Je suis 100% d'accord avec Angous_war.
Inception, comme me l'a démontrer un ami, fait bien réfléchir. ça dépend comment on le voit. Un film beaucoup vu est souivent vu d'une façon différente. Mais aussi suivant le réalisateur, etc ... on n'y peut rien.
Tching Tchang Tchong ![]()
je lis bien t'inquiete...
alors lis au lieu d'inventer des propos…
les scream awards ont eu lieu, je sais pas si ça peut indiquer vers les oscars mais on a une première tendance (a noter que ces résultats sont faits par des votes sur internet donc oui y'a de la merde). Evidemment les Scream Awards c'est surtout avec des gros blockbusters donc rien a voir avec les Oscars
Meilleur film: Inception
Meilleur film SF: Inception
Meilleur film Fantasy: Twillight 3
Meilleur film "Horreur": Zombieland
Meilleur directeur de projet: James Cameron
Meilleur scénario: Shutter Island
Meilleure actrice fantasy: Kristen Stewart
Meilleur acteur fantasy: Robert Pattinson (oui je vous avais prévenu y'a de la merde)
Meilleure actrice SF: Scarlet Johanneson
Meilleur acteur SF: Leonardo DiCaprio
Meilleur acteur second role: Joseph Gordon-Levitt
Meilleure actrice second role: Anne Hathaway
Espoir féminin: Chloe Grace Moretz
Espoir Masculin: Tom Hardy
Effets Speciaux: Avatar
y'a des catégories que j'ai passé car elles concernent des séries tv ou le/la gagnant(e) c'est pour une série télé
Ouais bah vive les nominations. ![]()
ah la blague ste festival
Scarlett elle etait nominé pour quoi ?
IRON MAN 2
ah ouai bah elle le merite pas hein !
Y a du bon (Inception, DiCaprio, Shutter Island) et du mauvais (Twilight etc...
)
Mais y a un truc que je comprend pas: pourquoi Avatar fait partie du palmarès, c'est un film de l'année dernière...
Bon, à moins que ca tienne en compte les films sorti durant les 12 derniers mois...
parce que la cérémonie se fait en octobre et en octobre dernier Avatar n'etait pas encore sorti ...
Anne Hataway sa récompense c'est pour Alice au pays des merveilles ? Car elle est franchement mauvaise là dedans (déjà que c'est une mauvaise actrice).
Nan mais Inception c'est un (très) bon divertissement mais ça va pas plus loin, faut arrêter de craquer là...
Il mériterait surement l'oscar du meilleur divertissement.
Et sinon l'acteur que j'ai préféré dans ce film c'est pas DiCaprio, c'est pas Page, c'est Gordon-Lewitt. (avis personnel)
moi pareil Gordon-Levitt et Murphy
!
sinon ouai Hattaweay dans Alice c'est pas terrible ! ![]()
Oui mais DiCaprio est encore meilleur dans Shutter island ![]()
Pas terrible du tout ces Awards ![]()
Angous_war :
* moi je crois surtout que le coté "ok le soufflet Inception retombe" c'est de la connerie
attendez de le revoir en dvd ou blu-ray ou tipiak.
Vous vous direz peut etre pas "ça merite un oscar" , mais vous vous direz au moins que c'est un putain de bon film.
=> Le soufflet de Inception retombe, oui, et je trouve qu'on peut considérer ça comme un défaut très justement dans la mesure où il y a des films dont le soufflet ne retombe pas, et que ce sont des putains de chef d'oeuvre. Après c'est assez subjectif de parler de ce soufflet, car ça concerne l'impact qu'il a sur chacun. Mais bon je ne suis pas le seul à avoir vu ce soufflet retomber, loin de là, et ça n'a strictement rien à voir avec le succès du film dont je n'ai strictement rien à faire. En comparaison je continue de vénérer TDK (et je le vis très bien), mais Inception lui a baissé dans mon estime avec le recul. Et tu sais quoi ? Je l'ai revu. Et oui, c'est vraiment un bon film, mais c'est tout. Rien de plus.
"Désolé mais cette vague anti-inception m'enerve, quand je dis que DiCaprio mérite le statut de "meilleur acteur" je parle pour l'ensemble des deux films et non un seul."
=> Mais il n'y a pas de vague anti-Inception sérieux... C'pas parce que certains aiment moins le film avec le temps qu'il y a une vague anti-Inception. Après le fait qu'il soit surestimé peu agacer certains et donc leur jugement sur le film peu descendre, ouais.
Prenons un autre exemple, au hasard (ou pas) : Requiem for a dream. C'est un film complètement vénéré par des tas de gens parce que "ouaaaaw, c'est trop fort, tu te sens trop mal, etc". Et ça a terni l'image du film auprès de beaucoup de monde (je l'ai constaté sur ce forum). Pourtant personne ne parle de vague anti-RFAD, et pourtant putain ce film est une tuerie niveau mise en scène, OST et réalisation. Mais il est surestimé, c'est certain. Et ça m'agace aussi, pourtant je suis un des plus grand défenseur de ce film
Alors si tu gueules après la "vague anti-Inception", gueule après toutes les autres vagues, c'est pas un cas isolé.
Il ne faut pas croire qu'il y a un complot contre tel ou tel film, mais si on pense qu'il est surestimé, c'pas pour se donner un genre ni rien, c'parce que... c'est le cas
"Mais Inception c'est vraiment du tout nouveau."
=> Heu ?
Ensuite Angous_War et Lepro :
"Et la réalisation qui rend fluide 5 strates de temps en meme temps, faut le faire. C'est un véritable bijou cinématographique ce film."
"Ensuite quand ça parle du film en lui-même, il me semble qu'en effet les " détracteurs " ne réalisent pas - comme tu le fais bien remarquer - le travail génial au niveau du montage et la fluidité impressionnante du récit. "
=> Cependant voilà, pour moi le gros foirage de ce film c'est de pas avoir réussi à gérer toutes ces strates. Quand il y en a peu, ça se passe très bien, l'enchainement est parfait. Mais plus en s'enfonce et plus les scènes sont imbriquées, plus ça devient un bordel pas possible, pas à comprendre, mais à voir. Tout est mélangé, voire une phase d'une strate coupe l'ambiance d'une autre qu'on a du mal à reprendre après, le suspense se perd, on finit par juste contempler, en contemplant, juste en contemplant toutes ces scènes d'actions sans se sentir plus impliqué que ça (comme dans un Bay quoi. Bon okay provocation inutile
). Et ça c'est surtout sur la fin, le passe de scène à l'autre coupe toute immersion dans les émotions, dans le suspense, l'intrigue... Une fois qu'on se trouve dans le passage de la neige, la magie du film meurt parce que ça se perd, ça tient pas son rythme.
Le montage est foiré dans la dernière partie du film.
http://www.ropeofsilicon.com/awards/contenders/oscar-predictions/picture/
Meilleur film : The King Speech
The Social Network - 127 Hours - True Grift - Black Swan - Inception - Toy Story 3 - Another Year - The kids are All Right - Love and Other Drugs
Possibilité pour : The Fighter, Somewhere, Secretariat
http://www.ropeofsilicon.com/awards/contenders/oscar-predictions/director/
Meilleur réalisateur : Danny Boyle
David Fincher
Tom Hooper
Christopher Nolan
Darren Aronofsky
Possibilité pour : Sofia Coppola, Les frères Coen, Mike Leight
http://www.ropeofsilicon.com/awards/contenders/oscar-predictions/acting/
Meilleur acteur : Colin Firth
Robert Duvall - James Franco - Jesse Eisenberg
Possibilité pour : Ryan Gosling, Jeff Bridges, Jake Gyllenhaal
A noter : DiCaprio n'apparaît même pas dans le top 16.
Meilleure actrice : Annette Benning
Natalie Portman - Nicole Kidman - Anne Hataway - Jennifer Lawrence
Possibilité pour : Diane Lane, Julianne Moore, Michelle Williams
A noter : DiCaprio n'apparaît pas non plus
Meilleur acteur dans un second rôle : Geoffrey Rush
Christian Bale - Sam Rockwell - Bill Murray - John Hawkes
Possibilité pour : John Malkovich, Mark Ruffalo, Josh Brolin
A noter : Andrew Garfield et Justin Timberlake pour TSN sont juste derrière
Meilleure actrice dans un second rôle : Lesley Manville
Dale Dicker - Dianne Weist - Elle Fanning - Helena Bonham Carter
Possibilité pour : Sissy Spacek, Amy Adams, Diane Keaton
A noter : Bah euh rien ![]()
J'ai oublié Bardem dans les acteurs.
J'ajouterais même que la vague pro-Inception est beaucoup plus importante et relou que la vague anti-Inception.
Parkko -> Powned le carpaccio
![]()
Pourquoi Gyllenhal? Dans quoi a-t-il fait une bonne prestation?
Si c'est pour Brothers, je pense que Tobey mérite bien plus l'Oscar ![]()