CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le trou

RyanBailey
RyanBailey
Niveau 9
09 février 2014 à 16:47:17

SPOIL:

J'ai pas compris la fin, pourquoi il balance ses potes en fait :(

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
25 juillet 2014 à 00:12:00

SPOIL

bah sa femme retire sa plainte, et il sort dans pas longtemps, en plus il a le directeur dasn la poche mais j'avoue cest moche :snif:

SINON DAT PUTAIN DE FILM BAVE BAVE

elmerfoodbeat
elmerfoodbeat
Niveau 10
16 décembre 2015 à 00:16:03

Je vais visionner ce classique :cool:

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
24 juin 2016 à 23:44:35

Très bon film, j'ai beaucup aimé !

Par contre, la fin est un peu bizarre :
Gaspard apparemment balance ses partenaires (pourquoi ?)
En plus après on le met dans une autre cellule (c'est pour pas qu'il s'enfuit en attendant d'être libéré ?)
Et puis un gars dit "pauvre Gaspard", pourquoi ?

Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci :-)

nafrat
nafrat
Niveau 12
19 avril 2017 à 19:33:39

Quel film, j'ai été captivé par cette ambiance sobre et réaliste, dispensée d"ost, ces personnages ayant chacun leur petit caractère m'a fait apprécié toute la bande, et quelle fin..
Comme on l'a dit, il ne se passe pas forcément grand chose sur les deux heures (et encore, ça dépend juste des critères), mais on ne voit absolument pas le temps passé.

Le 24 juin 2016 à 23:44:35 [Lui-meme] a écrit :
Très bon film, j'ai beaucup aimé !

Par contre, la fin est un peu bizarre :
Gaspard apparemment balance ses partenaires (pourquoi ?)
En plus après on le met dans une autre cellule (c'est pour pas qu'il s'enfuit en attendant d'être libéré ?)
Et puis un gars dit "pauvre Gaspard", pourquoi ?

Voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci :-)

Il n'y pas de sens caché je pense, il s'agit là tout simplement de montrer la capacité qu'un homme peut avoir, à faire n'importe quoi dans le but d'avoir la liberté, l’égoïsme qu'un homme peut avoir.
C'est de ça dont Roland se mortifie lors de la fin, avec son "pauvre Gaspard".
Sinon oui, il le change de cellule le temps de le faire sortir pour d'évidentes questions de sécurité.

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
19 avril 2017 à 20:09:14

Y a des connaisseurs du milieu pénitentiaire (français) ici ?

Parce que La Taularde avec Sophie Marceau est un bien meilleur film et bien plus réaliste que cet OFNI irregardable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2020 à 02:27:24

Je viens de voir le film, j'ai bien aimé.

Tout comme l'un de mes VDD je trouve le "Pauvre Gaspard" de fin un peu ambigu. De même si l'on se fie à la tronche que tire l'acteur quand il est dirigé vers une nouvelle cellule, il n'a pas l'air ravi. Ca donne presque l'impression qu'il s'est fait avoir et qu'il va rester (longtemps) en prison. Cependant, mon interprétation personnelle reste que le chef de la prison lui a dit la vérité et qu'il sera bien libéré sous peu.

Et pourtant sur la page wiki anglaise :
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Hole_(1960_film)
on peut lire " But Gaspard too has been cheated, as the governor has a reputation for swapping information for supposed release rumours. Whether or not his wife has dropped the charges the state still wishes to prosecute." et ça j'avoue que je ne sais pas d'où ils le sortent :( ça ne me paraît pas impossible, mais je ne crois vraiment pas que ça soit dit explicitement.

Message édité le 22 décembre 2020 à 02:28:26 par Pseudo supprimé
harii90
harii90
Niveau 6
17 février 2022 à 22:45:00

J'ai découvert ce film la semaine dernière, je l'ai revu quelques jours après et je l'ai trouvé toujours aussi bon. Un film qui m'a marqué.

Néanmoins il y a une scène que je n'ai pas vraiment saisie. Lorsque Rolland commence à creuser le trou dans la cellule, il frappe le sol et fait un bruit pas possible. Les autres lui disent que le bruit est trop fort et qu'ils vont se faire griller, ce à quoi Rolland répond que non c'est justement ça qui les sauvera. Puis on voit les gardes passer la cellule sans rien remarquer à travers le périscope :(

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

elf739
elf739
Niveau 4
17 février 2022 à 23:04:27

Le 17 février 2022 à 22:45:00 :
J'ai découvert ce film la semaine dernière, je l'ai revu quelques jours après et je l'ai trouvé toujours aussi bon. Un film qui m'a marqué.

Néanmoins il y a une scène que je n'ai pas vraiment saisie. Lorsque Rolland commence à creuser le trou dans la cellule, il frappe le sol et fait un bruit pas possible. Les autres lui disent que le bruit est trop fort et qu'ils vont se faire griller, ce à quoi Rolland répond que non c'est justement ça qui les sauvera. Puis on voit les gardes passer la cellule sans rien remarquer à travers le périscope :(

Ils font croire qu'il y a des travaux dans la cellule

harii90
harii90
Niveau 6
21 février 2022 à 18:59:22

Le 17 février 2022 à 23:04:27 :

Le 17 février 2022 à 22:45:00 :

Ils font croire qu'il y a des travaux dans la cellule

Qui fait croire ça ?

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
16 mai 2023 à 00:05:13

Très bon film, la façon dont il est filmé fait qu'on est très absorbé par la tentative d'évasion :hap:

Sinon pour la fin je pense que c'est ambigu : quand Gaspard tarde à revenir et que Manu lui dit que le directeur choisit un prisonnier au hasard pour papoter 2 heures ça peut être interprété de 2 façons : soit il faisait de l'ironie pour lui dire qu'il a balancé ses codétenus, soit c'est vrai que le directeur choisit des prisonniers au pif pour essayer de déjouer des tentatives d'évasion. Il y a ça + le briquet en or qui doit valoir un paquet de fric + le "pauvre Gaspard" interprétable de bien des manières

[MJ-XII]
[MJ-XII]
Niveau 33
18 août 2023 à 23:27:24

Concernant le "pauvre Gaspard lancé par Roland, à mon sens un parallèle est à faire avec la conclusion de la fable du Loup et du Chien. En décidant de trahir ses camarades en faveur de la possible chimère d'une liberation anticipée, Gaspard préfère réaliser le paris de retourner dans un quotidien dorée et confortable mais qui ne lui plaisait guère et sans véritable amour d'après sa manière de le raconter à ses compagnons de cellule, plutôt que d'être acteur de son destin en regagnant sa liberté par la fuite du pénitencier.

En tout cas c'est l'interprétation que j'en ai.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment