Je l'ai vu hier.
Bon alors, sans spoiler, l'apparition de Chuck Norris est d'ores et déjà pour moi gravée dans les annales du cinéma, un moment unique et fort en émotion.
Plus sérieusement, aussi bon que le premier j'ai trouvé, moins bourrin aussi, même si la fin est bien sauvage. Trop d'acteurs qui font offices de figurant, Jet Li qui sert a RIEN dans celui-ci, on le voit 15 minutes, à se demander si il a pas signé un CDD pour chaque collaboration avec Stallone, car dans le premier c'était pas fameux non plus.
Autrement, casting de malade, GROSSE amélioration au niveau des badguy qui ont cette fois un vrai leader charismatique (bon l'accent de Van Damme est toujours à pouffer de rire, mais son personnage est bien détestable), par contre on s'aperçoit tristement que tout ces gros muscles commencent à se faire vieux, Schwarzie surtout, on a un peu de peine en voyant sa silhouette s'affaisser... Stallone en a pris une mauvaise aussi avec son botox et Dolph Lundgreen a pris un coup aussi. Ca reste crédible, mais ça durera pas éternellement.
Bref, un film d'action bourrin avec des bonnes répliques d'antan, ça fait pas dans la finesse et c'est ça qu'est bon. La série Expendables ne redéfinit pas le genre, mais a indéniablement l'esprit 80's inimitable des films d'action.