CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

It might get loud

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 05:07:24

C'est un topic que j'adresse tout particulièrement à leprodiss.
Je sais pas si tu en avais entendu parler, mais moi non, alors j'ai eu un putain de choc en découvrant ça. Je need voir ce film !

It might get loud.

Un film sur la musique. Plus précisément sur The Edge (U2), Jimmy Page (Led Zeppelin) et... Jack White :bave: :bave: :bave: :coeur: :coeur: (The White Stripes, The Raconteurs, The Dead Weather, ou le plus grand artiste musical de tous les temps, si si).

Réalisé par Davis Guggenheim

1. Avec The Edge, Jimmy Page, Jack White...Voir le casting
  2. Durée : 1h37
  3. Production : 2008
  4. Pays : Etats-Unis
  5. Sortie pays d'origine : 2009

Synopsis

Trois guitaristes virtuoses de trois générations différentes ont marqué de façon décisive la musique rock : Jimmy Page (Led Zeppelin), The Edge (U2) et Jack White (White Stripes). Ils se rencontrent pour la première fois et racontent leur révolte musicale et leurs histoires personnelles, partagent leurs influences, s'échangent des chansons et jouent ensemble.

http://www.youtube.com/watch?v=w6XGUhzfutc

Je neeeeeeeed ! Et désolé si je sors d'une grotte xD

zapbizkit
zapbizkit
Niveau 9
22 août 2010 à 11:22:12

ce reportage est juste énorme, surtout la partie concernant jack white. par contre j'ai trouvé celle tournant autour de the edge d'un chiant pas possible.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 11:26:30

Tu me donnes encore plus envie de le voir là :coeur:

PepeHendrix
PepeHendrix
Niveau 10
22 août 2010 à 11:49:47

The Edge n'a rien à foutre dans ce film :ok:

Sinon pour la sortie française apparemment on peut toujours attendre :(

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2010 à 11:52:22

"ou le plus grand artiste musical de tous les temps"

Je me suis arrêté là :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
22 août 2010 à 11:54:52

lanC
Posté le 22 août 2010 à 11:52:22 "ou le plus grand artiste musical de tous les temps"

Je me suis arrêté là :hap:

C'est vrai que c'est un peu abusé la !!! :noel:

The edge :honte: il fallait Eric Clapton :coeur: !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 11:57:51

xD Oui je sais très bien je suis pas du tout objectif, mais vu que j'adore ce type, musicalement c'est mon idole :hap:
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, je le reconnais :hap: (mais au moins lepro sera de mon avis :content: :dehors: )

Oui clair que j'ai pas bien compris non plus pourquoi The Edge, mais bon

loris78
loris78
Niveau 10
22 août 2010 à 12:00:34

moi aussi je suis un grand fan de Jack White (surtout avec les whites stripes) mais il faut un peu d'objectivité c'est rien à coté d'un gilmour, blackmore, clapton ou knopfler !

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2010 à 12:02:11

Juste en rock ou tout genre confondu ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 12:06:35

Ah non, je suis pas d'accord, je le trouve bien mieux que ceux-ci ! Surtout dans tout ce qu'il fait, vu qu'il joue de tous les instruments, et qu'il se dévoue entièrement à la musique. J'aime sa manière de penser quant à son art, et bref... Je peux difficilement résumer en quelques lignes.
Quoiqu'il en soit, Jack White est juste passionnant. Et je peux dire qu'en étant au maximum objectif, je le trouve encore meilleur que ceux que tu as cité. De plus, lui est en début de carrière, et il a déjà été tellement surprenant, et je sais qu'il va nous surprendre encore plus pour s'inscrire définitivement comme un génie dans l'histoire de la musique :hap: Plus que ceux-ci ! Et ça j'en suis intimement convaincu, et là encore une fois ce n'est qu'un avis personnel, et d'un fanboy en plus :hap: :dehors:

Mais oui sinon, objectivement je peux pas dire qu'il est le meilleur de tous les temps. Déjà je les connais pas tous, et en plus rien que la musique classique par exemple est parsemée de génies.
Enfin à mes yeux il l'est :coeur: Et puis quand j'ai dit ça sur la présentation je savais pertinement que j'allais pas être approuvé ^^

lanc
lanc
Niveau 10
22 août 2010 à 12:07:45

Gainsbourg :ok:

loris78
loris78
Niveau 10
22 août 2010 à 12:09:20

bah en guitare ecoute juste deux trois morceaux des 4 dieux que j'ai cité et tu vois que c'est un niveau au dessus de White que je le repete j'apprecie enormement !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 12:13:12

Oui mais je les connais tes dieux ! Mais ce n'est pas la même chose. Et Jack n'est pas excellent que dans sa manière de jouer de la guitare, mais dans sa manière de vivre sa musique, et de créer ses morceaux. Les morceaux de Jack sont ceux qui m'ont le plus frappé quant au "génie", bien que j'écoute beaucoup de rock, et aussi des artistes que tu as cité.
Et idem, j'aime beaucoup ceux que tu as cité ! Enfin blackmore je connais peu.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 12:19:03

(Et puis je le répète, j'ai dit que Jack était le meilleur artiste musical de tous les temps juste histoire de faire mon fanboy, mais je suis conscient qu'en toute objectivité on ne peut pas dire ça :hap: Un des plus grands, à la limite. )

http://www.youtube.com/watch?v=-t1_ETuWIbE&feature=PlayList&p=1DA8E0738C44436B&playnext_from=PL&index=18&playnext=1
Mais bon sinon voilà quoi :bave: :coeur:

loris78
loris78
Niveau 10
22 août 2010 à 12:22:44

pour blackmore je parle essentiellement de ce qu'il a fait avec Deep Purple !

loris78
loris78
Niveau 10
22 août 2010 à 12:27:51

gag_jak
Posté le 22 août 2010 à 12:19:03 (Et puis je le répète, j'ai dit que Jack était le meilleur artiste musical de tous les temps juste histoire de faire mon fanboy, mais je suis conscient qu'en toute objectivité on ne peut pas dire ça Un des plus grands, à la limite. )

http://www.youtube.com/watch?v=-t1_ETuWIbE&feature=PlayList&p=1DA8E0738C44436B&playnext_from=PL&index=18&playnext=1
Mais bon sinon voilà quoi

OMG ton lien :coeur: :bave:

par contre je trouve que le point faible des Whites stripes c'est Meg ...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 12:28:04

Oui mais même Deep Purple je connais pas plus que ça ^^'

Enfin bon, Jack il enchaine quand même guitare, batterie, ukulele, banjo, piano, et autres... :hap: Et il joue même du piano et de la guitare en même temps! Ou de deux pianos à la fois :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 12:30:54

Meg est une très bonne batteuse, mais elle est timide, réservée et complexée, et passe ainsi très inaperçu. De plus elle est anxieuse? Enfin elle reste très bonne dans ce qu'elle fait, mais elle atteint largement pas le niveau de White, c'est une certitude... Même si j'aime beaucoup Meg... Et je m'y connais pas assez en batterie pour la comparer à Jack dans les Dead Weather (il est à la batterie)

C'est une des meilleurs performances live de Jack ça :bave:

loris78
loris78
Niveau 10
22 août 2010 à 12:33:04

Bah nveau batterie c'est du tres basique je fais de la batterie depuis deux ans et apres un an n'importe quel batteur peut jouer tout le repertoir des Whites Stripes parce que niveau batterie c'est tres tres bas apres niveau vie privée tu t'y connais surement mieux que moi mais perso je m'en fou tout ce qui compte c'est leur musique :coeur:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
22 août 2010 à 12:39:12

Après comme je l'ai précisé, je saurai pas évaluer une prestation de batterie, je m'y connais vraiment pas. Je la trouve bien, même si ça reste basique, mais enfin ça suffit pour les morceaux, ça reste en harmonie avec la guitare de Jack!

Mais Jack dans les DW a conçu son kit de batterie en mettant les caisses loin de lui, de sorte à ce qu'il se fasse mal, souffre, mais se donne à fond pour s'améliorer d'autant plus :bave: Même le micro est assez loin de lui je trouve ! Mais cet état d'esprit, je trouve juste ça incroyable, il dit même que pour jouer un morceau, il ne doit pas y prendre plaisir, mais en souffrir car s'il en souffre pas le morceau n'est pas bon, et c'est justement cette douleur mais cette sensation d'en tirer profit tellement bien qui lui donne tant de plaisir à se dévouer à son art.
Un peu maso le Jack, mais pour notre plus grand bonheur :coeur: Et encore une fois, de nos jours très peu ont cette mentalité, et voir des gens aussi passionnés c'est juste incroyable, ça fait rêver quoi :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment