mon point de vue, un ratage total, le premier se suffisait à lui même.

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:12:20

Hé oui. :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:16:06

Je suis fait comme ça j'y peux rien. :-(

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:19:04

Je sais pas si je suis le mieux placé pour te conseiller des films mais il est vraiment bien. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:51:25

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut trouver le 2 nul en adorant le 1, mais bon Zoomat :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 17:55:40

C'est pas comme si j'avais expliqué pourquoi hein. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:10:19

Justement, c'est ton avis qu'on ne comprend pas :hap:

Enfin soit, moi j'aimerais juste que tu m'expliques pour la morale en fait (en spoiler) parce que je ne saisis pas bien ce que tu veux dire.

Schaffer :d) Le 1 est trop bien !

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:29:40

:spoiler:

Bah le truc "pour contrôler un peuple, contrôlez son chef". Les dragons qui changent de camps comme de chemise. Je sais pas, c'est pas forcément volontaire mais ça pue un peu l'impérialisme malsain. Après oui vous me direz l'alpha contrôle les dragons par une genre de mécanisme psychique (métaphore de la propagande ?), m'enfin tout ça aurait pu être éludé par le fait que les dragons décident d'eux même au final de rejoindre et les humains, alors que là ils le font pour suivre Toothless "le nouveau chef", à la solde des gentils finalement.

Peut-être que c'est débile et que je suis juste un conspirationniste parano, mais quand j'y pense comme ça je trouve ça juste glauque. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:37:09

Ben je vois pas du tout ça comme ça, les dragons sont clairement contrôlés contre leur volonté. Quand Toothless devient le nouvel alpha, il les libère justement, ça me semble assez clair. S'il fallait y voir une métaphore, ce serait plutôt à mon sens une idéologie révolutionnaire avec Toothless qui libère le peuple opprimé, mais bon je pense pas qu'il faille chercher si loin :hap:

Le film m'apparait surtout comme une métaphore du traitement infligé aux animaux, "Good dragons under the control of bad people do bad things", et tout ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment