Réalisation
Anthony Mann
Distribution
James Stewart, June Allyson, Harry Morgan, Louis Armstrong
Titre original
The Glenn Miller Story
Long-métrage américain.
Genre
Musical , Drame , Biopic
Durée
01h55min
Année de production
1954
Synopsis
Le film retrace la vie et la carrière du jazzman Glenn Miller jusqu'à sa mort en décembre 1944.
Avis Personnel 
Je ne connais pas réellement l'artiste, je veux dire sa vie privée mais j'admire ses chansons 
Je ne crois pas avoir vu de films d'Anthony Mann donc ceci fut mon premier et pas de déception, j'ai trouvé ce film très bon 
Mann fait preuve ici d'une grande modernité pour ce film et nous pond un bon biopic d'un très grand artiste 
James Steward est encore une fois très bon et nous prouve que Glenn Miller était un très grand artiste, attachant et amoureux de la musique.
Certaines scènes ne font pas partie de la vie réelle de Miller mais ces scènes sont fabuleuses surtout celle avec la présence d'Armstrong que je trouve très bonne 
Pour ma part ce film peut se diviser en 2 catégories : la musique et l'amour, la musique pour ce qui est de la passion de l'artiste avec une comme bande sonore les grands titres de Miller dont " Moonlight Seranade" "In the mood"
... et l'amour pour l'histoire romantique qu'il a entretenu avec sa femme et l'amour pour son public, l'envie de donner au public de la beauté et de la douceur grâce à sa musique .
Pour ce qui est de l'ambiance j'ai adoré également, les morceaux de jazz joués dans les clubs en pleine nuit et les rues de New York, Chicago respirant la musique, respirant le jazz (oula je m'emporte
)
En tout cas un très bon film de Mann qui nous signe ici un très bon Biopic d'un très grand artiste 
8/10