CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 5

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 octobre 2012 à 00:24:41

Soit SquizCat a aimé le film, soit il aime pas reso :bave:

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
05 octobre 2012 à 01:45:56

Je ne vais pas voir les films RE pour leur scénario, car de ce côté là c'est tombé dans l'absurde.

Mais comme divertissement explosif ça joue son rôle, sa divertis. :hap:

Et c'est aussi car j'aime bien voir comment le bestiaire des jeux est adapté dans les films.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 octobre 2012 à 02:43:08

C'est légitime ! Je suis curieux de voir cet épisode. J'y irai peut être ce week-end !

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
05 octobre 2012 à 13:53:25

Je ne vais pas voir les films RE pour leur scénario, car de ce côté là c'est tombé dans l'absurde.

:d) En même temps on va pas voir RE pour son scénario, on va pas voir RE pour ses scènes d'actions dégueulasses, pas pour sa 3D inutile, pas pour ses acteurs stupides, pas pour son réalisateur à la con, pas parce que ça respecte le jeux-vidéo..

Bref autant parler des DVD à 1€

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:43:40

Non.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
05 octobre 2012 à 20:19:32

Il y a des merdes qui savent me divertir malgré leur haut niveau de connerie mais là même pas. C'est ultra répétitif, laid et tout se passe au ralenti. Des séquences de 5 minutes sont exclusivement composées de ralentis. Bon en même temps c'était mon premier PWSA, je ne suis pas encore habitué au style de ce grand cinéaste. Il était temps d'ailleurs que je découvre enfin ce grand nom du cinéma prolétaire :hap:

NiKing
NiKing
Niveau 10
16 octobre 2012 à 15:32:55

Il n'ya QUE du ralenti c'est abusé --'

Ce qui ma motivé a m'barré en avance rapide a la fin (oui jusqu'a la fin faut bien rentabilisé 10€ ...)

NiKing
NiKing
Niveau 10
16 octobre 2012 à 15:37:16

Et que dire de la music qui accompagne le combat final :honte:

Franchement faut l'ecouter pour comprendre qu'elle ne colle pas du tout avec la scene et que le compositeur doit etre un junkie alcoolique ...

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
16 octobre 2012 à 21:26:40

On devrait faire un procès à CAPCOM pour revendre des droits d'auteurs à un réalisateur et producteur qui dénaturent la série Resident Evil...

belle image pour la morale délaissée pour le business à outrance...préfère-t-on le fric et perdre des années à avoir tenter de réaliser un jeu pour séduire un public ?

Resident Evil restera dans la liste des film série B sur NT1...
:ok:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:19:39

Dans la salle de ciné ou je l est vue y avait du monde et personne ne c est barré donc c est un bon signe :-)))

c est tres bon film d action :ok: mais aucun rapport avec le jeu , les films RE ont une histoire différentes des jeux mais ne sont pas mauvais pour autant

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
16 octobre 2012 à 23:38:29

Ben si, justement, ils sont très mauvais. Même si on oublie complètement les jeux.

Et même en tant que simples films d'action décérébrés ils sont nazes. Puisque quand on touche au genre faut avoir un vrai talent de mise en scène et d'esthétisme, ce que Paul Anderson n'a absolument, mais alors absolument pas.

Chez lui tout est dans le non-savoir faire, le ringard et le mauvais goût. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
28 octobre 2012 à 02:50:36

Je suis allé voir ce film alors que je sortais de Taken 2. Et je me disais : nonnnnn, ça ne peut pas être pire. Mais ce qui est bien c'est que le pire n'est jamais décevant.
J'ai vu le film en VF 2D (oh j'ai pas eu les machins qui sortent de l'écran) avec une synchro labiale à faire rêver les VF de téléfilms sur NRJ 12.

Déjà les jeux vidéos (pas encore fait le 6) s'embarquent dans je ne sais quoi niveau scénario et se perdent complètement. Mais les films, c'était pas cohérent à la base, mais là, putain, des barres de rires tellement ça ne veut plus rien dire.

Il faut imaginer Anderson essayer de se dépatouiller avec la merde qu'il a lui même foutu sans penser à l'opus suivant. Ben oui c'est bien marrant de finir avec un gros cliffhanger, mais il faut assurer derrière ensuite. Bon après il faut être naif pour espérer quelque chose, mais bon, on sait jamais.
On commence avec une intro d'une longueur horrible ou on réexplique TOUUUTTTT ce qui s'est passé dans les 4 opus précédents alors qu'on s'en fou même si je ne m'en souviens plus je suis sûr que c'est pas intéressant vu qu'à part quelques caméo on ne retrouve pas les mêmes personnages et que de toute façon ça n'a aucune cohérence donc bon.
C'est pas comme si ça avait un sens, s'il fallait comprendre un truc. Mais non on a l'autre exhibitionniste qui raconte sa vie. D'ailleurs en parlant d'exhibitionniste, il faut imaginer Paul WS Anderson dans son bureau en disant à sa femme : "chérie, je te veux à poil dans mon film, j'aime te voir à poil dans mes films, que le monde entier voit comment tu vieillis mal et que tous les voyeurs du plateaux détournent les yeux pour ne pas s'affliger cet horrible spectacle".

En fait le film se déconnecte complètement du 4°, tout se passe dans une base souterraine (ou plutôt sous marine) avec des perso dont on se branle totalement.
Au début j'ai cru que ce film allait être une sorte de reboot jouant sur le sursaut, parce que limite ça aurait pu être une bonne idée (pas le sursaut mais le reboot), vu comment ça partait dans toutes les directions.
Mais en fait non, ça repart partout.

Je me rends compte à la fin du film que le connard blond c'est Léon de RE 2 et 4... que le mec avec le magnum c'est Barry...
Mais allooooooo !!! Mettre un nom de perso ça n'en fait pas un personnage. Putain je ne pense pas que pour adapter il faut copier le jeu, mais qu'il y ait au moins des traits "psychologiques" semblables. Je ne pense pas que Léon soit un mercenaire dans le jeu, pas plus que Barry.

Et on retrouve un mec je ne sais même plus d'où il sort. Enfin la totale.

Wesker sort de nul part. Mais le pire c'est que le film te balance des explications pour que ça ait l'air cohérent. Et mon cul ? c'est du poulet ?

Le film reprend la pire idée de RE5 la Jill contrôlée et à aucun moment Alice ne se dit : tien tien ! elle a un scarabée sur ses boobs, si je lui ôtais ?

Je ne parle même pas de Rodriguez encore entrain de courir après sa carrière qui nous gratifie de ce qui est sans doute la pire prestation de toute sa carrière.

Entre ça et Alice qui nous la joue Ripley dans Aliens (non mais sérieux c'est complètement repompé) je ne sais même plus où donner de la tête tant il y a des couilles dans le pâté. Plus rien ne se tient c'est juste génial. J'ai l'impression qu'on m'a vomi dans la gueule, qu'Anderson m'a vomi son absence d'idée et de mise en scène dans la gueule en refoutant sa femme à poil dans un de ses films.
Affligeant.

J'ai hâte de voir la suite.

Amis de la cohérence bonsoir.

D'ailleurs ce film pourrait être un test de nationalité, on ne peut pas être français et aimer ça, si on a un minimum d'esprit cartésien, ça ne passe pas.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:26:33

"Je suis allé voir ce film alors que je sortais de Taken 2. Et je me disais : nonnnnn, ça ne peut pas être pire"

:d) Quelle naïveté :hap: .
Paul W.S. Anderson est un maitre dans la merditude des choses :hap: .

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:31:44

C'est exactement ce que j'allais dire :hap:

Espérer que RE5 soit meilleur que Taken 2... :o))

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:35:51

Son nom à ce mec m'énerve !!
On dirait un mélange entre Paul Thomas Anderson et Wes Anderson, sauf que lui c'est un étron :-(( .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:37:30

Ouais à chaque fois je confonds :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
28 octobre 2012 à 10:39:29

Pareil :snif:

adams6
adams6
Niveau 51
29 octobre 2012 à 13:22:59

"Je suis allé voir ce film alors que je sortais de Taken 2. Et je me disais : nonnnnn, ça ne peut pas être pire"

:d) C'est collector cette phrase :bave: :rire:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
06 décembre 2012 à 14:45:18

Mais c'est un petit bijou ce film :hap: .

A voir rien que pour l'intro en mode marche arrière et la scène finale :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2012 à 13:32:58

Salut à tous !

J'ai vu le film, et je dois dire que même s'il n'est pas aussi bon à mon goût que les précédents, j'ai passé un assez bon moment.

Mais il y a un truc que j'ai pas compris. Wesker est bon, ou c'est bien un salaud, en fait ? :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment