CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Oscars 2011!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:09:27

Reokal
Posté le 19 octobre 2010 à 11:08:58
Nan mais Inception c'est un (très) bon divertissement mais ça va pas plus loin, faut arrêter de craquer là...

Je pense que c'est passer à côté des enjeux profonds du film que de dire que ça n'est qu'un divertissement. Mise à Prix c'est un divertissement, Hot Fuzz c'est un divertissement. Sûrement pas Inception, c'est une insulte de dire ça.

Et Gag, tu parles du mélange qui coupe l'ambiance. Je suis pas d'accord, je pense plutôt que ça ne fait que créer du suspense ( de la suspension même, voir les scènes de la première réalité, au ralenti ) et que les différents univers se font très bien écho, et le montage permet tout ça de manière extrêmement brillante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 23:14:27

Quels sont les enjeux profonds du film?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:19:02

On a pas vécu le film de la même manière alors Lepro, c'est tout. J'ai été à fond dans tout le film, mais arrivé au passage de la fin, l'immersion ne prenait plus. Comme je l'ai dit pour moi tout ceci coupe l'ambiace, et n'ai pas trouvé que tout se faisait convenablement écho...
Au contraire, j'ai fini par trouvé ça brouillon. Et pourtant je suis allé le voir une deuxième fois pour retravailler mon avis. Et si j'ai bien mieux apprécié la seconde fois, j'ai quand même trouvé que c'était le foutoir et que c'était mal géré...

Après si toi tu as trouvé ça parfaitement géré, c'est tant mieux pour toi.

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 octobre 2010 à 23:23:50

fall out :d) Brothers c'était l'an passé, il ne concourt pas pour cette année.

C'est pour Love and Other Drugs le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:23:55

Une insulte de dire que c'est un divertissement? Je ne vois pas trop en quoi, c'est quand même pas non plus un film très intellectuel, c'est un blockbuster avec un meilleur scénario que la plupart oui mais on a encore le droit d'appeler ça un très bon divertissement sans que ce soit péjoratif.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:27:44

+1

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:37:52

Je suis désolé, mais moi quand on me dit d'un film que c'est un divertissement alors qu'il propose de la réflexion, je trouve que c'est insultant envers le film. Je prends Fous d'Irène qui est un de mes préférés, si quelqu'un m'en parle comme d'un divertissement je pense que ça n'est pas faux ( même si les Farrelly sont plus sutbils qu'il n'y paraissent ). Mais dans le cas d'Inception sincèrement...

Reo :spoiler:

Le besoin de fiction face à une réalité inacceptable, le virtuel, le pouvoir de l'imaginaire, la position du spectateur de cinéma, l'acte créatif au cinéma et le cinéma lui-même tout court.

:spoiler:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:42:21

Divertissement ne veut pas dire "film type Bay ou Emmerich", que je sache

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:43:18

Est-ce que j'ai dit ça ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:47:55

Non, mais vu ta réaction on pourrait le croire. Dire que c'est un (très bon) divertissement ce n'est pas l'insulter. Il y a des thématiques qui font réfléchir, qui apporte une réflexion (et tu les as soulignés), des très beaux plans et tout ça, c'est certains, mais dans l'ensemble ça reste un blockbuster qui se veut divertissant. Y'a qu'à voir les nombreuses scènes d'actions inutiles qui m'ont horripilés (justement parce que ça tendait le film vers le divertissement) pour s'en rendre compte.

Après ce n'est pas pour autant que c'est une insulte.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:51:26

Nan mais ma réaction vaut pour elle-même, je déteste quand les gens extrapolent...

Un film comme divertissement n'est en soi pas une insulte pour ma part, c'est juste que je trouve ça gênant quand ce film propose une réflexion sur divers sujets et qu'il ne se contente pas d'être 2 heures de plaisir qui n'ont rien de mémorable.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:16:49

Oui je te comprends aussi. J'ai un peu de mal à classer Inception pour cette raison, d'ailleurs. Et puis je vénère cette relation Cobb/Mall et je crois que j'en voudrais toute ma vie à Nolan pour me l'avoir gâchée au profit de coupure pour des scènes d'actions inintéressantes... :hap:

Enfin.
Inception reprend les recettes classiques des divertissements, il faut le reconnaître. Mais Nolan va bien plus loin sur de nombreux points, c'est évident. Un peu comme le faisait Matrix, que j'ai aussi du mal à classer pour ces raisons (je parle du 1 et du 3, car le 2 est très clairement un divertissement).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:21:58

Non mais je sais pas si le " divertissement " est une catégorie à part entière ( si j'ai bien compris ce que tu veux dire ). Et je maintiens que Nolan n'est pas le genre de cinéaste qui plonge dedans. Y a un monde entre Bergman et Nolan oui, comme il y a un monde entre Nolan et le blockbuster classique.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:27:11

Oh oui les frérots vont se faire voler pour la deuxième année consécutive :bave:

:-(

GentilChinois
GentilChinois
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:28:03

Ya un site officiel ?

Tching Tchang Tchong :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:28:17

Baaah, ils l'avaient déjà volé à PTA. Chacun son tour :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:28:36

Genre A Serious Man méritait des Oscars :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:31:39
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 20 octobre 2010 à 00:28:17 Avertir un administrateur
  3. Baaah, ils l'avaient déjà volé à PTA. Chacun son tour :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=mhXJcfczNIc

"you don't know what you're talking about do you ?" :-(

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:32:30

Plus que Hurt Locker en tout cas (bon c'était le moins pire du reste ok).

lanc
lanc
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:34:14

http://www.youtube.com/watch?v=d9Q1vM2vPIk

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres