CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Expendables 2

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
23 août 2012 à 01:55:15

"En même temps, je pense que le film compte sur ses acteurs pour être eux-mêmes les personnages, plutôt que sur de la composition à proprement parler... Du coup, connaitre leurs personnages reviendrait finalement à connaitre leur carrières. Bon après j'ai pas vu le film, j'en sais rien, me jetez pas des cailloux ! "

:d) Le truc c'est que leurs personnages ont une histoire à eux dans le film, on le ressent ça. Ils ont un passé et tout, que je ne veux pas forcément connaitre d'ailleurs. Ils ne sont donc pas qu'une simple parodie de leurs anciens films, enfin pas tous, parce que certain le sont.
Mais c'est personnage sont sous exploité.
Enfin c'est surement la faute au fait de réunir énormément de personnage, mais c'est quand même chiant.

Dans le genre parodie assumé de lui même, celui qui est au dessus c'est Norris. Il fait bien le mec pour qui on le prend, une sorte de dieu de la guerre invincible, et même s'il est très peu là son personnage est bien mieux fait. Parce son personnage est clairement Chuck Norris. Les autres ce n'est pas assez établi je trouve.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 août 2012 à 03:03:39

C'est peut-être mon esprit fou, mais à un court moment du film je me suis cru dans le premier Metal Gear Solid :

Le héros et la femme qui vont essayer de stopper des méchants qui veulent s'emparer de bombe nucléaire, la fille qui dit un truc inattendu (quand elle parle de la langue de je sais plus quoi qui mélange de l'ukrainien et du bulgare), et elle demande au héros s'il est impressionné, et il dit un petit peu.

Y'a exactement le même moment avec Meryl dans Metal Gear Solid, où elle sort l'emplacement des mines sur le sol, elle demande à Snake s'il est impressionné, et il dit pareil, un petit peu ^^

Bon c'est probablement une coïncidence ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 août 2012 à 09:12:00

Génial de se prendre une leçon de second degré quoi ici quoi :hap:

Les répliques des autres films c'est une idée sympa à la base, mais c'est utilisé avec une telle lourdeur qu'il faut vraiment pas être exigeant pour exploser de rire. Le passage de Chuck Norris est bien plus réussi, et dans l'esprit qui nous est vendu.

De toute façon pour moi le problème reste le même que pour le premier ou des films comme Machete : sous prétexte d'hommage, c'est hyper fainéant, beaucoup moins bien que les classiques dont ils s'inspirent, fort mal filmé, mais bon on pardonne tout, "c'est fait exprès".

Ne1tsab
Ne1tsab
Niveau 6
23 août 2012 à 10:09:18

De l'action très lisible, et des références en veux-tu en voila, il faut bien le dire : Expendables 2 montre bien qu'il est un excellent film d'action bien bourrain. Et c'est tant mieux.

warhem
warhem
Niveau 7
23 août 2012 à 10:52:35

Le film est mal filmé et se prend trop au sérieux :rire:

On aura vraiment tout lu dans ce forum d'élitisme auto-proclamés :rire2:

warhem
warhem
Niveau 7
23 août 2012 à 10:52:59

élitistes*

LeRoiSodom
LeRoiSodom
Niveau 7
23 août 2012 à 12:11:04

snakeplisken59
Posté le 23 août 2012 à 01:40:13
Puis surtout c'est pas le problème majeur du film, ça c'est le genre de truc avec lequel je pourrai faire avec. Ce que je reproche au film c'est surtout sa mise en scène illisible, très illisible par moment, même si à d'autre endroit ça va. Et son manque de développement, surtout dans le traitement des personnages. On s'intéresse pas aux personnages, on a juste l'impression qu'ils tombent de nul part pour certain, ça n'aide pas à l'imersion. Dans un truc parodique, encore, ça pourrait passer, mais le film ne lest pas, comme LAH cité plus haut.

lol. Tu veux un exemple de mise en scène illisible ? Mate rollerball de McT. The expendable, c'est parfaitement lisible

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2012 à 12:41:52

Euh le premier film est tout sauf lisible, c'est de l'action mal branlée. Pas encore vu la suite, mais bon. Faut pas raconter n'importe quoi.

warhem
warhem
Niveau 7
23 août 2012 à 12:43:22

Manquait plus que lui...

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
23 août 2012 à 13:16:05

Vu hier soir, je vais éviter tout spoiler (pour ce qu'il y a à spoiler :hap: ) :

L'avantage quand on a un gars comme Simon West aux commandes, c'est qu'on sait d'office que la réalisation va être bâclée. En fin de compte, Sly est nettement meilleur avec la caméra alors que bon, voilà quoi... Bref.

Pourtant, cette misérable vermine de West a enfin fait un Expendables. On l'a enfin ce casting bodybuildé justifié. West ne réitère pas l'erreur du premier et parvient à jongler avec les gros loubards sans problème. Alors oui, pas mal d'apparitions tiennent du caméo. Mais vu que le rythme d'Expendables 2 nous procure l'effet Uncharted ("ah bon ? C'est déjà fini ?"), je n'ai même pas tenu compte d'un quelconque dosage au niveau des personnages à part la disparition soudaine de Jet Li (finalement pas plus mal comme ça).

Ce que je retiendrai le plus est l'apparition de Chuck Norris. Je veux dire par-là que c'est tellement perché, tellement burlesque et à la fois totalement prévisible mais aussi hyper-facile que j'y ai pris mon pied. En fait, les touches de déconne ultra-référencée sont remplies d'une dérision incommensurable. Limite, il ne manquerait plus que la post-production nous foutent un sous-titre avec le nom de l’œuvre référencée à chaque connerie déballée.

Dans le reste du casting, force est de constater que le duo Stallone-Statham marche du tonnerre. On est aussi heureux de retrouver Bruce Willis qui pose enfin ses gambettes sur le champs de bataille et surtout Schwarzy qui nous a fait le plaisir de sortir de sa pseudo-retraite et qui cesse ses pseudo-caméos pour prendre part à l'aventure et casser du mercenaire à tout bout de champs. Au niveau de l'action, ça va vite, ça pète dans tous les coins et ça t'éclate du loubards à coup de AA-12 ou ça découpe à coup de couteau de guerre. En gros, Sly et sa bande s'improvisent bouchers. OK, il y a un JCVD à la limite du supportable (fidèle à lui-même ?), mais on peut dire que ça colle pas trop mal avec son rôle de méchant si l'on est de bonne foi.

Reste enfin la réalisation. Mais finalement, on parvient presque à passer à outre. Cela dit, il y a quand même pas mal d'erreurs de débutants surtout pour les gros plans zoomés lors des monologues et, vu que c'est encore Nu Image qui se tape le boulot, il y a des inégalités dans la photographie et dans les effets visuels qui choquent parfois. Ce n'est pas le bouillon d'images indigestes du premier opus, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non-plus

Mais encore une fois, je suis très heureux que Simon West ait compris ce que devait être Expendables 2. Je n'attendais rien de ce film et force est de constater que non seulement le réalisateur honore son contrat avec le public, mais surtout qu'il nous offre un surcroit de bonne humeur et de jubilations que seuls les plus fans-boys pouvaient espérer. Ce second Expandables, véritable jeu-vidéo tout en bobines, constitue l'une des série B les plus jouissives de ce siècle. Trop vieux pour ces conneries ? Yippee-Kai-Yay ! Et puis, ils reviendront... je l'espère car Expendables 2 demeure une très belle surprise.

Allez, un bon petit 15/20.

BandidosMC
BandidosMC
Niveau 8
23 août 2012 à 13:41:56

Vu hier soir, et franchement, il rempli pleinement ses promesses.
De l'action en veux-tu en voilà, de l'humour nul mais plaisant, l'apparition mythique de Chuck Norris :rire:
Les personnages pas trop développé dans le 1er le sont ( Dolph Lundgren, Schwarzy ... ).
D'autres personnages décevant, comme JCVD par exemple :(
Et Scott Adkins, j'en attendais bien plus au vue de ses compétences dans les sports de combat, dommage.

Je donne quand même un bon 16/20, pour le plaisir de voir les héros du XXè siècle à l'écran, tous réunis pour de bon :bave:

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
23 août 2012 à 13:49:45

Pourquoi toujours en venir aux insultes sur ce forum ? Incroyable d'être aussi susceptible

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 août 2012 à 14:15:27

BandidosMC :d) Ah, moi JCVD est un de ceux que j'ai préféré dans le film ^^.

En parlant de JCVD :d) http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/22/le-jeu-de-loie-van-damme-mechant-cest-une-chose-mais-vegetarien-putain/ il est trop bon ce mec ^^

Ramm12
Ramm12
Niveau 10
23 août 2012 à 14:25:33

Il vaut quoi, Adkins, dans le film, du coup ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 août 2012 à 14:38:33

Ah mais moi je l'ai jamais trouvé con, au contraire j'admire la façon dont il s'implique dans ce qu'il raconte, le fait que ça soit en plus amusant à écouter est un bonus :)

BandidosMC
BandidosMC
Niveau 8
23 août 2012 à 15:57:25

Ramm, Adkins est vachement sous-exploité, on le voit pas vraiment à l'action coté art martiaux, il utilise surtout des flingues.
Et il meurt assez vite.

Même Gary Daniels dans le premier a été plus exploité vis à vis de ses capacités au combat.

[feb]
[feb]
Niveau 9
23 août 2012 à 16:20:27

hier j'ai vu le film et ouaaahhhh j'était bluffer beaucoup d'humour et d'action. Dans le film je est remarquer que 3 réference de film : terminator, rambo et walker texas ranger. Vous en avait trouver d'autre???

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
23 août 2012 à 17:36:13

Quel moqueur ce Schaffer. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
23 août 2012 à 17:52:58

Je vais le voir ce week-end : est-ce-qu'il y aura un bonus dans le générique de fin, genre bêtisier ou scène supplémentaire ?
:bave:

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
23 août 2012 à 18:29:08

Vu 2 fois déjà et c'est encore mieux la seconde fois.

:spoiler:

La scène d'introduction de Van Damme quand il pose le couteau sur Hemsworth et qu'il se retourne avec son sourire. :cool: J'adore.

L'arrivée de Chuck Norris et sa vanne avec le cobra. :rire:

La bombe au phosphate de Dolph :rire:

:spoiler:

Ce film a clairement rempli ses promesses, du moins sur ce qu'il devait délivrer. La réalisation est brouillon pas moment mais on ne va pas bouder son plaisir.

Il peuvent envoyer le 3!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment