CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

My name is Khan.

burhan2
burhan2
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:31:47

Mais pourquoi il n'y a aucun topic sur ce film ? Il est pourtant excellent, il mérite son topic :oui:

Synopsis

Je ne vais pas faire un copier coller ici car ceux que j'ai trouvé spoilait fort le film ( dont un passage qui arrive à la moitié du film quoi ) donc je vais enc créer un de toute pièce par moi.

Donc c'est l'histoire de Ridzvan Khan, il est atteint du syndrome asperger (une forme rare d'autisme) et il vit tant bien que mal avec sa mère à Mumbai (Inde).
De part à cause de son handicap Khan mène une vie difficile, bien que sa mère à tout fait pour l'élever le mieux possible, il n'en échappa pas moins aux brimades à l'école et à la jalousie d'un frère cadet se sentant délaissé.
Plus tard, Khan va aux Etats-Unis afin de mener une vie heureuse à sa mère qui meurt d'une maladie de coeur, il rejoint son frère qui lui propose un travail de vente de produit de beauté.
Un jour Khan va rencontrer Mandira avec lequel il va rapidement avoir une affection particulière, jusque là tout semble allez bien pour lui, sauf qu'un jour deux tours s'effondrent et sa vie se retrouvera basculé par l'évènement et ce aussi des musulmans qui vivent aux Etats-Unis...

J'ai volontairement omis plusieurs piste afin de laisser le suspens, c'est pour ça que le synopsis peut paraître quelque bâclé et non dans l'essentiel mais il donne un avant gôut des thèmes abordés.

Bande annonce

http://www.youtube.com/watch?v=ElN3orKveF0

Avis

Alors au début je m'attendais pas à grande chose, un film avec handicapé comme rôle principal j'en ai déjà vu et je sais un peu comment ils l'abordent la chose.
Seulement voila celui là est différent, le drame exprimé est dévastateur et ce dans la seconde partie du film non pas à cause uniquement du cas malheureux du personnage principal mais aussi d'autre thème abordé.
Il sera question de respect,tolérance, comment la peur change les gens,...
C'est pas un film anti-ricain non plus qui victimise les musulmans car il y aura d'autre piste sous un autre angle qui sont visités mais je dirais pas lequel pour ne pas spoiler.

Enfin bref le film est très émouvant mais vraiment je mets au défie les plus aigris ici de dire qu'ils n'ont pas été touché par ce film :noel:

Dommage qu'il soit passé inaperçu pourtant il y a de nombreux choses intéressante abordé,j'espère que vous allez le voir pour qu'on puisse en parler.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
18 novembre 2010 à 23:49:06

J'ai beaucoup aimé :)

burhan2
burhan2
Niveau 10
19 novembre 2010 à 18:53:49

Mon bide ou bien ... :noel: ?
Non sériesuement pas d'autre l'ont vu il est passé aussi inaperçu que ça ? Pourtant c'est cette année qu'il est sortit .

burhan2
burhan2
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:14:30

Allez quoi personne d'autre l'a vu ? :snif2:

burhan2
burhan2
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:32:17

Toujours personne qui a vu le film ?! Mais c'est pas possible vous bouffez que du Hollywood ou quoi :fou:

EmirSpahic
EmirSpahic
Niveau 9
24 mars 2011 à 20:48:35

Je vais y jeter un œil ;-)

burhan2
burhan2
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:52:05

Enfin :snif2: Je commençais à désespérer, un coup d'oeil c'est toujours ça de gagner :oui:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:57:47

Il

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 mars 2011 à 20:58:18

!

Il a pas dit un coup d'oeil, il a dit un oeil (entier), c'est mieux non :-) ?

burhan2
burhan2
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:09:24

Ah ouais :( My bad, j'espère qu'il appréciera.
Et toi taurux ça te dit pas de le voir :-( ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:17:55

Du seul qui l'a vu sur ce forum à part toi, j'aurais espéré que tu te souviennes de moi :snif2:

burhan2
burhan2
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:22:30

Aaaaaaaaaah le gros pownage et bien non j'ai pas d'excuse pour cela. Comment puis je me rattraper :non2:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:43:51

Je te pardonne :)

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
24 mars 2011 à 21:47:09

Je fais confiance à Burhan, dommage que j'ai pas trop de temps en ce moment mais je vais essayer de voir ce film :-p

burhan2
burhan2
Niveau 10
24 mars 2011 à 22:04:48

Oh merci à toi taurux et bon visionnage Yuyu ^^.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
08 avril 2011 à 09:05:57

Bah vu hier, franchement le thème de départ est très intéressant ya plusieurs trucs que j'ai pas aimé cependant:

- l'abus de musique, franchement un p'tit coup de violon de temps en temps pour appuyer des scènes marquantes ça irait mais la c'est de la première à la dernière seconde et c'est très lourd, ça m'a limite fait sortir du film... Ya des moments qui auraient put être beaucoup plus sobre à ce niveau...
- Les 20 dernières minutes sont assez inutiles et tirent trop en longueur à mon gout; condensés en 2 minutes avec un petit texte expliquant la suite de sa vie à la fin aurait eu plus d'impact je trouve... Là ça en fait trop, et comme avec la musique ça devient lourd...
ya pas mals de petits défaut qui gache la crédibilité du film (scènes inutile, trop tire larmes, effet de caméra qui tourne autour d'un perso redondant, scènes repompés, manichéisme etc...) mais c'est à voir au moins une fois, car c'est un film intéressant dans sa démarche. C'est un peu le Forest Gump indien/musulman (ya des références directs d’ailleurs).

6/10

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
08 avril 2011 à 09:07:00

mon autre pseudo a été banni (EmirSpahic) :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:31:05

Pas étonnant qu'il ait été banni, t'as mis que 6/10 à My Name is Khan, d'ailleurs t'attend pas à ce que celui-ci tienne bien longtemps aussi :)

Enfin, hors plaisanterie, moi j'ai vraiment aimé la musique dans ce film, même si elle est un peu trop au devant parfois j'ai bien aimé.

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
22 mai 2012 à 19:11:51

up du topic :)

Vu hier et pfoua que dire , une bien belle claque ^^.
Sharukhan est juste grandiose dans se premier rôle à priori plutôt complexe à interpréter. (tous comme pour les acteurs le jouant enfant)
Le seul point négative que j'ai trouver au film c'est la longueur du film mal exploité pour certain passage et trop exploité dans d'autre ce qui , au final , ne portera pas préjudice à mon jugement.

My name is khan un film parlant d'islamophobie et de la place des immigrés au sein d'une société craintive suite aux attendant du 11 septembre.

9.1/10

LarrySanders
LarrySanders
Niveau 10
23 décembre 2012 à 03:34:57

Film bourré de défauts et de longueurs mais au final on accroche un peu a partir du rebondissement central

Ça reste excessivement simpliste et manicheen mais le message est beau.

6/10

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment