CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragons 2 - DreamWorks

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:10:09

Ma critique :

En sortant de la salle, je devais reconnaître une certaine déception. Mais avec le recul (et à force d'écouter l'excellente OST) et après avoir vu le nullissimme "Turbo", je me suis dit que j'ai été trop dure avec cette suite. En fait je trouve qu'un des plus gros défauts de film c'est l'humour que j'ai juste trouvé affligeant. Mais à part ça ... Le film a quelques autres petits défauts comme un méchant trop cliché (et qui me fait penser au singe dans "L'age de glace 4") ou un scénario un peu classique mais c'est tout. A côté de ça, on a des graphismes somptueux, des personnages attachants, des musiques sublimes et de très bonnes scènes d'action. On notera aussi que cet opus est un peu plus mature (même si je trouve que ça aurait été bien mieux sans l'humour). Bref, bon film d'animation qui reste cependant un peu inférieur au premier selon moi.

7/10

Nygma
Nygma
Niveau 10
12 juillet 2014 à 20:38:20

SUBLIME.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 juillet 2014 à 20:49:03

30min de route (aller) pour voir Dragons 2 en VF 2D (j'avais pas le choix), j'arrive et je vois une ecole, que des mioches :ouch:
Je me suis barré :(
Bref j'ai perdu mon aprem j'irai sur Paris.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
12 juillet 2014 à 21:49:34

Le 12 juillet, plutôt un centre aéré qu'une école.

Pas de chance.

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 juillet 2014 à 00:36:44

Bon j'ai enfin pu le voir!

Vraiment sympa, moins bon que le premier, et pourtant tout autant rempli d'émotions, d'actions, de belles images, etc. Ca reste une suite inventive, faut avouer, mais cet enchainement d'évènements improbables (le méchant et son armée, la mère, le père, ce côté « on découvre tout d'un coup un monde qu'on avait jamais connu à côté de chez soi », etc...) fait un peu gros. Mais c'est pas un problème je vois pas l'intérêt de l'attaquer là dessus, tout est bien amené, ça fonctionne.

Les points qui ressortent vraiment pour moi c'est la direction artistique, les designs sont tous extra, les lumières j'en parle même pas c'est sublime et on est pas trop dans le classique (c'est étonnant sur ce point on a d'ailleurs des lumières assez grisâtres mais pourtant très belles, je prends par exemple la première scène où le héros et sa nana immitent une discussion, ou encore sur le champ de bataille, où à la fin à la mort du méchant). Puis on a des plans carrément réalistes, certains gros plans sur les bras par exemple, les poils, c'est vraiment fort. Puis on a la musique aussi, très belle, forcément moins percutante que celle du premier (et pourtant je l'ai aussi longtemps écouté celle du 2).

Puis évidemment ce qui m'a marqué c'est les FX, on est au niveau de Tintin ou de Happy Feet 2, entre la neige, les destructions de décors, les fluids et liquides, etc. C'est un plaisir à regarder, ça place vraiment DreamWorks au top dans le domaine!

Evidemment y a pas que les fx, sur tout le reste c'est extra, notamment l'animation. Les dragons en plus d'être différents sur l'apparence ont toute leur anim propre, leur propre respiration, regard, etc. On y croit, les sons aussi jouent beaucoup. Puis les dragons sont super attendrissants, mine de rien c'est des gestes et réactions qu'on connait, c'est fort qu'ils aient réussi à tout retranscrir comme ça. Vraiment sur la direction artistique c'est du beau boulot, y a rien à dire, à part peut-être quelques sous-designs chez les personnages secondaires, genre ceux qu'ont voit dans les foules par exemple.

Après je regrette de l'avoir vu en VF, c'est vrai qu'ayant vu le premier en VO pas mal de fois c'est douloureux. On s'y fait, mais ça plombe certaines scènes. Surtout qu'on se tape le syndrome Nolan, à savoir les blagues carambar à tout moment, et surtout durant les scènes d'actions. C'est assez lourd, j'ai essayé de pas faire gaffe, ça a marché visiblement parce que j'oublie tout ce côté de merde. Puis y a le méchant, c'était pas nécessaire. Sur le design c'est sympa, on sent quand même la menace, mais je sais pas quand il se met à gueuler comme un débile ça casse tout.

Enfin pour la 3D c'est excellent, la mise en scène va vraiment de paire avec la stéréo. Etant donné que c'est très speed, qu'on a pas mal de scènes aériennes, des plans très immersifs, la 3D est super efficace. Dans l'ensemble la réalisation m'a vraiment surpris, y avait vraiment un côté film d'anim «next gen », sur l'anim, les fx, le rendu, le lighting, l'ensemble est tellement au top, tellement maîtrisé. Puis ce côté lumières qui crament les décors ou personnages, c'est un beau choix, c'est surprenant pour un film du genre mais c'est vraiment bien.

Très franchement je sais pas si une suite est nécessaire, c'est visiblement trop tard, mais du coup je pense que les points à garder sont la réalisation, la direction artistique, le côté émotion qui marche toujours autant (sur ce point DreamWorks s'en sort toujours très bien en général), et faudrait dégager le côté méchant, dans le premier y en avait finalement pas, là ils sont tombé dans le piège avec le méchant à la « dessin animé pour la tv ». Miyazaki s'en sort souvent sans méchant, je vois pas pourquoi c'est une obligation.

Bref beau boulot, DreamWorks reste encore et toujours la boite de mes rêves (avec le pôle cinématique de Blizzard qui m'a toujours fait fantasmer), mais c'est quand même flippant leur façon de faire, dégager à tout va des artistes qui sont capables de livrer un film pareil sous pretexte que ça fonctionne pas, c'est juste dégueulasse. Le niveau est tel, les mecs sont super doués, c'est triste cette situation. En espérant que ça change...

(Oulala : c'était un centre aéré, j'ai écris école par flemme, véridique :hap: )

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 juillet 2014 à 00:59:25

Tu parles beaucoup du visuel et de la technique quand même :hap: m'enfin je sais que ce sont des points qui te sont chers.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 juillet 2014 à 01:05:33

On dirait un peu un test de jeu vidéo :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 juillet 2014 à 01:12:04

C'est un ressenti général quoi, enfin je dis ce qui passe, alors oui forcément je parle beaucoup de la technique :hap:

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
15 juillet 2014 à 10:51:01

Je suis allé ce week end voir le film : j'ai a-do-ré !

Ca m'a également inspiré une critique, que j'ai publié sur mon blog pour celles et ceux qui aiment la lecture :)

http://www.alex-effect.com/dragons-2-la-saga-prend-son-envol

uitzicht
uitzicht
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:27:21

Je n'ais vraiment pas aimé Dragons 2 par rapport à Dragons.

J'ai trouvé le début très long à démarrer, un humour vraiment nul, un scénario très classique.

:spoil:

J'ai trouvé ce film très niais, après tout ce qu'il se passe, le personnage reste le héro débile qui veut "résonner" le méchant.

La guerre est sans perte humain/dragoniene du coté du méchant, alors que les gentils ont une armée de dragons et les auraient gagné très facilement. Ils veulent pas faire de morts vu que c'est plus pour enfant, mais alors pourquoi tuer son père ?

:spoil:

Voilà je sais que c'est plus pour enfant mais je m'attendais vraiment à mieux. C'est sur que coté animation il n'y a rien à dire c'est très beau.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:00:48

Bon ben j'ai adoré :bave:

C'est vraiment une suite à la hauteur du premier, toujours aussi bien écrite, j'ai du mal à comprendre les reproches faits sur la "niaiserie" ou les "clichés", pour moi c'est du même tonneau que le précédent à ce niveau-là. Le film prend bien son temps et établi de vraies relations entre les persos et un vrai univers, et se permet même d'être un peu plus sombre que le précédent, notamment dans le dernier tiers. Il y a certaines répliques un peu too much, mais je mets ça sur le compte de la VF, hélas pas top.

En revanche c'est beau putain ! Outre la technique pure, on a vraiment une mise en scène de haute volée, avec des scènes de vol ou des batailles qui en mettent plein la gueule. Et la direction artistique, les couleurs, les paysages, les designs des dragons, c'est merveilleux.

Outre la VF donc, je reprocherais juste un moment musicalement moins inspiré que le reste, une séquence de vol avec une musique pop un peu dégueu, dommage car la BO est de grande qualité sinon.

C'est le gros film de l'été pour moi, voilà :hap:

Thewolfman
Thewolfman
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:23:55

Le gros film d'animation, ça c'est sûr :)

Le gros film "tout court" ... j'attends de voir la Planète des Singes pour me prononcer ^^

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:34:53

Kaguya et Blue Ruin font coucou :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2014 à 21:37:26

J'aime bien la musique de Jonsi, ce côté "musique de merde qui pourtant passe bien ici" :hap: J'aime bien les musiques de merdes de fins de films d'anim, ça donne la pêche !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:38:42

Lewul qui avoue sa scatophilie :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2014 à 21:50:45

Nan mais tu sais y a une ambiance particulière quand le générique de fin d'un film d'anim démarre, t'as les lumières qui s'allument, la musique qui pète et tout :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:03:32

C'est pour motiver les gens à s'en aller :noel:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:14:50

Moi c'est tout ce que je déteste Lewul :noel:

Snake :d) gros film dans le sens "film pop corn" quoi, j'espère que Kaguya est au moins aussi bon :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2014 à 22:20:47

https://www.youtube.com/watch?v=5tyWxLjGgg0

Tiens par exemple celle de The Croods, ça claque ! Elle est daubée mais je la trouve géniale cette musique :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 juillet 2014 à 22:22:11

J'arrive à la chanter en plus à force !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation