CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Blu Ray ?

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:08:53
  1. :salut: à tous !

Voilà je compte me racheter une play 3 la semaine prochaine en pack, et je voulais aussi d'ici quelque temps me prendre quelque un de mes films préférés (Les Affranchis, Heat, Le Parrain..)

Je voulais savoir pour ceux qui ont déja regarder des blu ray, si la qualité était vraiment supérieur au DVD (sur des films qui ont 10-20 ans) ?
Car je vois pas comment on peut vraiment amélioré la qualité d'image d'un film comme ceux que j'ai cité ?
Sinon je me les prendrais en DVD.

:merci: pour vos réponses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 19:11:42

La qualité est belle et bien supérieur à partir du moment ou tu as un ecran full hd!

Par contre je sais pas si la play 3 fournis une qualité égale à un lecteur blu ray qui lui est fait spécialement pour lire des bluray...

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:14:06

J'ai un LCD 56cm !
Donc mais j'ai jamais vu de blu ray donc je peux pas juger :(
Nul doute que sur des films récent et à effet spéciaux (avatar...) le blu ray est bien plus nette, mais pour les films que j'ai cité j'hésite :(

Car le prix n'est pas le même :noel:

psycow
psycow
Niveau 10
21 septembre 2010 à 19:26:17

techniquement sur un négatif original 35mm, l'équivalence en terme de résolution, est largement supérieure à la qualité d'un BR, on peut estimer sa capacité comme étant du 8M de pixel (et on ose imaginer la qualité d'une peloche 70mm), là où une bluray se contente de 2M.

Potentiellement, tout film tourné en 35mm est supérieur en terme de résolution à un BR. Maintenant les copies cinés sont généralement de moins haute qualité. Après tout dépend le master qui aura été utilisé pour la numérisation HD pour savoir la qualité de la galette.

Maintenant deuxième chose, sur la plupart des lecteur BR, tu as un mode d'upscaling qui permet par un système logiciel de gonfler la résolution SD, pour l'afficher en HD par un processus d'interpolation (si on veut simplifier le système)
avec des résultats sympathiques en fonction des lecteurs.

Hors sur un écran 56cm (très certainement en 720), tu risques de ne pas sentir de différence entre un BR 1080p, et un dvd upscalé, de par la taille et la résolution de la TV.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 19:28:23

Ba moi j'ai que Pirate des Caraïbes la trilogie en bluray et omg les détails ^^

les détails des visages etc tout est vraiment plus net, nul doute qu"avec les film que tu as cité les détails seront nettement mieux qu'en dvd.

A part Heat peut etre, après je veut pas trop m'avancer car je ne l'ai aient pas vu en Bluray!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2010 à 19:32:22

oué si tu est pas en 1080p ces sur que la différence ne sera pas hyper flagrante

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 septembre 2010 à 20:02:02

En dessous des ecrans de 92cm la différence entre le 1080p et le 720p n'est pas visible pour l'oeil humain.

psycow
psycow
Niveau 10
21 septembre 2010 à 20:08:04

Après tout dépend le recul vis à vis de l'écran.

Lewul
Lewul
Niveau 31
21 septembre 2010 à 20:21:52

Oui bien sur mais moi je m'amuse pas a me coller à l'écran et a compter les pixels...

notsu
notsu
Niveau 43
21 septembre 2010 à 21:02:00

Sauf si tu veux faire un zoom sur un moment "chaud" ^^

:dehors:

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
21 septembre 2010 à 21:57:10

La qualité de certains Blu-Ray est hallucinante.J'ai Orange Mécanique en Blu-Ray(sur une PS3 et un écran Full HD)on penserait que le film est sorti l'année dernière tellement l'image est nette !Pas de grain,aucun défaut..bref c'est parfait.

Tu comptes acheter Le Parrain apparement.J'ai cette trilogie en Blu-Ray,et bien le grain est encore présent,mais je pense que c'est fait exprès,on conserve l'aspect vieux film/mafieux.La qualité est en tout cas supérieure au DVD. :ok:

loris78
loris78
Niveau 10
21 septembre 2010 à 21:59:29

Oui pour le parrain il me semble qu'ils ont conservé un leger grain pour garder l'aspect "vieux films" !

psycow
psycow
Niveau 10
21 septembre 2010 à 22:49:36

il faut faire attention avec les système de DNR, (digital noise reduction), qui peut avoir tendance à trop lisser l'image. C'est un des reproches qu'on peut voir concernant par exemple le BR remasterisé de Predator de McTiernan. Apparemment c'est une spécialité de la Fox.

Il faut voir que le grain, c'est aussi un choix de réalisation, c'est un choix artistique concomitant au choix de la pellicule. A vouloir lisser à tout pris, on perd une partie de l'intégrité du film.

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 septembre 2010 à 00:06:55

Les puristes aiment d'ailleurs la pellicule pour son grain :hap: Entre autre évidemment.

marty59
marty59
Niveau 10
22 septembre 2010 à 05:28:16

moi,je suis passé au BR il y a moins d'un mois.
J'ai énormément de dvd (environ 500) et je compte acheter les films que je ne possède pas ou qui vaut la peine d'un réinvestissement. (les gros blockbuster...)

Green_Angels_92
Green_Angels_92
Niveau 10
22 septembre 2010 à 19:12:08

RE !

Aujourd'hui à Cultura j'ai fait une belle affaire.
J'ai acheté les BluRay de:

-Les Affranchis
-Heat
-Braveheart (avec le film en DVD)
-Fight Club (avec le film en DVD)
-Gladiator (Edition Collector Double Blu Ray)
-Inglorious Bastards (Edition Limitée)

Le tout pour 60€ :cool:
Y'a une offre 3 Blu Ray pour 30€, ca vaut le coup.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment