La quatrième Annale du Disque-Monde pourrait-elle être la "cible" du duo Ron Clements et John Musker ?
Attention, voilà des rumeurs à prendre avec de bonnes grosses pincettes pour le moment, mais le célèbre duo (Aladdin, La princesse et la grenouille…) aurait choisi d’adapter l’univers de Terry Pratchett dans le cadre d’un nouveau projet de film d’animation en 2D. Bien entendu, qui dit adaptation chez Disney ne dit pas forcément adaptation littérale du roman (mais, après tout, cela existe-t-il ?), mais si Disney se lançait vraiment dans un tel projet, difficile de nier que ce serait là un choix audacieux.
Toujours est-il qu’avec une sortie envisagée pour 2013-2014, le projet, s’il existe donc bel et bien, n’en est encore qu’à ses balbutiements.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/13229-Une-adaptation-de-Mortimer-par-Disney
Ayant lu le roman, je vous invite fortement tous à le lire; 