CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cloud Atlas - Wachowski

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 31»
Page suivanteFin
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:06:47

Pourtant je me marre bien devant ce film :hap: .

Et Super Mario n'est pas un juste un nanar, mais la parfaite adaptation des jeux :hap: :hap: :hap: .

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:40:10

La seule scène culte dans Street Fighter, c'est quand Bison s'enfuit et libère du gaz dans la pièce où sont Chun-Li, Ryu et Honda, à un moment Honda veut défoncer la porte, puis il voit que ça marche pas, alors il fait demi-tour et se vautre sur une table basse, c'est tout simplement spectaculaire, autrement c'est tout :hap:

NavetFrancais NavetFrancais
MP
Niveau 7
22 mars 2013 à 19:34:39

J'ai trouvé ça bon/correct. Finalement pas très difficile à comprendre, la seul difficulté résidant dans le montage. Sinon c'est pas vraiment un film qui va tout révolutionner que ce soit au niveau de la mise en scène ( relativement classique pour moi ) ou du message philosophique. Rien de neuf donc mais sympathique.

Dbmw17 Dbmw17
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 22:51:29

Je pense que les Wachowski ont surtout fait très fort au niveau du montage et du make-up des acteurs.
Sans parler des différents clins d’œil disséminé tout au long du film

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 23:08:39

"Et Super Mario n'est pas un juste un nanar, mais la parfaite adaptation des jeux"

HERESIE

jhericool jhericool
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 04:50:42

alors pour moi clariement le meilleur film des dernières années... je l'ai vu hier j'arrête pas d'y pense, une envie me brûle de le revoir et c'est à ça q'on reconnaît une sacré bon film... j'ai eu mal au coeur au générique :-(

Vercetti_1986 Vercetti_1986
MP
Niveau 9
24 mars 2013 à 08:48:41

Pas compris la symbolique de la tache de naissance en forme d'étoile filante. Ok c'est la même âme qui se réincarne mais pourquoi une étoile filante disposée à différentes parties du corps selon les protagonistes.

Pas compris le lien entre le voyageur du pacifique et les autres (mis à part le livre qui sert de cale en 1937 dans la chambre de Vivien)

Pas compris le lien entre le vieux farfelu de 2012 et les autres (mis à part que sa vie rocambolesque donnera vie à un film dont la réplique "je refuse de me soumettre" inspirera Minson)

Pas compris à partir de quoi l'époque de Néo-Séoul fait suite (mis à part le lien avec la portion de film)

Pas compris non plus pourquoi c'est toujours le même méchant qui se réincarne (infirmière Nox, tueur à gages, baron samedi...)

Pourquoi les acteurs incarnent différents protagonistes à différentes époques. Par exemple Tom Hanks incarne un docteur meurtirer, un scientifique en nucléaire, un concierge, puis un survivant. Mais WTF? Si les âmes renaissent, pourquoi ça serait dans le même physique?

En faitle seul élément qui fasse le lien, c'est le sextuor que l'on trouve en 1937 et dans les années 70. Ça fait peu pour le leitmotiv "tout est connecté"...

Mais j'ai bienaimé...

Vercetti_1986 Vercetti_1986
MP
Niveau 9
24 mars 2013 à 08:56:52

Ok en charchant sur internet le film s'axe davantage sur les erreurs répétés des âmes et non pas sur unfil rouge autour duquel s'articule la vie des protagonistes.

Donc :

- le jeune soit disant infecté par le vers (xixeme siecle) est sauvé parle blzck et devient donc abolitioniste. Puis il se réincarne dansles années trente en jeune compositeur homosexuel, il crééle sextuor. Puis dans les années 70 il se réincarne en... Rien (absent). En 2012 il est absent aussi. À Néo-Séoul ça doit être Eiju je pense. Après la chuteil n'apparait pas...
- Tom Hanks est le docteur meurtrier au xixemesiecle. Il se réincarne en concierge dans les années trente. Puis en scie tifique dans les années 70. Absent en2012 et à NéoSéoul, il renait après la chute en survivant.
- Minson nait à Néo Séoul et devient un dieu après la chute. Ok... Avant elle n'était rien...
- la black n'existe pas au xixeme siecle. Elle nait dans les années 70 et se réincarne en "pression" après la chute...

Boarf ça n'à aucun sens.

[Totolehero] [Totolehero]
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 09:11:20

C'est pas forcement au niveau des acteurs qu'il faut regarder pour le coté "réincarnation/répétition des erreurs", d'ailleurs plusieurs fois des acteurs jouent des personnages différents a des époques qui se chevauchent...

bohem bohem
MP
Niveau 9
24 mars 2013 à 10:10:23

- Minson nait à Néo Séoul et devient un dieu après la chute. Ok... Avant elle n'était rien...

Elle était la femme de celui qui se fait empoisonner sur le bateau.

- la black n'existe pas au xixeme siecle. Elle nait dans les années 70 et se réincarne en "pression" après la chute...

J'ai l'impression qu'elle joue aussi un des esclaves au tout début quand on voit l'autre se faire fouetter.

QSG-ClubSansAme QSG-ClubSansAme
MP
Niveau 3
24 mars 2013 à 15:33:58

Sinon pour se retrouver dans les personnages :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_Atlas#Distribu
tion

J'ai vu le film hier et franchement j'ai adoré, je n'ai pas vu le temps passer :)

Sinon pour revenir au personnages, pendant tout le film j'ai cru que l'homosexuel qui compose la musique était le meme que celui qui se fait empoisonné sur le bateau et Hae-Joo Chang. Et bah en fait ... non :(

Alors maintenant je suis perdu :( :hap:

-SquareLink- -SquareLink-
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 16:50:08

J'ai vraiment adoré le film, ca fait des mois que je l'attendais et j'ai été agréablement surpris par le résultat d'autant de prises de risques. :ok: Je l'ai vu il y a deux semaines donc mais souvenirs sont un peu flous, mais le seul défaut que j'ai trouve à ce film, c'était la scène d'action à Neo-Séoul.

D'ordinaire, j'ai trouvé que le fait d'imbriquer les 6 époques différentes dans le même film était très bien pensé, les Wachowski avaient vraiment réussi leur pari. Après, la succession de ces scènes gagnaient en rythme au fur et à mesure que le film avançait. Ça aussi c'était bien. :oui:
Mais par contre, la ou je n'ai pas trop apprécié cette technique de montage, c'était pendant la seule vraie scène d'action impressionnante qui se déroulait Neo-Séoul et qui prenait des allures de course poursuite psychédélique. J'aurais vraiment aimé voir cette scène d'une seule traite, sans être coupé par ces flashbacks dans le passé. Pour le reste du film, cette organisation me convenait vraiment, mais pas pour cette scène, qui aurait été tellement tripante si elle n'aurait eu aucune interruption... :-(

Sinon a par ça, Cloud Atlas est un excellent film qui mérite un succès immense, mais qui malheureusement ne l'obtiendra surement pas, parce que dès qu'il sagit de réfléchir, y'a lus personne. :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 16:57:46

Oui enfin ça fait pas vraiment réfléchir, pas plus qu'un Inception qui fut un carton :hap:

Verno Verno
MP
Niveau 23
24 mars 2013 à 17:03:48

On réfléchit sur l'imbrication (grossière) des histoires, certes, mais ça ne va pas plus loin. C'est pas ce que j'appelle un film intelligent

Polypetitpois6 Polypetitpois6
MP
Niveau 10
24 mars 2013 à 23:05:59

un beau navet , je me suis fait chier pendant 2h45
j'ai meme dormi dans la salle

c'est flou , incohérent , je comprend que les réals veulent transmettre un message , parler de grandes idées comme la liberté , le but de sa vie etc...
puis le coup de la répétition des personnages a travers les époques , j'ai pas trouvé ca ni pertinent , ni interessant

c'etait juste pour faire des economies de casting?

resolution resolution
MP
Niveau 25
24 mars 2013 à 23:08:37

Sinon a par ça, Cloud Atlas est un excellent film qui mérite un succès immense, mais qui malheureusement ne l'obtiendra surement pas, parce que dès qu'il sagit de réfléchir, y'a lus personne. :(
:d) Ouais ouais.
DIngue comment certains arrivent à tomber dans le panneau alors que c'est juste des artifices pour faire croire à une profondeur.

Orkin Orkin
MP
Niveau 20
25 mars 2013 à 07:59:42

+1 reso

ce film n'a rien d'exceptionnel, c'est juste du blabla sur la tolérance, l'amour, la liberté... plus manichéen tu meurs

solic solic
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 08:51:26

Polypetitpois6 :d) Au même temps tu dormais, normal que le film te paraisse flou.
:-p

Il faut voir le film comme une sorte de conte à travers différentes époques. Pas un truc profond, mais une histoire au coin du feu qui fait un peu réfléchir sur la vie sans en prendre des ampleurs philosophiques.

Tom Hanks c'est le père castor quoi.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 35
25 mars 2013 à 23:07:45

Aprés l'avoir vu je l'ai a la fois aimer et détester

C'est un film soigné qui propose de super histoires, chacune d'entres elles sont intéressante et accrochantes, le gros problème c'est ce montage dégueulasse juste bon a faire semblant que le film est compliqué alors qu'il n'en est rien et sa bousille le rythme a tel point que sa en devient soporifique, l’enchevêtrement des histoires est pour moi la pire idées du film qui pourtant propose une vision de la destruction de l'humanité fort intéressent avec les multiples époques toutes superbement détaillés, les acteurs sont bons mais du fait de leurs nombreux personnages, leur mimique ce ressemblent trop et par conséquent peine a l'identification du spectateur ce qui est fort dommage au vu du nombre de composition présenté.

je n'en est pas plus a dire si ce n'est que l'on aurait put faire un film indépendant avec chaque époques que sa passerait beaucoup mieux que ce méli-mélo juste bon a faire de l’esbroufe pour les simili intello, dommage car le sujet est là, la réalisation est correct, les acteurs sont en formes donc pour moi c'est avant tous du gâchis, méme si je n'est pas détesté pour autant et apprécié les divers univers proposé

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
27 mars 2013 à 01:05:54

Ma critique

http://www.senscritique.com/film/Cloud_Atlas/critique/21024378

Un bon film potentiellement chef d'oeuvrisé mais qui ne reste finalement qu'un bon film, ya quelques gros défauts qui gâchent son ambition. Ca reste à voir par contre ! 7/10

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment