CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Underworld 4 de Len Wiseman

resolution
resolution
Niveau 33
12 février 2012 à 14:07:25

collioure
:d) Si une personne arrive qu'elle soit à Mad Movie, les cahiers ou autre, et qu'elle argumente, oui elle aura raison (si toute fois son argumentation se tient), il peut y avoir des analyses contraires qui se tiennent plus ou moins bien.
Le but n'est pas de faire des dires d'une personne un argument d'autorité, mais de se dire que si tu as de la culture, tu peux réfléchir sur le cinéma, si tu n'y connais que dalle, ça va être bien compliqué de proposer une réflexion intéressante, tout comme un avis intéressant.
Le mec des cahiers du cinéma s'il peut se tromper, comme tout monde, être biaisé par quelque chose, va proposer une argumentation correcte en général qui permettra au lecteur, même s'il n'est pas d'accord, de voir une nouvelle approche du film.

Le but est de produire une pensée réfléchie, argumentée sur des critères objectifs, et pas juste : j'aime et j'aime pas, mais au contraire, expliquer pourquoi cette façon de faire est intéressante ou non (après à toi de voir si tu t'y retrouves ou pas, tu peux très bien penser que cette façon de faire n'est pas la bonne, et développer).

Une conversation est plus intéressante lorsqu'il y a opposition entres personnes sachant argumenter qu'entre deux types qui disent : j'ai pas aimé ou j'aime. Là la conversation n'a aucun intérêt.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
12 février 2012 à 15:02:41

blazcowicz
Posté le 12 février 2012 à 12:43:32
Tu devrais essayer au moins une foi

----------------------

Ah mais je l'ai vu en anglais à 2 reprises hein !

collioure
collioure
Niveau 9
13 février 2012 à 02:26:35

"Le but est de produire une pensée réfléchie, argumentée sur des critères objectifs, et pas juste : j'aime et j'aime pas"

Tu te crois où? T'as le fantasme d'être critique de ciné? T'es sur un forum où TOUT le monde vient doner son avis, qui même sans être argumenté n'est pas là pour te plaire!!

"Une conversation est plus intéressante lorsqu'il y a opposition entres personnes sachant argumenter qu'entre deux types qui disent : j'ai pas aimé ou j'aime. Là la conversation n'a aucun intérêt"

Je répète, on vient pas ici pour te plaire, si on a envie de se taper des discutions sans intéret t'as rien à dire, on est pas ici pour faire plaisir aux petit chef auto-proclamé du forum.
On fait ce qu'on veut, si on a envie de dire j'aime pas sans argumenter on le fera, tu peux raler tant que tu veux, tu peux faire des pavets sur ta définition du cinéphile, tu vaux pas plus qu'un autre, cultivé ou pas :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2012 à 07:36:33

Laisse moi te dire qu'alors ton avis, ne vaut rien, si 10000 personnes viennent sur un topic dire que ce film est génial je n'aurai aucune idée si le film est bon ou non, s'il peut me plaire, tout simplement parce qu'aucun d'entre eux ne fera appel à un sens déductif, à de la logique, appel à des connaissances cinématographiques, et finalement si débats ils ont entre eux ça sera stérile et sans intérêt.
C'est valable pour le cinéma comme c'est valable pour tout. Dérive démocratique…

collioure
collioure
Niveau 9
13 février 2012 à 12:03:00

"si 10000 personnes viennent sur un topic dire que ce film est génial je n'aurai aucune idée si le film est bon ou non, s'il peut me plaire"

Je Je Je, Ce forum n'a pas été fait pour toi, son but n'est pas d'être utile pour reso hein!

Tin c'est dommage que ça devienne comme ça parce que j'avais plaisir à te lire parfois, je suis pas contre toi, je sais bien que tu ne dis pas de la merde, c'est pas ça...
Laisse nous reprendre gout à ce forum.
C'est devenu le forum où toi et quelques uns viennent échanger leurs idées, les autres subissent uniquement l'affrontement et le dénigrement!
Et je ne prétends pas que mon avis vaut quelque chose :non:

reso :ange:

vitalh
vitalh
Niveau 6
13 février 2012 à 12:26:35

Bon un petit post histoire de dire que oui cette série n est pas une daube comme la plupart des boutonneux d ici le disent. ca n est pas non plus un chef d œuvre mais vu certains autres films qui sortent je trouve ca pas si mal ! Vous voulez un argmentaire !?
Le voilà : j aime bien !

hashih250
hashih250
Niveau 7
13 février 2012 à 12:52:24

le plus simple serait de dire je pense:

Ceux qui se contentent de dire leur ressenti sans arguments,à savoir "j'aime,c'était cool,c'était chiant,c'était nul" le disent librement mais qu'ils ne s'attendent pas à être pris au sérieux par ceux qui développent.

Ca me parait évident que dans une discussion celui qui s'y connait plus a plus d'intérêt que celui qui n'est pas capable ou n'a pas envie de développer ses idées.

Un peu comme dans un autre registre,les simplets qui pensent faire la leçon de physique aux autres avec 2-3 phrases et qui viennent chialer quand on les critique,utilisant l'argument confortable de l'égalité

Egalité ne veux pas dire que la médiocrité se vaut

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2012 à 12:55:28

Voilà on a l'exemple typique du post qui ne sert à rien, le mec ne tente pas de prouver quoique ce soit, il affirme sur la base qu'il aime bien.

collioure
Mon but n'est pas de vous dénigrer, mais de vous pousser à une réflexion sur ce que vous voyez, moi aussi à 12 ans je pensais que Armageddon c'était le meilleur film du monde (bon j'exagère), mais voilà après on peut conscientiser ce que l'on regarde, et c'est toujours mieux de savoir que l'on base son opinion sur quelque chose de concret non ? et ceci même si tout le monde ne sera pas d'accord.

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2012 à 12:57:02

Ceux qui se contentent de dire leur ressenti sans arguments,à savoir "j'aime,c'était cool,c'était chiant,c'était nul" le disent librement mais qu'ils ne s'attendent pas à être pris au sérieux par ceux qui développent.
:d) ils closent malgré tout toute forme de discussion sur la qualité, c'est : j'aime. et ça ne peut pas aller plus loin

collioure
collioure
Niveau 9
13 février 2012 à 14:42:31

"Mon but n'est pas de vous dénigrer, mais de vous pousser à une réflexion sur ce que vous voyez, moi aussi à 12 ans je pensais que Armageddon c'était le meilleur film du monde"

Mais tu ne dois pousser personne, t'es pas là pour faire prendre conscience de quoi que ce soit à quiconque! T'es le nouveau modo qui pose SES nouvelles règles du forum?
Armageddon et oui j'apprécie, et j'ai passé 12 ans, voilà le genre de réflexion qui me pousse à ne pas développer plus, enocre et encore cette gueguerre de gosses de qui a la plus grosse...

"Voilà on a l'exemple typique du post qui ne sert à rien, le mec ne tente pas de prouver quoique ce soit, il affirme sur la base qu'il aime bien."

Je le répète, il dit ce qu'il a envie!
Vous pouvez vous prendre la tête entre vous sur les films que vous voulez mais laissez les autres discuter même le plus légèrement du monde aussi sans vous attaquer à eux sans arret!!

JPPP
JPPP
Niveau 5
13 février 2012 à 15:39:18

C'est pas une bouse, c'est juste un film bourrin qui s'assume comme il est. C'est con, l'histoire est débile, les FX sont mal torchés, mais il y a une certaine forme de plaisir de gosse en le regardant. C'est juste un divertissement qui détend et qui s'oublie juste aprés. La même chose qu'un Commando en moins bien quoi :hap:
4/10

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 février 2012 à 15:54:36

Un très bon film d'horreur/action/grand-nimporte-quoi, avec de bonnes scènes d'action et un scénario bien barré.
Inutile de s'éterniser dans une critique sur ce divertissement bourrin :)

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2012 à 15:58:17

Mais tu ne dois pousser personne, t'es pas là pour faire prendre conscience de quoi que ce soit à quiconque! T'es le nouveau modo qui pose SES nouvelles règles du forum?
:d) quel est le rapport avec la modération ? pardon de mettre en exergue les incohérences des gens.

Armageddon et oui j'apprécie, et j'ai passé 12 ans, voilà le genre de réflexion qui me pousse à ne pas développer plus, enocre et encore cette gueguerre de gosses de qui a la plus grosse...
:d) Ben justement, à un moment si on s'intéresse au cinéma il faut dépasser ce stade très basique de : j'ai été diverti : c'est bien. à un moment c'est de la paresse intellectuelle.

Je le répète, il dit ce qu'il a envie!
:d) et bien sûr qu'il dit ce qu'il a envie, mais j'ai le droit de juger ce qu'il dit à partir du moment où il le publie.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 février 2012 à 16:01:05

"il faut dépasser ce stade très basique de : j'ai été diverti : c'est bien. à un moment c'est de la paresse intellectuelle. "

:d) Oui enfin tu vas pas non plus tester de la même façon un Psychonauts et un Streets of Rage... Le faire ça serait du zèle débilos.

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2012 à 16:11:22

Tu vois taurux, tu es en porte à faux, si j'aime une biserie ritale, ou une japoniaiserie où des filles se font torturer, je saurai pourquoi j'aime ça (ou non) et pourrait d’argumenter, ce n'est pas parce qu'en apparence c'est n'importe quoi qu'il faut le dénigrer.

collioure
collioure
Niveau 9
13 février 2012 à 16:11:41

"resolution
Posté le 13 février 2012 à 15:58:17
à un moment si on s'intéresse au cinéma il faut dépasser ce stade très basique de : j'ai été diverti : c'est bien. à un moment c'est de la paresse intellectuelle."

Oui et il est où le problème? Si t'as envie de faire une croisade et de convertir des personnes reste pas sur les forums d'un site de jeux vidéo!
Ici on fait ce qu'on veut, on a envie d'être paresseux on est paresseux, que ça te plaise ou non...
Pourquoi dire à un moment "IL FAUT"? NON et non, il ne faut rien du tout, il n'y a aucune règle valable qui va dans ton sens.
Et puis je suis lassé de tout ça, discuter tranquil de ciné sans prise de tête c'est tout ce que je voulais...fff

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2012 à 16:17:30

Mais justement on parle d'art, pas choux fleur.

collioure
collioure
Niveau 9
13 février 2012 à 16:24:20

J'adore Gustave Courbet, j'aime pas Picasso, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des pavés pour m'expliquer, je l'avoue, c'est un peu de la paresse comme tu dis, mais j'ai quand même envie de venir le dire ici, dommage que tu réagisses mal :snif:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
13 février 2012 à 16:35:18

"je saurai pourquoi j'aime ça (ou non)"

:d) Non mais je sais très bien pourquoi j'aime ce genre de film. Mais il est inutile de faire la même justification de pourquoi j'aime un genre à chaque fois que je vois un des nombreux films de ce genre.

resolution
resolution
Niveau 33
13 février 2012 à 20:06:33

J'adore Gustave Courbet, j'aime pas Picasso, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec des pavés pour m'expliquer, je l'avoue, c'est un peu de la paresse comme tu dis, mais j'ai quand même envie de venir le dire ici, dommage que tu réagisses mal :snif:
:d) Ah mais je veux pas réagir mal, je pense juste que ça serait intéressant que toi (et d'autres) viennent donner un avis argumenté, ou au moins expliqué

Non mais je sais très bien pourquoi j'aime ce genre de film. Mais il est inutile de faire la même justification de pourquoi j'aime un genre à chaque fois que je vois un des nombreux films de ce genre.
:d) ce qui est sans doute la chose la plus stupide du monde… j'adore la nunsploitation le concept me fait marrer et pourtant il comporte des grands films et des navets… juger un film sur un genre :sleep:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment