CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piranha "3D" 2

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2010 à 09:31:51

Encore une fois je radote mais Alexandre Aja est un bon réalisateur Haute tension et La colline a des yeux étaient très bon mais regarder les deux films que je cite précédemment et vous verrez une différence avec piranha qui cible des "spectateurs d'un certain age".
:d) parce tu crois qu'on les a pas vu ? :hum:

D'ailleurs tes références a des critiques...
:d) :gne:

D'ailleurs ce qui me fait sourire resolution, tu me sort d'abord l'explication de comédie horrifique chose que Piranha n'est pas, ensuite de parodie, ca ne l'est pas non plus et enfin de caricature de spring break (surtout pour loris78)
:d) tu as seulement lu les interviews d'Aja, oui c'est une comédie horrifique, et une sorte de parodie des films funs des années 80… dixit Aja lui-même, et il a aussi parlé d'une critique du spring break… il te faut quoi de plus ?

dialogues un peut plus travaillé, les scènes de mort gore sont plus original, les personnages sont charismatiques et les belles filles ne sont pas que des petits culs dans le scénario. Regarde le et vient me dire que c'est de la merde on va rigoler...

:d) sauf que Piranha de la part des pros du cinéma n'a pas subit ce genre de critiques, juste de toi, et que Machete a subit exactement le genre de critiques que tu donnes à Piranha… Je ne vais pas trancher je ne l'ai pas vu… Mais il est clair que Machete n'est pas un chef d'oeuvre…

je ne crois pas avoir cité jaws dans un de mes post par contre oui joe dante a surfé sur le succès des dents de la mer pour son navet...
:d) un navet ? :hum:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2010 à 13:00:27

Il semble incroyable qu'un mec ne puisse pas comprendre que Piranha est un pur délire érotico gore complètement déjanté, gore à souhait, fun, osant les plans nibards parodiant les clips MTVs, et le tout sous la tutelle d'un très bon réalisateur de films d'horreurs sachant mettre en scène son film, avec des scènes funs et connes totalement jouissive.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:09:44

En effet je pense que tu as tout dit, mais peut-être qu'Aja a doublement réussi son coup si certains n'arrivent pas à voir plus loin que ça au niveau du second degré du film :hap:

RMD565
RMD565
Niveau 5
05 novembre 2010 à 13:11:26

Euh nan c'est pas incroyable
Sauf que comme je l'ai dit passé un certain age...
Machete n'est pas un chef d'oeuvre je le concède mais est beaucoup plus FUN que piranha et n'est pas orienté sur une catégorie de la population.
Comme je l'ai dit le cinéma c'est un art donc les critiques des pros...
J'ai compris pour la caricature pour la saison des spring break mais encore une fois, Aja s'en sert uniquement pour montrer des plans nichons. Regarder des documentaires (ca doit exister) c'est surtout une débauche d'alcool et de drogue et pas juste des jolies filles se trémousssant.
D'ailleurs ca existe des américaines moches, parce que dans le film...
Le piranha de dante a très mal vieilli a la différence du premier JAWS

Voila pourquoi ce film cible les adolescents.

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2010 à 13:14:10

Mais qu'est ce que tu ne me comprends pas ? il montre des filles parce que c'est fun de voir des filles à poils se faire bouffer, il ne cherche pas la réalité.

Machete est un film qui vise les latinos mâles de plus de 25 ans…
Piranhas les jeunes mâles… et encore les filles aiment bien aussi…

Comme je l'ai dit le cinéma c'est un art donc les critiques des pros...
:d) ben justement les critiques pros sont pertinentes…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:15:42

Non mais tu comprends pas, il a engagé que des mannequins c'est nul c'est pas réaliste :hap:

RMD565
RMD565
Niveau 5
05 novembre 2010 à 13:16:10

D'ailleurs petite question
Que pensez vous de la scène avec les deux sirènes?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:17:14

Que c'est le summum de la parodie des nanars voyeurs ^^

RMD565
RMD565
Niveau 5
05 novembre 2010 à 13:28:29

Sauf encore une fois que ce n'est pas une parodie, tu as déja vu une parodie (shaun of dead, scary movie).
Ca fait rire une parodie, alors que dans piranha citez moi des dialogues qui sont drôles. D'accord les morts sont marrantes mais sinon c'est le néant.
Pour machete qui vise un public mâles latinos...
Critique des pros pertinentes, sans doute mais si je suivai a chaque fois leurs critiques je louperai des bons films et j'économiserai mon argent a d'autres occasions.

Le cinéma est un art donc c'est normale que l'on ne soit pas d'accord. Les gouts et les couleurs...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:31:26

Critique des pros pertinentes, sans doute mais si je suivai a chaque fois leurs critiques je louperai des bons films et j'économiserai mon argent a d'autres occasions.

:d) Donne des exemples si possible ?

Ca fait rire une parodie, alors que dans piranha citez moi des dialogues qui sont drôles.

:d) J'ai excessivement ri pour ce film alors que je ne suis pas bon public pour les parodies. Chaque scène est délectable par l'intelligence dont Aja fait preuve en mettant en scène un divertissement totalement régressif.

RMD565
RMD565
Niveau 5
05 novembre 2010 à 13:38:20

Resolution ta rigoler tout le long du film??
A part les mises a mort je vois pas de situation ou des dialogues qui font rigoler, enfin quand j'avai été le voir au ciné on peut pas dire que c'était la franche rigolade dans la salle.

Pour les exemples les petits mouchoirs encensé par beaucoup de critiques et de spectateurs et que j'ai trouver vide et plat.
Alexandre le grand d'oliver stone (oui vous avez bien lu) que j'ai adoré et qui a été descendu par la critique et beaucoup de spectateurs.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2010 à 13:46:52

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé Alexandre, mais bon si tu regardes sur Allociné (par exemple), le Stone a 3 de moyenne alors que le Canet a 2.9, donc faudrait voir à pas inventer n'importe quoi non plus.

Désolé si ta salle était peu réceptive, moi c'était assez euphorique.

Pozner
Pozner
Niveau 7
05 novembre 2010 à 14:09:20

Sérieusement un des pires film que j'ai vu de toute ma vie, parodie ou pas...

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2010 à 16:19:58

Resolution ta rigoler tout le long du film??
:d) oui

C'est pas les dialogues qui sont marrant, faut arrêter de croire que le comique peut seulement passer par les dialogues, là c'est du comique de situation… Voir des filles à poil dans l'eau alors que des piranhas attaquent c'est drôle.

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé Alexandre, mais bon si tu regardes sur Allociné (par exemple), le Stone a 3 de moyenne alors que le Canet a 2.9, donc faudrait voir à pas inventer n'importe quoi non plus.
:d) elle rectification, la moyenne est sur 5, or la presse ne peut pas mettre 0, donc c'est comme s'ils notaient sur 4 avec un 0. la 2,9 correspond à l'ancien 1,9/4, ce qui n'est pas fameux fameux. (Mais pas totalement gerbant non plus je te l'accorde).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:21:51

Je sais, je voulais juste signaler que le Stone était pas si descendu que ça et le Canet pas si encensé que ça.

RMD565
RMD565
Niveau 5
05 novembre 2010 à 16:23:10

@Blazcowicz
Tu as raison pour le film de canet, après comme je l'ai dit je ne lis que très rarement les critiques. Disons qu'avant d'aller le voir au ciné on me l'avait bien vendu (TV et amis). J'ai regardé il a 4 pour les spectateurs, donc je ne suis pas totalement dans le faux.

Pour Alexandre, je me rappelle très bien qu'avant d'aller le voir au ciné les critiques étaient nombreuses : trop long, acteurs mauvais, controverse sur la sexualité d'alexandre dans le film.

Je peut citer l'exemple d'Avatar sinon qui a une bonne note sur allociné alors que pour ma part même si tout n'est pas a jeter. Le scénario n'est pas très original et pas convaincu par toute la débauche d'effets spéciaux.

@pozner
N'exagère pas il existe largement pire

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2010 à 16:24:04

Ok. C'était juste pour remettre les notes dans leur contexte :hap:

Franchement dans la salle où j'étais les gens riaient de bon coeur… C'est de la déconne à aucun moment c'est sérieux. D'ailleurs comment on peut penser que c'est sérieux ? :doute:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2010 à 16:24:49

J'ai regardé il a 4 pour les spectateurs, donc je ne suis pas totalement dans le faux.
:d) ah et depuis quand les spectateurs sont des critiques pro ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2010 à 16:25:48

En effet faudrait savoir à qui tu t'en prends au final...

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2010 à 16:29:45

D'ailleurs toute la presse souligne le côté fun et décomplexé du truc…

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment