Mais pourquoi il n'y a aucun topic sur ce film ? Il est pourtant excellent, il mérite son topic
Synopsis
Je ne vais pas faire un copier coller ici car ceux que j'ai trouvé spoilait fort le film ( dont un passage qui arrive à la moitié du film quoi ) donc je vais enc créer un de toute pièce par moi.
Donc c'est l'histoire de Ridzvan Khan, il est atteint du syndrome asperger (une forme rare d'autisme) et il vit tant bien que mal avec sa mère à Mumbai (Inde).
De part à cause de son handicap Khan mène une vie difficile, bien que sa mère à tout fait pour l'élever le mieux possible, il n'en échappa pas moins aux brimades à l'école et à la jalousie d'un frère cadet se sentant délaissé.
Plus tard, Khan va aux Etats-Unis afin de mener une vie heureuse à sa mère qui meurt d'une maladie de coeur, il rejoint son frère qui lui propose un travail de vente de produit de beauté.
Un jour Khan va rencontrer Mandira avec lequel il va rapidement avoir une affection particulière, jusque là tout semble allez bien pour lui, sauf qu'un jour deux tours s'effondrent et sa vie se retrouvera basculé par l'évènement et ce aussi des musulmans qui vivent aux Etats-Unis...
J'ai volontairement omis plusieurs piste afin de laisser le suspens, c'est pour ça que le synopsis peut paraître quelque bâclé et non dans l'essentiel mais il donne un avant gôut des thèmes abordés.
Bande annonce
http://www.youtube.com/watch?v=ElN3orKveF0
Avis
Alors au début je m'attendais pas à grande chose, un film avec handicapé comme rôle principal j'en ai déjà vu et je sais un peu comment ils l'abordent la chose.
Seulement voila celui là est différent, le drame exprimé est dévastateur et ce dans la seconde partie du film non pas à cause uniquement du cas malheureux du personnage principal mais aussi d'autre thème abordé.
Il sera question de respect,tolérance, comment la peur change les gens,...
C'est pas un film anti-ricain non plus qui victimise les musulmans car il y aura d'autre piste sous un autre angle qui sont visités mais je dirais pas lequel pour ne pas spoiler.
Enfin bref le film est très émouvant mais vraiment je mets au défie les plus aigris ici de dire qu'ils n'ont pas été touché par ce film
Dommage qu'il soit passé inaperçu pourtant il y a de nombreux choses intéressante abordé,j'espère que vous allez le voir pour qu'on puisse en parler.