CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aquaman

[0-Artec-0]
[0-Artec-0]
Niveau 10
22 décembre 2018 à 11:22:23

Vu hier soir et c'etait sympa meme si y'a des gros problemes quand meme.
Iconiser un gars qui parle aux poissons c'etait vraiment casse gueule et pourtant il est badass.
Gros taf de Wan et son equipe en roue libre controle pour glorifier Aquaman et son univers.
Le manque de scenar et l'orgie de cgi m'ont pose probleme (comme 97% des films de SH) .
D'ailleurs ce sont plus ceux sur la terre que sous la mer. Autant c'est logique qu'il y en ait pour le monde aquatique mais en foutre autant sur terre c'est abuse.
Pour sa 1ere origin story y'avait enormement de choses a mettre en place donc je comprends que l'histoire/l'antagoniste soit tres/trop classique.
Esperons que dans le 2, Wan puisse se lacher aussi sur le fond, pas juste la forme. S'il participe a un 2, ce film a du le fatiguer.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
22 décembre 2018 à 11:46:08

C'est même niveau que valerian en gros?

herosdane
herosdane
Niveau 7
22 décembre 2018 à 13:48:10

Le 22 décembre 2018 à 11:46:08 Zlhoyr a écrit :

Non c'est mieux faut pas abuser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 14:09:21

Le 22 décembre 2018 à 11:46:08 Zlhoyr a écrit :

Non. Amber Heard est tout de même plus agréable à regarder que la planche à pain aux sourcils de portugaise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2018 à 14:13:51

Le 22 décembre 2018 à 10:07:16 LaTriforce15 a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 01:53:52 psii a écrit :

Le scénario de Fury Road tient sur un ticket de métro, et pourtant c'est l'un des meilleurs blockbuster de ces 20 dernières années

Pas besoin d'un scénario de fou pour qu'un blockbuster soit réussi.

Mais dans Aquaman il y a quand même une volonté de raconter un récit travaillé contrairement à Fury Road
Fury Road justement il n’y a pas beaucoup de scénario, donc pas beaucoup de probabilité qu’il y ait de gros clichés et des facilités à gogo qui te sortent du film contrairement à Aquaman

Je viens sur le topic pour la première fois.

Je lis depuis la dernière page en date, et je remonte au fur et à mesure.

Donc la deuxième page que je lis sur ce topic, ça commence par ça.

Et après mes proches s'étonnent quand je dis que l'humanité c'est de la merde.

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/12/20/aquaman-fait-plouf_5400150_3476.html

Tout n'est pas perdu.

Balayeuse10
Balayeuse10
Niveau 10
22 décembre 2018 à 14:23:02

Le poulpe qui fait du tamtam putain :rire:

Balayeuse10
Balayeuse10
Niveau 10
22 décembre 2018 à 14:26:37

Sinon la scène de Mera qui transforme le vin en solide, c'était super visuellement mais le slow motion un peu trop long.

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 décembre 2018 à 14:56:48

Le 22 décembre 2018 à 14:13:51 Callaesh a écrit :

Le scénario de Fury Road tient sur un ticket de métro, et pourtant c'est l'un des meilleurs blockbuster de ces 20 dernières années

Mais dans Aquaman il y a quand même une volonté de raconter un récit travaillé contrairement à Fury Road
Fury Road justement il n’y a pas beaucoup de scénario, donc pas beaucoup de probabilité qu’il y ait de gros clichés et des facilités à gogo qui te sortent du film contrairement à Aquaman

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2018/12/20/aquaman-fait-plouf_5400150_3476.html

Tout n'est pas perdu.

Le Monde :rire:
Mais vous êtes sérieux de sortir ce journal comme référence cinéma, focalisez vous sur de la vrai presse cinéma comme les Inrocks, Mad Movies, les Cahiers, Ecranlarge... (même en cas de désaccord).

Pendant que vous y êtes comicsblog ? ou closer ? :rire:

Ah ce forum, au moins on se marre bien parfois.

op45
op45
Niveau 10
22 décembre 2018 à 15:26:58

Les Inrocks c'est le pire torchon niveau critique

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
22 décembre 2018 à 16:55:29

Le 22 décembre 2018 à 14:56:48 westen59 a écrit :

Tout n'est pas perdu.

Mais vous êtes sérieux de sortir ce journal comme référence cinéma, focalisez vous sur de la vrai presse cinéma comme les Inrocks, Mad Movies, les Cahiers, Ecranlarge... (même en cas de désaccord).

Limite closer et comicsblog sont plus legit :noel:

TheSleeper986
TheSleeper986
Niveau 7
22 décembre 2018 à 17:24:47

Le 22 décembre 2018 à 10:02:17 Callaesh a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 03:36:07 TheSleeper986 a écrit :
Qu'est-ce que ça fait du bien de voir enfin un bon film de superhéro qui ne te prend pas pour un con !

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495385353-8.png

Tout n'est pas perdu.

Hmmm ce doux parfum de la frustration. Parler d'humanisme alors que vous n'êtes bon qu'on vous balance dans les chiottes et qu'on tire la chasse par politesse. :cimer:

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
22 décembre 2018 à 17:31:56

Tout n'est pas perdu.

Ouais fin je fais pas plus confiance en le Monde non plus, ni en aucune critique de média en général, on parle de ceux qui sucent Marvel à la moindre merde qu'ils font en contrepartie.

C'est à dire la raison même pour laquelle le film de super-héros n'est aujourd'hui plus envisageable autrement que sous le prisme de la bouffonerie à gros budget sans scénario.

Comeonyoumauve
Comeonyoumauve
Niveau 10
22 décembre 2018 à 18:06:24

Comment on peut trouver ce film beau ? :-(

Westen59
Westen59
Niveau 16
22 décembre 2018 à 18:31:55

Le 22 décembre 2018 à 17:31:56 LaTriforce15 a écrit :

Tout n'est pas perdu.

Ouais fin je fais pas plus confiance en le Monde non plus, ni en aucune critique de média en général, on parle de ceux qui sucent Marvel à la moindre merde qu'ils font en contrepartie.

Je plussoie, que ce soit Le Monde, Le Figaro même combat mais d'un coté autant se tourner vers les autres plus légitime.

Le 22 décembre 2018 à 15:26:58 op45 a écrit :

N'exagérons pas, il est vrai que parfois chez eux certains peuvent être tête à claque dans leurs propos mais ils proposent des articles voir dossiers intéréssant dans l'ensemble.

Le 22 décembre 2018 à 16:55:29 MatthieuFeufeu a écrit :

>Le scénario de Fury Road tient sur un ticket de métro, et pourtant c'est l'un des meilleurs blockbuster de ces 20 dernières années

>Pas besoin d'un scénario de fou pour qu'un blockbuster soit réussi.

Tout n'est pas perdu.

:rire:

C'est pas faux, n'empêche concernant l'article c'est vraiment un ramassis de dégueulasserie pédante qui ne dit pas grand chose au final.

Je vais enfin voir le film ce soir, je verrais bien si ce sera une déception ou non, j'ai quelques attentes et un peu d'espoir envers Wan pour cette seconde grosse production.
J'espère qu'il aura appris depuis son FF (dont je n'en suis pas fana).

A tout à l'heure les gars, ne vous foutez pas trop sur la tronche en mon absence :noel:

TheSleeper986
TheSleeper986
Niveau 7
22 décembre 2018 à 19:16:19

Le 22 décembre 2018 à 18:31:55 westen59 a écrit :

Le 22 décembre 2018 à 17:31:56 LaTriforce15 a écrit :

>Le scénario de Fury Road tient sur un ticket de métro, et pourtant c'est l'un des meilleurs blockbuster de ces 20 dernières années

>Pas besoin d'un scénario de fou pour qu'un blockbuster soit réussi.

Tout n'est pas perdu.

Je plussoie, que ce soit Le Monde, Le Figaro même combat mais d'un coté autant se tourner vers les autres plus légitime.

Le 22 décembre 2018 à 15:26:58 op45 a écrit :

N'exagérons pas, il est vrai que parfois chez eux certains peuvent être tête à claque dans leurs propos mais ils proposent des articles voir dossiers intéréssant dans l'ensemble.

Le 22 décembre 2018 à 16:55:29 MatthieuFeufeu a écrit :

> Le 20 décembre 2018 à 01:53:52 psii a écrit :

>>Le scénario de Fury Road tient sur un ticket de métro, et pourtant c'est l'un des meilleurs blockbuster de ces 20 dernières années

>

> >Pas besoin d'un scénario de fou pour qu'un blockbuster soit réussi.

>

> Mais dans Aquaman il y a quand même une volonté de raconter un récit travaillé contrairement à Fury Road

> Fury Road justement il n’y a pas beaucoup de scénario, donc pas beaucoup de probabilité qu’il y ait de gros clichés et des facilités à gogo qui te sortent du film contrairement à Aquaman

Tout n'est pas perdu.

:rire:

C'est pas faux, n'empêche concernant l'article c'est vraiment un ramassis de dégueulasserie pédante qui ne dit pas grand chose au final.

Je vais enfin voir le film ce soir, je verrais bien si ce sera une déception ou non, j'ai quelques attentes et un peu d'espoir envers Wan pour cette seconde grosse production.
J'espère qu'il aura appris depuis son FF (dont je n'en suis pas fana).

A tout à l'heure les gars, ne vous foutez pas trop sur la tronche en mon absence :noel:

Reviens avec au moins un demi-sourire sinon c'est la bagarre. :-(( :noel:

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
23 décembre 2018 à 02:00:58

Dolph Lundgren a dû avoir plus de fun sur le tournage d'Aquaman que sur celui de Creed II

Genla69
Genla69
Niveau 12
23 décembre 2018 à 18:02:07

Domestic: $72,100,000 14.9%
+ Foreign: $410,700,000 85.1%
= Worldwide: $482,800,000

Westen59
Westen59
Niveau 16
24 décembre 2018 à 02:59:57

Après son passage dans la franchise Fast and Furious James Wan est choisi par la Warner afin de réalisé le premier long métrage sur Aquaman, personnage majeur de DC comics qui se fait troller depuis des décennies notamment pour sa capacité à parler aux poissons jusqu'à ce que Geoff Johns - un des piliers chez l'éditeur - dépoussière le personnage en 2012 tout comme il l'avait fait pour Green Lantern dans les années 2000.

Avec l'enchaînement des échecs du studio de Man of Steel jusqu'à Wonder Woman et sa politique chaotique il y avait de quoi anéantir toutes attentes envers eux mais le simple nom de James Wan a suffit à attiser ma curiosité malgré sa précédente et première expérience blockbuster avec un Fast and Furious 7 qui ne m'avait pas vraiment convaincu je me suis dit qu'il avait probablement appris des choses, alors qu'en est-il de ce Aquaman ? est-ce la renaissance ou la noyade de DC au cinéma ?

J'en suis ressortie avec des étoiles dans les yeux j'ai enfin vu un bon film de super-héros cette année (il n'y a que Indestructibles 2 que je n'ai pas vu), son histoire de conflit fraternel pour un héritage royal sous fond de relecture de la légende Arthurienne est du déjà-vu des millions de fois mais bon sang que ça fait du bien pour une fois de voir un réalisateur et un studio qui ne se foutent pas de la gueule du monde et avec des ambitions. James Wan se donne à 200% il a tellement foi en l'univers sous-marin qu'il construit (écosystème, castes, technologie...) et n'hésite pas à la présenter progressivement, c'est un réalisateur qui n'a pas oublié que le cinéma est essentiellement de la narration visuelle il s'éclate littéralement en jouant avec sa caméra proposant des idées qui n'ont rien de gratuit que ce soit dans l'action jusqu'à d'habiles transitions entre le présent et les flashbacks.
D'ailleurs il se fait grandement plaisir lors d'une chouette séquence d'horreur mais je n'en dis pas plus.
Et je ne parle même pas du gigantisme du climax.

Et c'est beau, c'est tellement impressionnant qu'on est transporter dans cet univers rafraichissant (ça ne se plante pas comme Valérian) à condition aussi d'accepter par exemple qu'on nous propose des mecs chevauchant des hippocampes ce qui à la base peut paraître kitsch, mais il y a un détail qui ne fonctionne pas trop c'est la technologie de rajeunissement envers Temuera Morrison dans les débuts du film il y a certains passages assez chaud au niveau du regard ce qui rappelle un peu le plantage de Cavill le moustachu dans les reshoots de Justice League je dois avouer que c'est en deçà de ce qu'on peut voir du coté de Marvel Studios.

Dans l'ensemble le film assure le show, c'est un bon film d'aventure héritage des années 80 jusque dans son agréable ost avec quelques touches d'humour - sans désamorçage de tension voir de l'enjeu ni abus qu'on peut voir souvent chez la concurrence - que nous sert généreusement James Wan, si c'est ce que vous cherchez alors normalement vous ne serez pas déçu.

Au niveau du récit certes classique il est d'une grande fluidité, Wan trouve le rythme parfait entre ses personnages et l'action, son univers fonctionne notamment grâce à l'interprétation de l'ensemble de ses acteurs mention spéciale envers Patrick Wilson qui propose un "vilain" avec ses propres motivations simples mais loin d'être idiot dont on peut parfaitement le comprendre voir être d'accord sur certains points mais je n'en dis pas plus, ainsi que Amber Heard qui complète voir fait un peu d'ombre à Jason Momoa (elle se donne à fond dans son rôle).

En conclusion un film épique - qui vous fera penser à certains autres comme "Le seigneur des anneaux" même sans en atteindre l'excellence - et d'une grande générosité du début à la fin avec un vrai cinéaste à la barre qui sort un peu la tête sous l'eau de la Warner, en espérant que le studio garde ce cap à l'avenir même si à l'heure actuelle ils font assez peur à cause du bordel de leurs multiples projets - qui n'a déjà pas de sens - car quantité ne rime pas avec qualité.
Ce dont j'ai peur c'est de sa suite puisqu'il y a une scène post-générique, je m'interroge par rapport au prochain vilain mais aussi au retour ou non de Wan qui a déjà mis la barre assez haute, le risque d'un plantage est assez haute mais ça l'avenir nous le dira.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 décembre 2018 à 11:15:56

Vu hier, je dirais que c'est sans trop de doute possible la meilleure offrande de DC au cinéma depuis le début de son univers partagé, mais ça ne veut pas dire que le film est dénué de problèmes.

Globalement, le film est une petite orgie visuelle (je dis petite car c'est pas le film qui m'en aura foutu le plus dans la tronche ces dernières années - je dirais Valérian pour rebondir sur ce que dit Westen juste au dessus :hap:), et il présente de manière assez exhaustive un peu tout ce qu'on est en droit d'attendre d'une adaptation d'Aquaman au cinéma sans tomber dans le trop-plein de ridicule. Et dieu sait que c'était pas gagné avec des trucs comme des hommes-crabes, des montures hippocampe, l'armure dorée d'Aquaman ou bien entendu le masque un peu fantasque de Black Manta. Au final on rentre très facilement dedans et c'est bien, j'ai pris autant de plaisir à voir Atlantis que j'en avais eu à voir Asgard dans Thor (qui fait que j'avais aimé le film alors que tout le monde déteste d'ailleurs).

Pour continuer le parallèle avec Thor, Jason Momoa se pose comme une version un peu plus badass de Chris Hemsworth, avec un physique indécent et un côté ultra-viril à la cool qui fait que le personnage est autant façonné par l'acteur que les bases du comic book dont il est issu. Avec Amber Heard (putain qu'elle est belle...), ils forment un duo d'enfer dont la miss n'est d'ailleurs pas forcément le maillon faible tant elle est présente à l'écran et utile à l'action. D'ailleurs de manière générale le casting est hyper généreux, et malgré la tronche en plastique de Nicole Kidman qui m'a bien dérangé comme d'habitude, c'est quand même un plaisir de les voir tous donner corps à cet univers.

D'ailleurs on a le droit a pas mal de choses et de styles mine de rien, qui peuvent à la fois rappeler la prélogie Star Wars (les scènes d'Atlantis vs l'univers des Gungan) et Indiana Jones (le passage au Sahara et celui en Sicile sont obvious), et même avec un passage qui rappelle forcément le passé du réalisateur en lorgnant légèrement sur l'horreur. On sent que James Wan s'est fait un petit plaisir, qu'il annonce dès le début du film d'ailleurs avec une scène dans le phare qui termine son travelling vertical sur un gros plan de "L'abomination de Dunwich" de Lovecraft posé sous un verre d'eau.

Au rang des déceptions, j'ai trouvé les scènes d'action vraiment bourrines et pas très subtiles ni même très belles à l'écran. Les pirouettes incessantes de Mera ou Atlanna sont un peu abusives et donnent lieu à les CG dans tous les sens qui sont pas toujours super bien dissimulées, en plus de certains passages qui forcent totalement avec un gros riff bien gras sur le personnage qui se retourne en mode véner et flingue ses ennemis en 2 secondes.

Et on retrouve aussi ça dans d'autres passages qui ont un côté grandiloquent trop prononcé, et avaient tendance à me faire sortir un peu du film. Mais d'un autre côté c'est un peu le lot des films de super-héros, surtout chez DC, de forcer le côté épique de la chose.

Sinon, la trame est d'un classicisme absolu, à mi-chemin entre une origin story et la confirmation du personnage à l'écran (qu'on aurait pu normalement attendre d'un épisode 2) vu que le film se passe visiblement après Justice League. Pour moi il y a presque deux films en un, il aurait été facile de découper les intrigues avec Black Manta et avec Ocean Master en deux histoires différentes pour capitaliser encore plus sur cet univers. L'avenir nous dira si DC a prévu une suite grâce au succès du film (ça a l'air d'être le cas, et en tout cas c'est teasé de manière évidente en post générique), mais pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ont déjà essayé de donner tout ce qu'ils pouvaient en one-shot, ne sachant pas forcément si le personnage allait motiver les foules (de l'aveu même de James Wan, il ne s'attendait pas à être guetté au tournant avec ce film).

Bref, pour moi ça vaut bien les Marvel moyens.

Message édité le 24 décembre 2018 à 11:20:45 par Titanium3819
Westen59
Westen59
Niveau 16
24 décembre 2018 à 11:51:07

Le 24 décembre 2018 à 11:15:56 titanium3819 a écrit :
et Indiana Jones (le passage au Sahara et celui en Sicile sont obvious)

Tiens celui en Sicile sur le moment m'a fait plus penser à Uncharted 2 pour sa course poursuite explosive sur les toits, ça ne m'étonnerait pas d'un Wan amateur de jeux vidéo vu son court plan avec les caractéristiques des deux frères bien plus tôt dans le film, mais ouais dans l'ensemble on sent bien l'aspect aventure d'un Indiana Jones.

Les pirouettes incessantes de Mera ou Atlanna sont un peu abusives et donnent lieu à les CG dans tous les sens qui sont pas toujours super bien dissimulées.

Tu penses au plan séquence Atlana dans le phare mais aussi à Mera en Sicile au corps à corps par exemple ? c'est vrai que ça manquait légèrement de finition en post prod mais vu l'ampleur du film je n'ose pas imaginer le boulot monstre derrière.

Mais perso ça me va je ne trouve pas ça bien méchant, heureusement qu'on est loin d'une laideur à la Black Panther voir le climax de JL :o))
J'avais des craintes à ce sujet avant d'aller voir le film, mine de rien ce projet Aquaman était un peu casse gueule.

en plus de certains passages qui forcent totalement avec un gros riff bien gras sur le personnage

J'ai mis un peu en garde Ruquier cette nuit pour ce coté un peu kitsch mais en le rassurant qu'on est loin de la pub Snyderienne dans Justice League :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment