Je viens de voir le film, et je suis impressionné. J'étais en émois devant la bande-annonce et c'est vrai qu'au final sur 2h45 de film il y a des longueurs voir des scènes inutiles (genre Autua le petit pirate des Caraïbes qui déploie la grand-voile...) mais en même temps j'ai l'impression d'avoir loupé plein de choses et de détails...
Le jeu des acteurs est fantastique (Tom Hanks toujours aussi bluffant) et le film en met plein les yeux tout du long, il faut le reconnaitre. Le scénario est franchement très intéressant même si il y a des histoires moins intéressantes et surtout moins utiles que d'autres (et là je vise l'histoire de Cavendish l'éditeur... enfin merde comment les mecs ont pu faire un film de son évasion ridicule en Écosse qui est regardé presque 150 ans plus tard en Corée?!
) mais dans l'ensemble j'ai adoré ce film.
Il faudrait que je le revois en fait pour voir tous les détails qui me sont passés inaperçus, et j'ai hâte qu'il sorte en DVD pour avoir des bonus quant au film. En conclusion c'est un film excellent, magnifique, intéressant et bluffant mais qui ne restera certainement pas dans les anales du cinéma (bien qu'il restera dans ma tête), malheureusement. Je pensais que Cloud Atlas pourrait devenir mon film préféré (il avait tous les arguments), mais au final cette place restera réservée à Forrest Gump, encore, à cause des irrégularité du film.