MOS et BVS étaient des perles dans le domaine des films de supers héros, c'est même les meilleurs films que j'ai vu
Vouloir injecter de l'humour aux films DC pour faire comme les films Marvel était une très mauvaise idée car ça ne fonctionne pas du tout avec les personnages charismatique qu'ils sont à la base
Surtout qu'à la base il n'y a pas d'humour dans les comics Marvel
Tout à été minutieusement bien retravailler depuis longtemps sur leurs films, pour que l'humour rajouter artificiellement dans les films Marvel fonctionne pour attirer un maximum de spectateurs enfants/parents/adultes.
A quelle moment dc doit faire des films sombrent ?
Je n'ai jamais dit ça, j'entends justement qu'on a tendance à entendre de la bouche des gens que les films DC (et on différencie bien les films des comics) sont plus sombres, plus réalistes et plus "matures" que les les films de Marvel/Disney
Sauf que ce n'est plus d'actualité depuis Batman v Superman
J'ai pas dit que c'était forcément mauvais, mais selon moi ils ont perdu leur identité en essayant de calquer sur le schéma des films Marvel, ils ne s'en cachent même plus du tout en embauchant le réal des Gardiens de la Galaxie pour leur Suicide Squad 2 et plus récemment le réal d'Avengers pour Justice League
Si ces films post-BVS étaient bon, j'aurais rien dit hein, sauf que ça ne marche pas, ils ne sont manifestement pas doués pour ça.
C'est principalement dû à leur scénarios devenus très très linéaires, l'ajout inutile de blagues, des happy ending à t'en faire cracher des arcs en ciel, des badguys ridiculement manichéens (bon pour celui-ci c'est finalement pas trop le cas pour Ocean Master mais globablement les badguys du DCEU c'est ça).
Ils font tout l'inverse de leur chef d'oeuvre ultime à savoir The Dark Knight.
Le 19 décembre 2018 à 11:21:08 Callaesh a écrit :
Le 19 décembre 2018 à 10:55:21 psii a écrit :
C’était volontaireJe me suis rappelé d’une chose dans ce film
Probablement la chose la plus absurde et incohérenteBien l’avis de recherche sur l’identité d’Aquaman à la fin du film alors qu’au tout début, celui ci se fait reconnaitre par des nonames et tape des selfies avec eux ?
![]()
On est d'accord que le pire enfoire du film demeure le pere de Mera. Ce retournement de veste intempestif
![]()
Oui j'ai bien compris que l'attaque du sous marin était un canulard mais bon osef des morts moi aussi je veux la guerre
![]()
Ah tiens le bâtard royal à un trident surcheate et un Putain de Kraken ? Ok c'est bon c'est lui le roi. J'ose espérer que tout le monde va oublier mon concourt dans le meurtre du roi des hommes poisons et l'attaque sur les hommes crabes
![]()
Ah ça y est c'est sûr Orm à perdu ! Vive le roi
C'est bien ma fille tu as déjà quasi la bague au doigt ça me fait gagner du temps
![]()
Mais tellement
![]()
Les actions des personnages dans ce film (à part le vilain) n'ont aucune conséquence, et c'est juste lamentable
Surtout après ce qu'on nous a servis dans les précédents films
Aucun traitement réaliste et c'est dommage
Mais les trucs qui m'ont fait le plus rire, c'est la facilité déconcertante qu'ils ont à résoudre leurs problèmes ![]()
-Déjà Mera et Arthur qui arrivent à esquiver tous les tirs de blasters du royaume en plus des tirs de l'armée de Orm
-Arthur qui tombe dans le seul trou dans l'immense désert du Sahara qui permet d'accéder au sanctuaire
-La bouteille que Mera se trimballe (qui d'ailleurs ne s'est jamais cassé malgré qu'elle ait sauté d'un hélico et tout) qui permet à nos héros de trouver la localisation du trident en regardant à l'intérieur
- depuis la main d'une statue random sur lequel ils sont tombés
-Arthur qui ne garde aucune séquelle des nombreuses attaques de Black Manta
-D'ailleurs ils ont de la chance que Orm n'ait pas envoyé plus de soldats pour les abattre, à croire qu'un prétendant au trône n'est pas une menace suffisamment importante pour lui
-Arthur et Mera qui se font attaquer par 10-15 monstres tandis que les 40 000 autres attendent juste en dessous
-Les fusées rouge de détresse qui résistent à l'eau dans les profondeurs, et peuvent même de réallumer
-Arthur qui parvient à faire ce que sa mère n'a jamais pu faire en 20 ans juste par sa capacité à parler aux poissons
-Arthur qui parvient à séduire le gardien du trident en disant "je t'emmerde"
-Arthur qui embrasse Mera au plein milieu du champ de bataille
-Arthur qui contrôle tous les requins de l'armée de Orm sauf le requin de ce dernier
-Le combat Aquaman/Orm qui est d'une simplicité monstrueuse
J'ai enfin vu aquaman et comme je m'y attendais la plupart des critiques sont exagérer :
- Humour omniprésent : faux
- scénario beaucoup trop simple : faux ( il est aussi simple que la majorité des Marvel)
- fond vert trop voyant (même chose que au dessus pas plus que un autre film même beaucoup moins que la plupart)
Et comme je m'y attendais aussi wan n'as pas fais de fausses promesses :
- film d'aventures
- bonne scène d'action
- Relation piquante entre aquaman et mera
- une scène épique pour aquaman.
Bref très bon film loin d'être un chef d'oeuvre et loin d'être la purge qu'on m'a décrit. ![]()
Je rebondis juste sur une remarque que tu soulignes :
- scénario beaucoup trop simple : faux
Je n'ai jamais compris en quoi un scénario simple était rédhibitoire, il peut très bien être simple et efficace non ? ![]()
Je n'ai jamais compris en quoi un scénario simple était rédhibitoire, il peut très bien être simple et efficace non ?
Oui, mais juste avant il est bien précisé qu’on parle d’un scénario TROP simple ![]()
Et je trouve un peu triste pour le cinéma de SH de se permettre n’importe quelle maladresse juste parce qu’un autre en a, justement l’idéal aurait été de les éviter non ?
hello les gens, combien de scènes post générique ?
J'ai bien envie de le voir j'ai pas été au ciné depuis Avengers ![]()
J'ai détesté tout les films de DC à part Superman (sympa sans plus) alors quand je vois que ça change de cap je dis tant mieux peut être... J'ai rien contre le fait de faire un univers mature/sombre machin mais si c'est nul c'est nul point. J'ai vraiment eu du mal au ciné en voyant les Dark Knight putin par exemple ![]()
Le 19 décembre 2018 à 18:52:45 MatthieuFeufeu a écrit :
Je rebondis juste sur une remarque que tu soulignes :- scénario beaucoup trop simple : faux
Je n'ai jamais compris en quoi un scénario simple était rédhibitoire, il peut très bien être simple et efficace non ?
Le problème est le "trop". ![]()
Le 19 décembre 2018 à 19:09:24 psii a écrit :
Et je trouve un peu triste pour le cinéma de SH de se permettre n’importe quelle maladresse juste parce qu’un autre en a, justement l’idéal aurait été de les éviter non ?
Totalement d'accord avec toi, je pardonne pas les erreurs de aquaman je dis juste que c'est pas pire que d'autres.
Aquaman reste clairement dans la même zone de confort que la plupart des films de super heros de notre époque (humour, action, gentils contre méchant, scénario simple ).
Dommage qu'il y'a pas plus de films de super héros qui sort de ce schéma comme logan, bvs , incassable ![]()
WOW Aquaman
Première partie pas ouf mais la deuxième rattrape TOUT ![]()
Alors oui scénario est basic mais osef
Visuellement il est magnifique le plus beau film DC
Les chorégraphies de combat sont super reussis , on ressent l'impact des coup
Les costumes, atlantis, Mera, Black Manta, FUCKING AQUAMAN ![]()
Cette bataille finale bordel... Wan à du se faire plaisir ![]()
Le dernier plan ![]()
THIS IS MY DC
Bon il y a bien des points noires c'est un film DC quand même 
Les musiques "Pitbull" ![]()
Très kitch par moment
Humour pas drôle
Aquaman n'est pas parfait mais il est loin d’être le pire DC
MY MAN !
Le scénario de Fury Road tient sur un ticket de métro, et pourtant c'est l'un des meilleurs blockbuster de ces 20 dernières années
Pas besoin d'un scénario de fou pour qu'un blockbuster soit réussi.
Le 19 décembre 2018 à 19:06:05 psii a écrit :
Oui, mais juste avant il est bien précisé qu’on parle d’un scénario TROP simple
Oui j'ai pas osé insister là-dessus mais tu fais rien de préciser ![]()
Le scénario de Fury Road tient sur un ticket de métro, et pourtant c'est l'un des meilleurs blockbuster de ces 20 dernières années
Pas besoin d'un scénario de fou pour qu'un blockbuster soit réussi.
Mais dans Aquaman il y a quand même une volonté de raconter un récit travaillé contrairement à Fury Road
Fury Road justement il n’y a pas beaucoup de scénario, donc pas beaucoup de probabilité qu’il y ait de gros clichés et des facilités à gogo qui te sortent du film contrairement à Aquaman
- Humour pas drole ? Check
- Mechant qui fronce les sourcils ? Check
- Jolie visuellement ? Check
- Pouffiasse au jolie visage ? Check
Cest bon on est dans la norme de films de super héros.
Mon dieu Manta.. mon dieu le truc cest un mechant sortis des power rangers.
Ils font des trucs de dingue sous l'eau et ils te sortent une vielle armure en plastique en forme de mouche, cest pas croyable.
La fin est stylé par contre.
2/10
"en forme de mouche " tu as déjà lu un comic aquaman ? tu as déjà vu black manta dans un comic ? Son armure déjà qu'il parraissait ultra chaud de le retransmettre sur grand ecran ils ont réussit !
"pouffiasse au joli visage" je ne vais même pas commenter 😑
Ca rends bien en bd, pas a la tv, c'est moche.
Ca aurait pas été le 1er costume ou ils auraient pu prendre leur aise et créer un modèle différent.
Ca aurait pas été le 1er costume ou ils auraient pu prendre leur aise et créer un modèle différent.
et si ils avaient fait ce choix ça aurait râler car "ça n'a rien à voir avec l'original" ![]()
au moins le look est ressemblant je vois pas comment ils auraient pu le rendre mieux en live-action.

chacun ces gouts mais sort moi un méchant de power rangers semblable à ça juste pour que je puisse voir
Je suis peut être aussi dure car l'acteur qui l'incarnait était vraiment mauvais à forcer ses expressions et grimacer, peut etre aussi.