adepte des film avec des monstres géant ?
cette bande annonce devrait vous plaire
surtout le troll gigantesque a la fin filmé depuis l'interieur d'une voiture
http://www.cinetvbuzz.com/videos.php?idvideo=1039
en tout cas moi j'ai hate de voir ça !
Savez-vous si on peut le trouver ? où même le voir sur Internet ?
Ca m'a l'air très sympathique ce film ! Surtout que je connais bien la Norvège !
Critique : Gerardmer 2011 : The Troll Hunter
Voilà un petit film qui fait du bien dans la compétition du 18ème Festival du film fantastique de Gerardmer. Sans prétention aucune, puisant ses inspirations autant dans Cloverfield que dans District 9 et Le Projet Blair Witch, avec en prime une touche de Jurassic Park pour le ôté enfantin de la chose, The Troll Hunter souffle un bon bol d'air aux Festivaliers. Puisant dans les préceptes même de la culture nordique, le film nous refait le coup du complot gouvernemental déjoué par un groupe d'étudiants filmant approximativement les épines des pins avec leur caméra à l'épaule, mais ça marche, et ça marche même plutôt bien puisque The Troll Hunter distille un savant mélange entre comédie, second degré, fantastique - avec même une belle pirouette contre le gouvernement norvégien, le tout boosté par une bande-son qui plaira aux métaleux de tous les bords. Bref, c'est plutôt bien fait, ça fout la patate et ça fait un bien fou dans ce Festival. On serait même prêt à parier que le film repartira avec le prix du Public. En tout cas, il en a bien l'étoffe... Et il le mériterait !
Synopsis :
Un groupe d'étudiants norvégiens partent à la recherche de mystérieux trolls géants. Au fil de leurs recherches ils vont découvrir ce que le gouvernement leur a caché pendant des années.
http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-gerardmer-2011-the-troll-hunter-12839.htm
Vu a Gerardmer, il est génial ! Bien meilleur que Cloverfield j'ai trouvé ou que le projet BW, bien que cela n'est pas grand chose à voir. Film très drôle et assez impressionnant ! Dommage qu'il n'est eu aucun prix!
Troll Hunter : tout sur la surprise de l'été
Troll Hunter : photos et vidéos Tout ce que vous devez savoir sur Troll Hunter, photos et vidéos à l'appui ! Et si le film surprise de l'été venait de Norvège ? Car Super 8 ne sera pas le seul long-métrage cet été à suivre des jeunes filmant une créatue extraordinaire avec leur propre caméra ! La comparaison s'arrête là, mais on vous le dit tout de go : cet été ne passez pas à côté de Troll Hunter, une petite tuerie qui fait un bien fou, que l'on avait pu découvrir en avant-première lors du dernier Festival de Gerardmer.
Mélange de Cloverfield, District 9, Le Projet Blair Witch, avec en prime une touche de Jurassic Park pour le côté enfantin de la chose, le film nous refait le coup du complot gouvernemental déjoué par un groupe d'étudiants filmant approximativement les épines des pins avec leur caméra à l'épaule, mais ça marche, et ça marche même plutôt bien puisque The Troll Hunter distille un savant mélange entre comédie, second degré, fantastique - avec même une belle pirouette contre le gouvernement norvégien, le tout boosté par une bande-son qui plaira aux métaleux de tous les bords. Bref, c'est plutôt bien fait, ça fout la patate et ça fait un bien fou.
“Les contes de fée n'excèdent pas toujours la réalité." Les trolls. Ce sont ces petits bonshommes qu'on trouve dans les magasins de souvenirs, avec de grands yeux, un gros ventre et une chevelure fluorescente à la Don King, n'est-ce pas ? En Norvège, il en est tout autrement. Et, quand le réalisateur de pub, André Ovredal, se lança dans son premier long-métrage, son attention se tourna vers un sujet que connaissent tous les Norvégiens : les trolls. "Je voulais faire un film autour d'un héros typiquement norvégien. Ça impliquait de le placer dans un monde peuplé de trolls, mais en restant dans le contexte actuel." Troll Hunter (ou Trolljegeren en Norvégien – prononcez "troll-YAY-geren") ne se concentre pas uniquement sur ces étranges créatures. Il suit Hans, le chasseur de trolls, par le biais de trois étudiants qui partent sur ses traces. Le réalisteur ne se cache d'ailleurs pas de s'être inspiré, sur le principe, de C'est arrivé près de chez vous... Et bien que ce n'était pas été l'idée de départ, Ovredal décida de réaliser finalement le film sous la forme d'un faux documentaire (ou "documenteur") : "l'approche documentaire est venue plus tard, dans le but déclaré de ressembler à un film d'effets spéciaux à gros budget, sans le gros budget ! Ca apporte une formidable impression de réalisme. Nous insistons sur le fait que tout est vrai et que les trolls font partie de cette réalité lugubre..."
C'est d'ailleurs cet attachement au réalisme qui est à l'origine du grand succès du film en Norvège depuis sa sortie en octobre 2010, où il est loué par ses fans pour ses qualités de film de monstres, mais aussi pour sa dose indéniable d'humour noir. "Il s'agit de personnages de contes de fée qu'on aborde scientifiquement, de manière très prosaïque. Nous expliquons comment fonctionnent les trolls, pourquoi ils se changent en pierre, etc., et les comédiens jouent le jeu à la perfection. Il faut être le plus terre-à-terre possible : plus le ton est neutre, plus c'est drôle. Le public norvégien a suivi, et a bien ri. C'est tellement ridicule d'expliquer tout ça de façon si sérieuse." Pour rester dans l'esprit "documentaire" du film, on demanda aux comédiens de respecter une clause importante : improviser l'intégralité de leurs scènes. "C'était le seul moyen d'obtenir une telle impression "documentaire". Pas d'interprétation, pas de direction. Il ne fallait pas que ça ait l'air planifié." Troll Hunter sortira en salles le 20 juillet prochain. Ne le manquez pas ! En attendant retrouvez ici toutes les vidéos et photos de Troll Hunter.
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-troll-hunter-tout-sur-la-surprise-de-l-ete-15037.htm
le 20 juillet ?
rdv est pris !
Troll Hunter déjà annoncé en DVD et Blu Ray
Troll Hunter débarquera outre-Atlantique le 23 août prochain dans les bacs DVD et Blu Ray a annoncé l'éditeur américain Magnolia Pictures, un mois quasi jour pour jour après sa sortie dans nos salles. La date de sortie française du documenteur norvégien d'Andre Ovredal est effectivement fixée au 20 juillet. D'ici là nous en saurons peut-être plus sur leremake américain en préparation sous la houlette du réalisateur Chris Columbus (Harry Potter 1 et 2) à la production. Découvrez ci-dessous la bande annonce de ce qui sera sans doute la surprise de l'été.
http://cinema.jeuxactu.com/news-hd-troll-hunter-deja-annonce-en-dvd-et-blu-ray-15091.htm
![]()
il et mortel se film regarder le il vaut le coup
Très bon film !
Je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais je dois avouer que ça fait plutôt envie.
je profites du UP pour informer ou rappeler que nous pouvons tenter de remporter le film avec le nouveau concours de jeuxvideo.com
également very bad trip 2...
C'est grâce à ce concours que j'ai sû que ce film existait.
Sans ça...
Très bon film que j'avais vraiment apprécié lors de mon visionnage.
Très bon je confirme !!!
J'ai vraiment pas aimé, je cherche toujours quelles qualités on peut donner à ce film ![]()
Bah moi les qualités que je retiens c'est :
Très bien réalisé et filmé pour un Found Footage
Choix d'histoire original et vraiment bien trouvé
Paysages magnifiques
Un peu d'humour
Protagonistes principaux qui ne gueulent pas pour rien
Une certaine fraîcheur que je n'explique pas
Pas effrayant mais un peu de tension
Effets spéciaux bien réalisés
Hans est excellent comme Chasseur de Trolls
Donc le film est vraiment sympa et je pense que c'est l'un des meilleurs found footage qui puisse exister.
Tout pareil que PacificRim !
Vu hier soir, et bien ce film était vraiment pas mal
J'avais peur pour la réalisation des trolls mais ils sont vraiment bien foutu ![]()
Putain, Buymore planque toi ! ![]()