J'ai été le voir hier soir.
Je l'ai trouvé un poil long, surtout sur la fin, ça veut pas finir...
Sinon, j'ai bien aimé, les différentes histoires qui s'imbriques comme ça les unes dans les autres, et le montages qui va avec sont vraiment bien fichu. On galère un peu les 20 premières minutes, mais une fois qu'on a définit qui est quoi et où, ça va mieux.
Sur le fond, j'ai trouvé l'histoire sympa, même si je trouve le discourt du film un poil prétentieux. Et j'ai été choqué par le discours introspectif et philosophique de la cyborg alors qu'elle connait rien de rien...
Les différents univers présentés sont beau d'un point de vue visuel. Le film est vraiment réussi sur ce point je trouve, image très jolie, FX jolis dans ça se passe dans le futur notamment.
Mais j'accroche pas trop aux concept de réincarnation. D'ailleurs dans les bouquins, c'est pas présentés comme ça. Y a de sous entendu de réincarnation des personnes de siècles en siècles.
Ce qui m'a dérangé aussi, ce sont les différents discours et problèmes abordés dans les différents univers.
Au final, on parle de tellement de chose (lutte contre l'esclavagisme/des classe, contre un état dictatural et autoritaire, l'intolérance et la tolérance,...), qu'un sujet n'est pas vraiment abordé jusqu'au bout et je suis resté sur ma faim de ce côté là.