CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les failles dans "inception"

laurenthou60
laurenthou60
Niveau 5
11 août 2010 à 16:43:13

:spoiler:

Bonjour,

j'ai vu le film "Inception" au ciné avec Leonardo Dicaprio (dans le film, pas avec moi :noel: ).

Voici les failles que j'ai trouvé, du moins des trucs illogiques:

À la fin du film, le chinois meurs après que Robert Fisher soit tué. Il meurt à cause de la balle reçu au niveau 1 (fourgonette). Il meurt durant que Leonardo est au niveau 4, dans la ville inventé par lui et sa femme, qui se fait emporter par un océan (du à la fourgonnette dans l'eau). Donc, il se retrouve sur une plage et on voit la scène du début... on voit le chinois très vieux (50 ans de passé?).

Alors pourquoi il est si vieux, sachant qu'il est dans le même niveau que Leo (en ce sens, leo devra aussi avoir 50 ans de plus... mais je sais qu'il n'est pas mort, il y a ici une fracture du temps que je ne comprends pas).

De plus, on nous montrent pas comment ces deux là font pour se réveiller, sachant qu'ils ne leur restent plus de coups de fouet (le coup de fouet se faisant dans un niveau inférieur à eux)... en effet, le coup de fouet du niveau 3 (l'arctique) était de faire sauté des bombes (qui plus es, devrait les tués et les jeté dans les lymbes?)... ce sautage de bombe à été utilisé...

Donc sans coup de fouette, il aurait du attendre 100-200-300 ans (effet exponentielle) avant que ces 2 là se réveille dans l'avion après que les somnifère aient finit de faire effet!

Et pourquoi, leonardo ne sait pas réveiller comme tout les autres lors du coup de fouette synchroniser??? Bon, le début nous fait croire qu'il est plus résistant que les autres (quand il tombe dans le bain au début du film)... mais quand même!!!

Finalement, si le chinois à passé 50 ans dans les lymbes, il n'avait pas l'air si mal en point que ça quand il s'est reveillé dans l'avion! Moi, après autant d'année dans une autre vie, j'aurai été désorienté!

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 août 2010 à 16:45:13

Topic du film.

-Red-
-Red-
Niveau 10
11 août 2010 à 16:47:08

Arrêtez d'aller voir ce film, ça tue les petits africains.

resolution
resolution
Niveau 33
11 août 2010 à 17:05:07

Non mais stop avec inception, oui il y a des incohérences comme dans 99% des films…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 août 2010 à 17:29:39

Surtout que dans tout ce qu'il dit il n'y a je dirais aucune incohérence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2010 à 18:46:24

Pourquoi est-ce que le Micheal Caine ne pouvait pas simplement amener les enfants de Cobb à Paris pour qu'ils puissent se retrouver ?

Film finit en 5 minutes.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
11 août 2010 à 18:51:27

Peut-être parce que vu que Cobb est un des gars les plus recherchés ever, un policier aura eu l'idée de surveiller les enfants, notamment s'ils changent de pays ?

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
11 août 2010 à 19:41:31

Pour répondre à l'auteur ya aucune incohérence dans ce que tu viens de dire.
Pourquoi le chinois à vieilli? Simple mr chintoc était un "touriste" en gros il n'avait pas de totem. Il a donc perdu la notion de rêve et il a pensé que les limbes était le vraies mondes, il a donc vieilli.
Léonardo n'a pas vieilli car il sait que ce n'est pas la réalité.
C'est pour ça qu'on les voit avec sa femme vieu et quand il vont se suicider, il redevienne jeune.

Dans les limbes il n'y a pas de temps, mais le fait de penser que c'est la réalité fait vieillir le corps.

Pour ce qui est du coup de fouet. Quand t'es dans les limbes sa ne sert plus à rien, le coup de fouet ne marche plus.
Le seul moyen de sortir et de savoir que c'est faux et de se suicider.
Le chinois est donc resté dans les limbes car il ne savait plus que c'était un rêve. (Pourquoi il se suiciderai?)
Léonardo l'a donc retrouvé pour lui rappeler qu'il est dans les limbes. Le chinois comprend et dégomme Léonardo puis lui. Il reviennent donc dans le monde normal.
(Comme avec sa femme quand il était dans les limbes).

Par contre pour le chinois pas traumatisé, sa ne veut rien dire. Regarde quand léonardo est revenu dans le monde normal, il était normal. Sa femme est devenu dingue à cause de l'Inception pratiqué sur elle.

En gros ya pas d'incohérence.

zigw0
zigw0
Niveau 10
11 août 2010 à 19:51:53

il est japonais pas chinois...

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
11 août 2010 à 19:55:24

On s'en fout, il est jaune quoi.
C'est comme les Africains, on sort pas le pays, on balance Africain.

Raciste spotted :noel: (Impossible je suis beurre :hap: )

zigw0
zigw0
Niveau 10
11 août 2010 à 19:56:34

dans ce cas fallait dire l'asiatique

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 août 2010 à 19:56:46
  1. Jehaiscettevie Voir le profil de Jehaiscettevie
  2. Posté le 11 août 2010 à 19:55:24 Avertir un administrateur

Raciste spotted :noel: (Impossible je suis beurre :hap: )

:(
Le racisme ne serait spécifique qu'à une seule catégorie de la population ?

TombRaider4
TombRaider4
Niveau 5
11 août 2010 à 21:32:59

Je pensais que le japonais avait vieillit parce qu'il était rentré peu de temps avant DiCaprio dans les limbes et que de ce fait il y avait eu aussi une sorte de multiplication du temps (comme dans les autres niveaux.) Et que ça expliquait le fait qu'il y ait une différence d'âge entre les deux :(

Et quand DiCaprio va se suicider avec sa femme elle doit penser que c'est son monde réel (les limbes), donc elle n'aurait pas du rajeunir :peur:

Jehaiscettevie
Jehaiscettevie
Niveau 10
11 août 2010 à 21:49:13

TombRaider4
Posté le 11 août 2010 à 21:32:59 Je pensais que le japonais avait vieillit parce qu'il était rentré peu de temps avant DiCaprio dans les limbes et que de ce fait il y avait eu aussi une sorte de multiplication du temps (comme dans les autres niveaux.) Et que ça expliquait le fait qu'il y ait une différence d'âge entre les deux

Et quand DiCaprio va se suicider avec sa femme elle doit penser que c'est son monde réel (les limbes), donc elle n'aurait pas du rajeunir

Il n'y a pas de temps dans les limbes. Ce n'est qu'un partie du subconcient, on ne peux donc pas vieillir, SAUF si on croit que c'est la réalité.

Non sa femme doit penser que c'est iréel d'ou l'Inception pratiqué par dicaprio. Le problème c'est qu'elle pensait ça aussi quand elle était dans le monde réel.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
11 août 2010 à 21:58:05

"Léonardo l'a donc retrouvé pour lui rappeler qu'il est dans les limbes. Le chinois comprend et dégomme Léonardo puis lui. Il reviennent donc dans le monde normal. "

Oh oui, ça c'est très logique par contre...
Si on meurt dans le rêve, on tombe dans les limbes, si on meurt dans les limbes, on se réveille. Mais bien sûr !

Et pour se rappeler qu'on est dans les limbes, il suffit d'avoir un totem, chose que les 3/4 des persos ont. C'est vraiment terrible les limbes hein...

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
11 août 2010 à 22:06:11

"Alors pourquoi il est si vieux, sachant qu'il est dans le même niveau que Leo (en ce sens, leo devra aussi avoir 50 ans de plus... mais je sais qu'il n'est pas mort, il y a ici une fracture du temps que je ne comprends pas). "

:d) Ils étaient tout les deux dans les limbes. Juste que Cobb vennait d'y tomber alors que Saito à passé plus de temps et a donc vieilli.

Je me suis fait devancer mais j'avais envie de le dire quoi :fier:

laurenthou60
laurenthou60
Niveau 5
11 août 2010 à 22:12:02

tout ça reste pour moi très incohérent.

MutoAshirogi
MutoAshirogi
Niveau 2
11 août 2010 à 23:13:19
  1. laurenthou60 Voir le profil de laurenthou60
  2. Posté le 11 août 2010 à 16:43:13 Avertir un administrateur
  3. :spoiler:

Bonjour,

j'ai vu le film "Inception" au ciné avec Leonardo Dicaprio (dans le film, pas avec moi :noel: ).

Voici les failles que j'ai trouvé, du moins des trucs illogiques:

À la fin du film, le chinois meurs après que Robert Fisher soit tué. Il meurt à cause de la balle reçu au niveau 1 (fourgonette). Il meurt durant que Leonardo est au niveau 4, dans la ville inventé par lui et sa femme, qui se fait emporter par un océan (du à la fourgonnette dans l'eau). Donc, il se retrouve sur une plage et on voit la scène du début... on voit le chinois très vieux (50 ans de passé?).

Alors pourquoi il est si vieux, sachant qu'il est dans le même niveau que Leo (en ce sens, leo devra aussi avoir 50 ans de plus... mais je sais qu'il n'est pas mort, il y a ici une fracture du temps que je ne comprends pas).

De plus, on nous montrent pas comment ces deux là font pour se réveiller, sachant qu'ils ne leur restent plus de coups de fouet (le coup de fouet se faisant dans un niveau inférieur à eux)... en effet, le coup de fouet du niveau 3 (l'arctique) était de faire sauté des bombes (qui plus es, devrait les tués et les jeté dans les lymbes?)... ce sautage de bombe à été utilisé...

Donc sans coup de fouette, il aurait du attendre 100-200-300 ans (effet exponentielle) avant que ces 2 là se réveille dans l'avion après que les somnifère aient finit de faire effet!

Et pourquoi, leonardo ne sait pas réveiller comme tout les autres lors du coup de fouette synchroniser??? Bon, le début nous fait croire qu'il est plus résistant que les autres (quand il tombe dans le bain au début du film)... mais quand même!!!

Finalement, si le chinois à passé 50 ans dans les lymbes, il n'avait pas l'air si mal en point que ça quand il s'est reveillé dans l'avion! Moi, après autant d'année dans une autre vie, j'aurai été désorienté!

Premièrement Saïto est vieux dans les limbes car cela fais 50ans qu'il est dedans et qu'il ne sais pas qu'il s'agit d'un rêve. Il fais cette tête dans l'avion car, si tu ne l'as pas comprit, la mission ne consistais pas à l'inception de Fisher, mais à celle de Cobb qui lui à permis d'oublier Mall.
Noraj' :hap:

MutoAshirogi
MutoAshirogi
Niveau 2
11 août 2010 à 23:16:15

Désolé double poste :hap: , je rajoute qu'ils n'ont pas besoin d'électrochoc car l'effet du sédatif est terminé.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
11 août 2010 à 23:21:36

Y'a déjà un topic là-dessus, aussi bien sur le forum approprié que sur ce forum (déjà beaucoup moins approprié).

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma