CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cloud Atlas - Wachowski

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 13:54:53

moi je verrais plutôt ça comme une parenté d'âme mais je n'ai pas encore cogité là-dessus (y a tellement de choses sur lesquelles cogiter :content: )

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
15 mars 2013 à 14:43:37

Vraiment intéressant ce Cloud Atlas.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
15 mars 2013 à 14:47:37

Oups désolé, mauvaise manip'.

Je disais vraiment intéressant par son idée en elle-même, déjà. Je trouve l'histoire très mature dans son sujet principal et je partage la philosophie des Wachowski sur le film, j'ai donc bien aimé son traitement global.

Les presque 3h passent à une vitesse folle et on ne s'ennuie jamais.
Après un petit reproche ce sera peut-être des histoires un peu moins prenantes que d'autres, mais bon, ce projet a déjà été si titanesque dans son scénario que je pardonne.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
15 mars 2013 à 14:56:28

coool :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 19:35:54

IMDbis :d) tu penses à l'histoire du vieil éditeur ? moi c'est mon cas mais c'est parce que aussi sur le moment je n'ai pas compris l'intérêt et l'influence positive de ce personnage en fait elle est indirecte on le comprend dans l'époque SF avec l'asiatique - je n'en dis pas plus

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
15 mars 2013 à 20:44:42

Ma modeste critique (en même temps pas facile je trouve vu le film) de Cloud Atlas :)
http://critiquescineentreamis.blogspot.fr/2013/03/critique-cloud-atlas.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2013 à 22:08:17

j'ai bien aimé ta critique (quelques petites fautes, rien de grave) moi je n'ai pas eu ce sentiment de "tout ça pour ça" car si tu prends un max de recul tu te dis que ce que fait chaque perso a un énorme impact sur la vie des autres et par là même du monde entier. La métaphore avec l'océan n'est pas innocente.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
16 mars 2013 à 00:53:49

Chaque perso apporte sa goute d'eau à l'océan :bave: :ok:

Mais cest vrai que pour le vieil editeur de 2012 j'ai pas trop compris

Touffu45
Touffu45
Niveau 7
16 mars 2013 à 08:59:02

deeozer merci pour le compliment !

Et sinon pour le "tout ça pour ça" c'est peut être aussi parce qu'il faut que je le revois comme j'ai dis, maintenant que je connais bien tout, comme ça je pourrais m'attarder sur les détails et avoir une meilleure vision d'ensemble. Mais pour un premier visionnage les liens sont pas évidents à trouver de mon point de vue !

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
16 mars 2013 à 16:44:24

Le film est superbe, mais un peu tordu par moments quand même. Ya pas mal de choses que j'avais pas capté que j'ai lu dans cet article :
http://oblikon.net/analyses/cloud-atlas-explications-et-analyse-du-film/

Je recommande !

xaxaWIW
xaxaWIW
Niveau 10
16 mars 2013 à 18:24:32

Est ce que vous le recommender pour des adolescents vers 17/18 ans ? J'ai bien aimé la bande annonce et j'aime assez l'univers :)

resolufion
resolufion
Niveau 5
16 mars 2013 à 18:48:07

Nan va voir le magicien d'Oz plutôt mon petit

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
16 mars 2013 à 19:15:27

deeozer Voir le profil de deeozer
Posté le 15 mars 2013 à 19:35:54 Avertir un administrateur
IMDbis :d) tu penses à l'histoire du vieil éditeur ? moi c'est mon cas mais c'est parce que aussi sur le moment je n'ai pas compris l'intérêt et l'influence positive de ce personnage en fait elle est indirecte on le comprend dans l'époque SF avec l'asiatique - je n'en dis pas plus

:d) Non, je parlais d'une façon globale. Je voulais dire le sujet général du film. La vie après la mort, les conséquences de nos actes qui se répercutent dans le futur, tout ça.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
16 mars 2013 à 19:17:05

Ça me fait penser à The Fountain. Ça y ressemble ou pas ? :(

AngryWanker
AngryWanker
Niveau 10
17 mars 2013 à 06:10:55

Je viens de voir le film, et je suis impressionné. J'étais en émois devant la bande-annonce et c'est vrai qu'au final sur 2h45 de film il y a des longueurs voir des scènes inutiles (genre Autua le petit pirate des Caraïbes qui déploie la grand-voile...) mais en même temps j'ai l'impression d'avoir loupé plein de choses et de détails... :doute:

Le jeu des acteurs est fantastique (Tom Hanks toujours aussi bluffant) et le film en met plein les yeux tout du long, il faut le reconnaitre. Le scénario est franchement très intéressant même si il y a des histoires moins intéressantes et surtout moins utiles que d'autres (et là je vise l'histoire de Cavendish l'éditeur... enfin merde comment les mecs ont pu faire un film de son évasion ridicule en Écosse qui est regardé presque 150 ans plus tard en Corée?! :fou: ) mais dans l'ensemble j'ai adoré ce film.

Il faudrait que je le revois en fait pour voir tous les détails qui me sont passés inaperçus, et j'ai hâte qu'il sorte en DVD pour avoir des bonus quant au film. En conclusion c'est un film excellent, magnifique, intéressant et bluffant mais qui ne restera certainement pas dans les anales du cinéma (bien qu'il restera dans ma tête), malheureusement. Je pensais que Cloud Atlas pourrait devenir mon film préféré (il avait tous les arguments), mais au final cette place restera réservée à Forrest Gump, encore, à cause des irrégularité du film. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 08:55:23

xaxaWIW et xaxaWIW :d) je vous renvoie à ma critique qui répondra sans doute mieux à votre question

xaxaWIW :d) perso la scène de la voile j'ai adoré car elle était très symbolique et il y avait une certaine tension à ce moment là et puis sur le bateau il y a pas d'action autrement donc ça faisait du bien aussi je trouve

moi à chaque fois que je repense au film je comprends des choses faut pas chercher à tout comprendre dès le début et ne surtout pas condamner le film si on y arrive pas ça fait partie de son intérêt on peut en discuter après et échanger se transmettre des infos et c'est justement un des thèmes majeurs du film : la connexion, la transmission entre les hommes pour les rendre meilleurs...et plus intelligents :fier:

pour l'histoire de l'éditeur j'envoie un MP aux gens concernés pour leur donner mon point de vue je veux pas spoiler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 08:56:47

WorldArtsGames :d) mon lien t'es aussi destiné je me suis planté avec mon copié/collé désolé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2013 à 08:57:48

et j'oublie le lien en plus :fou:

http://dartetdamour.hautetfort.com/

K3RN3L
K3RN3L
Niveau 9
17 mars 2013 à 09:20:30

Moi j'ai adoré le coup du : ATTENTION SPOIL

"Cavendish qui tente de se barre en geulant "Soylent Green is the people !" (ref à Soleil Vert) et plus tard on apprend qu'a Néo Séoul les hotesses finissent depecé dans des bateaux boucheries !

Scarbus
Scarbus
Niveau 12
17 mars 2013 à 11:30:58

Mais toute les histoires n'avait de lien ... Je n'ai pas l'utilité de celle de 1800, on peut m'expliquer ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment