Sauf que pour Shutter Island y a rien de surprenant à ce qu'il soit écarté des Oscars. J'adore le film, ne vous méprenez pas, mais les Oscars c'est aussi de la "politique". En gros si tu veux que ton film ait une chance d'être aux Oscars faut que tu fasses la promo dessus, faut que tu vendes ton film à l'Académie comme parmi ceux qui peuvent être aux Oscars.
Bien sûr, y a plein de films qui se présentent comme ça et qui se plantent, pensons à Nine par exemple, l'an passé, mais Shutter Island n'a jamais été vraiment dans la course pour les Oscars, ni même les acteurs alors qu'ils sont tous très bien (tout le monde parle sans cesse de DiCaprio, certes il est très très bien, mais les autres sont pas en reste !). J'ai l'impression que Scorsese et la production n'ont pas fait les démarches, de toute façon il suffit de voir sa date de sortie (Février en France, et il me semble aux USA aussi), pour voir que de toute façon, si Shutter Island est nominé ce sera une très grosse surprise, enfin du moins dans les principales catégories. Il peut toujours espérer une ou deux nominations dans une catégorie technique, et peut être (sait-on jamais) une nomination dans le meilleur film vu qu'ils ont élargi à 10, mais là j'y crois pas non plus.