- tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
- Posté le 28 février 2011 à 01:09:50 Avertir un administrateur
- << bah explique moi en quoi Inception est un must en matière de réalisation que je rigole un peu. (après c'est ton choix, t'as le droit d'aimer Nolan mais de là à placer ce films dans les 10 meilleures réalisations de tout les temps...soit t'as vu peu de films dans ta vie, soi tu es un ignorant dans les 2 cas ça peut se résoudre
) >>
Aucun des deux, j'ai une culture cinématographique plutôt bonne, et je suis loin d'être ignorant (donc t'as tort dans les deux cas). Ce n'est pas un "choix" d'aimer Nolan, c'est une évidence (qui date de bien avant Inception).
Pour aller vite, sur Inception, j'ai aimé (pour se limiter à la réalisation) l'extrême fluidité tout le long du film (apogée avec un montage alternée sur 4 lieux maîtrisé à la perfection, jamais aussi bien fait dans aucun autre film), de superbes plans larges, un rythme dans l'action toujours proche des personnages tout en restant posé sur l'intérêt dynamique, ainsi qu'une intelligence dans la façon d'expliquer par alternance de plan large et gros plans (sur des objets ou des personnages) les subtilités de l'histoire. De plus, une abondance d'idées dans les plans, avec par exemple de la symétrie (qui a un intérêt par rapport à l'action présente), avec Cobb dans le hall et l'eau rentrant par les fenêtres, ou des plans en-biais comme lors de la superbe séquence de gravity shifts dans l'hotel.
bah t'en a mis du temps...bon ce que je peux te dire tout ce que tu dis sont d'un aucunement révolutionnaire et de deux assez banal même "alternace de gros plan et de plan large' ok...
bon je t'en veux pas d'aimer un film que moi je ne porte pas de mon coeur, mais sache que ton argumentation est tout aussi bancale que le film, de plus tu confonds montage et réal, enfin bref on va pas épiloguer toute la nuit...chacun ses films, chacun ses chefs d'oeuvres on va dire pour être gentil.