CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragons 2 - DreamWorks

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 02:05:09

http://www.senscritique.com/film/Dragons_2/critique/35546870

Ma critique ici (ma toute première :hap: ) , contrairement à beaucoup, la BO ne m'a pas énormément marqué :( Elle fait juste son rôle

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 juillet 2014 à 08:55:17

Pour ceux qui pensent que le film est un énorme succès :

http://www.3dvf.com/actualite-10069-nouveaux-licenciements-chez-dreamworks-animation.html

Bronwx91
Bronwx91
Niveau 10
03 juillet 2014 à 09:37:18

Waw sur le cul :bave:

Mieux que le premier je trouve, quelques gags marrants, Krokmou est vraiment trop mignon et trop bien foutu, sur la fin il as vraiment la classe !! le scénario est bien aussi, les personnages sont attachants et y'a un événement marquant, comme dans le premier ! la 3D est jolie mais je pense dispensable !

Voilà voilà, vraiment un super film on passe un bon moment :-d

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 juillet 2014 à 10:10:49

Ouais c'est étonnant quand même cet "échec" :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 juillet 2014 à 11:45:18

C'est surtout scandaleux cette politique chez les gros studios, c'est là où on se rend compte qu'on est bien protégé en France.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 juillet 2014 à 11:56:13

Surtout que le film sera quand même rentable au bout du compte.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 juillet 2014 à 11:58:18

Ouais certainement !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 juillet 2014 à 13:01:16

Comme le dit blazco, sûrement un score proche du premier, après ils sont déçus parce qu'ils attendaient que ça pète à la Despicable Me 2 ou Frozen :hap:

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
03 juillet 2014 à 13:32:31

Descepticable me 2, tu retires les minions et le film est vraiment bof bof...

Scénario super prévisible mais agréable tout de même.

J'attends plus de Dragon 2, un truc épique mais avec une aussi bonne profondeur que le premier (je me rappelle du passage avec Krokmou quand il doit être apprivoisé, c'était sublime)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:26:11

Ben le problème c'est que Dragons il est vraiment pas super connu du grand public j'ai l'impression.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:30:20

Il avait surtout cartonné aux USA en fait.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 juillet 2014 à 15:30:56

Bah ouais Dragons c'est plusieurs bons crans au dessus de DM :hap: je parlais en terme de recettes.

blazco :d) Ben j'ai quand même l'impression qu'il a une certaine aura et que mine de rien il a pas mal marché au bouches à oreilles.

Après le fait que la suite sorte si longtemps après doit jouer aussi (et ce n'est pas Toy Story non plus).

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 juillet 2014 à 15:52:46

C'est vrai qu'il a pas l'air super connu, enfin si ça avait été le cas Reso' l'aurait vu pour le descendre. C'est un bon moyen de savoir si un film marche ou non :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 juillet 2014 à 15:53:24

"Ça plait à la masse ? Va falloir y remédier !" :hap:

quadratus
quadratus
Niveau 10
03 juillet 2014 à 16:34:32

En fait c'est aux USA que les deux films on eu des résultats en dessous des attentes, à l'international ils fonctionnent normalement.

Et faut pas exagérer ces deux films ne sont en aucun cas des flops.

LeSackboy
LeSackboy
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:17:14

Je ne comprend pas la fin du message de mon vdd :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:19:22
  • pour la politique... :hap:
matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
04 juillet 2014 à 18:11:26

Salut,

J’ai vu la bande-annonce de ce film et je suis impatient de le découvrir ! Un de mes amis l’a déjà vu et il m’a dit que cette œuvre est une réussite. Du coup, je pense que je vais peut-être aller la voir ce week-end. Cependant, j’espère que ce film d’animation saura me satisfaire.

À plus !

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
04 juillet 2014 à 23:21:52

Bon... Je me suis fait spoiler (légèrement) le pire moment du film avant d'aller le voir aujourd'hui car j'étais curieux vis-à-vis du film mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce dernier.

Sachez que j'hésitais entre 3 films : Transcendance, 22 jump street et celui-ci.
J'ai décidé d'aller le voir hier soir. Il faut savoir que j'aime assez Dreamworks malgré que ce studio fait trop de suite surtout avec Shrek (qui pour moi aurait dû s'arrêter au 2 même si le 3 a de bonne idées).
J'ai adoré Kung Fu Panda et encore plus sa suite.
Je n'ai pas pu voir Dragon premier du nom au cinéma. Mais je l'ai vu en DVD. J'ai souris plusieurs fois comme un petit garçon, avec des yeux pétillants, pleine de malice.
Donc, je ne voulais pas refaire l'erreur comme pour le premier.
J'arrive dans la salle, j'étais assez surpris car peu de gens pour aller le voir en 2D.
Afin de profiter pleinement de ce film, ne regardez pas la bande-annonce, ça va vous gâchez plein de truc.

:pacg: Critique dans l'ensemble :

L'ost m'a moins marqué cette fois sauf les musiques de "Jonsì", toujours au top ce type !

http://www.youtube.com/watch?v=HHOwYqxBbWU

Ayant revu le premier film, je peux vous dire que le réalisateur a très peu changé sa recette.
Ouverture et fermeture du film comme le premier.
Mais c'est agréable de constater tout de même une évolution au niveau de l'univers "Dragon". En effet, le réalisateur et son équipe on beau avoir utiliser le même type de speech au début, on constate malgré tout que le village a bien changé lui, tout comme notre héros qui n'a plus l'air d'un petit garçon mais plutôt d'un adolescent charismatique volant aux côtés des plus attendrissant des dragons tout film confondu (Pas même Draco de "Coeur de Dragon").

L'histoire parait banal et effectivement, ne vous attendez pas à quelque chose d'innovant.
Le film à quand même son lot de gags mais c'est surtout Krokmou et sa jolie bouille qui fait tout ! Des fois, j'en oubliais les personnages pour voir ce qu'il faisait en arrière plan.
Les scènes d'actions sont bien. Le film dans son ensemble est bien rythmé. Une bonne storyline même si les relations familial est un thème plus que récurrent dans les films d'animations.

Mais qu'est-ce qui rend ce film si bon à part cette furie nocturne et son ami viking ?
Et bien, l'esthétique du film, sa photographie impec', les personnages qui sont encore mieux travaillés au niveau du design et voici un exemple :

Dragon 1 :d) http://cine-critiques.blogvie.com/files/dragons-3d-de-chris-sanders-et-dean-deblois.jpg

Dragon 2 :d) http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/photo-dragons-2-harold-et-krokmou-ont-bien-grandi-3892881/70641570-1-fre-FR/PHOTO-Dragons-2-Harold-et-Krokmou-ont-bien-grandi_portrait_w532.jpg

Adieu les tâches de rousseur, bonjour la pilosité faciale :) ! Et une légère citatrice peu visible dans le premier (j'ai revu encore le premier après le second film) et ça à toute son importance.

Sans parler que maintenant notre héros est unijambiste.
Dans un film destiné aux enfants, faut le faire ! Belle prise de risque de montrer un handicap.

Les scènes d'actions sont bien mais moins impressionnant que le premier car on a moins de scène de vol. Mais j'y ai vu comme une référence à Xenoblade chronicle (à une image en particulier comme j'ai pas de wii).

Après le passage où je me suis fait spoiler, je peux dire qu'il y a toujours de l'émotion dans ce film, un moment assez émouvant.

Pour moi, ce qui fait la force de ce film, c'est d'office le duo, l'attachement que j'ai au dragon, l'animation au top, à l'univers que nos propose le réalisateur ses références à Star Wars (Bah oui, on perd une main/une jambe sa revient au même, tu pars seul dans un endroit et tu fais la découverte d'un "sage", le padawan devient jedi et j'en passe) ainsi son envie de l'étendre (on pourrait exploiter beaucoup de chose) et puis car on pressent un "Dragon 3" car :

:spoiler:

Quid de Drago ? Il n'a pas été vaincu, je l'ai pas vu mourir, il tombe de l'Alpha et puis ??

:spoiler:

Je peux lui donner facilement une note de 4/5.
Peu de reproche à faire. Bon dans l'ensemble et se tient la route. Pour moi, mieux que le premier.

-Happyfeet4-
-Happyfeet4-
Niveau 11
07 juillet 2014 à 23:45:06

Qu'est-ce qu'il est bon... :content:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation