CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Expendables 2

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 août 2012 à 17:41:50

Ca reste débile, parce que le succès d'un film est loin d'être le reflet de sa qualité. Les Oscars aussi sont loin de ne récompenser que de bons films de toute façon.

Evidemment que la critique peut se tromper, mais les films d'action c'est comme les films d'horreur, j'ai beau être fan il y a une quantité impressionnantes de daubes. Pour moi si revanche il doit y avoir c'est plutôt en faisant de bons films avec les tripes comme le dernier Rocky ou Rambo, ou encore JCVD, qu'en se moquant par avance de la presse.

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
15 août 2012 à 17:55:22

Mec, je suis à 100% d'accord avec toi, surtout pour les Rocky, Rambo et JCVD mais Expendables 2, c'est carrément un film pour les fans, on ne peut pas le dire autrement.

La qualité reste secondaire ici dans le sens ou le miracle reste le casting. Je ne dis pas que ça a le droit d'être une daube mal tournée, je dis que personne ne va attacher de l'importance si un plan est foireux ou si y'a un problème de montage un moment, c'est juste du pur fun.

Incomparable avec le 1 qui était trop ambitieux pour les épaules de Stallone en tant que réalisateur. Celui ci ne se base pas sur son scénario mais sur ses stars.

Imagine Expendables avec Matt Damon, Christian Bale, Jeremy Renner, Brad Pitt et George Clooney... Inconcevable.

Je pense que la presse l'a bien compris et que c'est pour cela qu'on a de bonnes critiques. Comme si le message était passé. On peut prendre ça comme un aveux de faiblesse, moi je prends ça comme un but avoué, un objectif atteint.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 août 2012 à 17:59:37

Ben non tout le monde ne s'en fout pas que ce soit mal filmé :doute:

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
15 août 2012 à 18:03:59

Je dis que le film est mal filmé du début à la fin, je dis que si un plan est foireux à un moment donné, les fans vont s'en foutre. C'est clair.

Faut voir ce film comme un concert de Rock Stars. Imagine un show d'1h30 avec AC/DC, les Stones, Led Zep, Aerosmith et Iron Maiden.

C'est 1h30 d'éclate et rien de plus, le but est juste là, réunir toute ces stars qui n'ont pas pu l'être à leur heure de gloire dans les 80's et 90's.

Moi je prends ça comme un cadeau et je sais que je serai pas déçu même sans avoir lu les premiers avis des spectateurs qui pourtant sont ultra enthousiaste et content du film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 août 2012 à 18:05:55

Je suis d'accord avec toi, mais "les fans" sont une espèce dont j'ai appris à me méfier :hap:

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
15 août 2012 à 18:09:16

Même si je salue la qualité d'un Rocky 6 ou d'un JCVD, ce n'est pas ce que jeux voir avec Expendables.

Ce que je veux, c'est de l'action bien entendu mais aussi des références à cette époque, des clins d'oeil à l'humour ringard des 80's, des répliques cultes, ce que jeux, c'est que des personnages comme Barney Ross, Trench, Church ou Booker transpirent les Stallone, Schwarzie, Willis ou Norris.

Je crois que ça doit être ça Expendables II...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 août 2012 à 18:13:23

C'est ce que ça doit être oui, mais c'est toujours plus jouissif quand c'est filmé avec les pieds. Si on a droit à un miracle, je serai le premier à le reconnaître, pas de souci :hap:

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
15 août 2012 à 21:34:25

Je ne sais pas si ce clip a été partagé: Un clip avec Schwarzi et Willis

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4762:un-nouvel-extrait-pour-expendales-2-entre-willis-et-schwarzenegger-&catid=29:the-news&Itemid=41

cenaker
cenaker
Niveau 49
16 août 2012 à 01:01:26

Je résume le film : "Les trouver, les traquer, les tuer." :noel:

Matiti30
Matiti30
Niveau 10
17 août 2012 à 22:47:02

Le film est sorti aujourd'hui aux US, vous avez des retours ? :(

Drone_To_Kill
Drone_To_Kill
Niveau 10
17 août 2012 à 23:56:35

Tu veux le retour d'un mec qui l'a vu en France? :hap:

J'avais bien aimé le premier, mais là après avoir vu le deuxième, le premier reste assez moyen. Pour moi le deux est meilleur que le 1. Ensuite comme l'a dit Vengeur_1981, c'est plus un film pour les fans, je suis pas un grand fan de Stallone ni de JCVD, mais le film est une réussite, surtout quand on aime les films d'actions.
Après c'est plus un film parodiant les films d'actions, comme la dit Cenaker un peu plus haut, le film se résume "Les trouver, les traquer, les tuer". Vous attendez pas à un scénario de dingue.
Il y a aussi quelques références à des films d'actions connus des stars et aussi à "l'effet" Chuck Norris.

A voir absolument si vous aimez un des acteurs qui sont à l'affiche de ce film ou si vous aimez l'action à tout va.

Matiti30
Matiti30
Niveau 10
18 août 2012 à 00:22:16

Sans spoiler, bien l'apparition de Chuck Norris ? :rire:

This-Is-Living
This-Is-Living
Niveau 30
18 août 2012 à 00:53:04

J'irai le voir rien que pour l'apparition de Norris. :hap:

lirandass
lirandass
Niveau 10
18 août 2012 à 05:03:54

pour chuck, au moment ou il est apparu tout le monde été mort de rire xD, disons que sa reflète assez la mythologie chuck norris lol

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
18 août 2012 à 10:25:06

Les retours des "fans" sont très bons. Apparemment, le film a répondu à leurs attentes. Pour les autres, ils l'ont quand même préféré au premier.

Pour moi ce sera mercredi...

sky-speed
sky-speed
Niveau 10
18 août 2012 à 10:28:15

Il commence tous a se faire vieux,mais ils restent(pour la plupart)des légendes des films d'actions,je pense que c'était la dernière chance pour qu'on les voit une fois tous réunis,c'est agréable,chacun a son caractère(meme si je prefere le cote sombre de Jason Statam :oui: )

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
18 août 2012 à 12:23:44

Exactement, c'est bien dit. On demandait pas un chef d'oeuvre, mais voir tous ces vieux briscards réunis dans un même film. Rien de plus à ajouter.

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
18 août 2012 à 17:39:05

Vu hier. Je dois dire que c'est un excellent divertissement.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
20 août 2012 à 13:29:13

Excellent film d'action (adresse surtout a ceux qui ont grandit avec le cast)!

Petit bemol pour ma part, la scene finale aurait du etre plus longue mais bon je chipote je pense!

:p)

Ryuukuuu
Ryuukuuu
Niveau 7
20 août 2012 à 15:31:34

Hello, petit rappel de ma critique lors de l'avp au Grand Rex. Dans la semaine un article sur cette soirée avec beaucoup de vidéo !

http://www.clickandgeek.com/2012/08/10/the-expendables-2-unite-speciale/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment