CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Expendables 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 14:24:07

(je parlais à Vengeur bien entendu =

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:24:43

LAPIN :d) la tu décris les direct2video de seagal ou lundgren...
les die hard, true lies, predator etc... c'est pas du tout ça hein :ok:

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
02 juin 2012 à 14:24:48

resolution
Posté le 2 juin 2012 à 14:22:38
Non mais tu es au courant que toutes les références que tu cites il y a des films qui sont très bien et des maxi navets ?

Y'a pas de navets là dedans mec. Même Invasion USA, dans son contexte historique est un putain de classique pro américain comme je les aime.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:26:23

apparemment t'aime la merde sous exploitée malgré un bon cast, ce n'est pas mon cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 14:26:29

iron=> Sauf que je n'ai pas vu Vengeur citer de tels films. :(

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
02 juin 2012 à 14:28:23

LAPlN
Posté le 2 juin 2012 à 14:23:49
Ouais enfin le stéréotype du héros des années 80, musclé, beau gosse, le corps bien huilé avec ses bras saillants du marcel, le gars qui a tout perdu à cause de la mafia ou de la guerre, qui est en colère contre tout le monde et qui pense qu'à se venger, ça va un moment mais après c'est aussi ridicule.

??? Tu décris un film actuel là, y'avait pas beaux gosses huilés dans les 80's à part Van Damme à son apogée.

Le gars qui a tout perdu à cause de la mafia ou de la guerre... L'impasse? Taxi Driver? des classique l'ami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 14:28:37

Ah si il a cité Die Hard. Cependant, il l'a placé au milieu d'une liste de navets, si qui fait que je ne l'avais pas vu. Mes excuses.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 14:29:16

Euh Running Man ou Invasion USA c'est le degré zéro du cinéma, aucune mise en scène, propos à la limite de la connerie fondamentale...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:29:55

Mais justement les films qui sont "restés" de ce genre et de cette époque c'est ceux que de grands réals comme McTiernan ou Verhoeven ont réalisé, et qui enterrent les clichés de leur décennie.

Die Hard c'est l'antihéros par excellence, ça a révolutionné l'approche des films d'action, Predator pareil ça te prend totalement à revers après son intro délicieusement ironique, Robocop ou Total Recall c'est loin d'être con et c'est très acerbe envers les USA, etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 14:31:26

Vengeur=> T'es sûr que t'as vu Taxi Driver? Je l'ai vu trois fois et je ne vois pas ce qu'il a perdu. C'est pas parce que Travis revient du Vietnam qu'il est aussi violent. Il est évident qu'il avait déjà une forme de déviance sociale et psychologique avant. La guerre n'a fait que les renforcer. C'est beaucoup moins caricatural donc que ma description précédente.

Sinon ose regarde Rambo II ou III et me dire qu'il n'y a pas de "bouuuh j'ai tout perdu" de corps huilés et de vengeance dans l'air.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:31:49

Rovky ou Rambo c'est l'exemple parfait tiens, réalisés avant cette déferlante d'action heroes, Stallone était l'homme pour les rôles, puis les suites sont tombées dans le pro américanisme primaire au point que ça entache même l'image du héros original.

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
02 juin 2012 à 14:32:26

Vous aussi vous ne citez que ce qui vous arrange.

Die Hard c'est pas Cobra. Pourquoi? Parceque c'est Mc Tiernan qui réalise et que c'est avec Alan Rickman?

Sérieux, ce sont des terroristes qui braquent une tour pour de la tune et qui s'oppose à un flic de New York cinglé.

J'adore ce film, mais venez pas me dire que le scénario c'est du Shakespeare... Mieux réalisé qu'un Portés Disparus, certes, mais çà s'arrête là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 14:33:03

Dans ce genre de film ,le scénario n'a que très peu d'intérêt.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:35:52

Y'a un moment faut bien différencier scénario, traitement, personnages et dialogues aussi.

Dans Die Hard c'est carré, millimétré, les répliques font mouche, le héros est sans défense, le méchant machiavélique, et pour que tout ça fonctionne faut un type avec un cerveau et une vision du cinéma derrière la caméra, c'est pas plus compliqué.

Donc oui, c'est meilleur que la plupart des autres films du genre des années 80 parce que le réal est doué, et que les interprétations de Willis et Rickman sont cultes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 14:35:54

Ce que tu ne sembles pas comprendre Vengeur, c'est que moi personnellement, je ne trouve pas non plus les scénarios des Die Hard folichon, et je te rejoins sur le fait que ça rejoint parfois les pires séries B. Mais la différence entre un Die Hard et un Cobra, c'est la réalisation, voir le jeu d'acteurs. Tu regardes des films comme Invasion USA de nos jours, tu te pisses dessus de rire, ou tu t'endors. Tu regardes le premier Die Hard aujourd'hui, t'es encore emporté et sur le cul. La différence c'est pas la scénario, c'est la forme de réalisation la mise en scène.

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
02 juin 2012 à 14:36:58

LAPIN, t'as quel âge?

Rambo a été réalisé en 81 ou 82, les States sortait d'un conflit avec le Vietnam, 10 ans plus tôt, excuse les si çà leur parle de voir un héro de guerre rentrer au pays et se heurter à la violence alors qu'il en a souffert pendant des années. C'est un film d'époque et de plus un classique absolu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 14:37:35

Je ta parle de Rambo Ii et III, qui n'ont rien avoir avec le premier du nom. Tu sais lire ou pas?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 juin 2012 à 14:39:23

Ca devient cocasse :hap:

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
02 juin 2012 à 14:40:26

Ben c'est pareil, les prisonniers US restés au Vietnam, cà a fait tout un foin aux Etats Unis, donc normal de sortir Rambo 2 et Portés Disparus, c'est la même histoire.

Rambo 3, moins bon peut être, mais là c'est juste pour se faire plaisir.

Vengeur_1981
Vengeur_1981
Niveau 8
02 juin 2012 à 14:43:57

Mais vous pouvez pas pigez, problème de génération. Mes potes du même age et moi, on en a rien à caler du scénario d'Expendables, on veut juste voir les héros de notre enfance réuni au ciné.

C'est un peu comme expliquer à un fan de Rock de 20 ans qu'AC/DC çà déchire, il peut pas comprendre, à moins que...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment