CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black Death

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:23:07

V'oui :hap: .

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
09 juin 2013 à 20:24:42

La jaquette :rire:

:honte:

necrom
necrom
Niveau 10
16 décembre 2013 à 00:39:38

Bon film
je m'attendais à voir un film moyen un peu nanar mais j'ai ete agreablement surpris.
L'atmosphere est assez sombre,violente,ca change un peu des films sur cette epoque.
L'histoire est assez bien foutue et la fin m'a un peu surpris
bref c'est un bon film

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 avril 2014 à 12:09:42

:spoiler:

Sean Bean une fois de plus embauché pour mourir comme Kenny de "South Park". :rire:

:spoiler:

resolution
resolution
Niveau 33
26 avril 2014 à 02:03:32

Mouais, si ce Black Death est un film sympathique, divertissant, pas forcément con, mais il manque quelque chose d'assez important pour pouvoir prétendre être un bon film.

J'ai aimé l'ambiance générale du film, même si je ne suis pas fan de la photo du film, trop fade, si fade que ça fait artificiel et pas dans le bon sens du terme, après j'ai trouvé ça sympa de filmer systématiquement à hauteur de personnages, mais on voit que ça manque de budget, voir d'ambition artistique.

Après l'histoire en elle-même est plutôt sympa, c'est bien joué et plutôt crédible. Comme je le disais on sent une ambiance assez lourde, on sent vraiment que le monde va mal, la peste et la paranoïa, les superstitions que ça entraîne. C'était pas gagné de réussir à le faire sentir, mais c'est plutôt réussi, c'est ce qui fait la force du film, parvenir à rendre l'univers crédible.

Néanmoins le manque d'ambition du film, ils n'avaient sans doute pas forcément conscience de ce qu'ils faisaient, se traduit également au niveau du scénario. Si j'ai apprécié la simplicité du truc, un groupe de soldats qui veut trouver un nécromancien, je trouve le moment où ça aurait dû parler de foi assez raté, enfin disons que ça tombe à plat au lieu de réellement interroger son sujet et en faire un truc quasi métaphysique. Du coup on se tape cette fin plutôt étrange, peu satisfaisante mais qui ne parvient pas non plus à faire ce que le réalisateur tentait de faire (je n'en dis pas plus).

Disons que j'en attendais plus parce que c'était vraiment sympa.
Dans les défauts je mettrai aussi la vacuité des personnages, on ne sait rien sur eux, même le perso principal ou Sean Bean, on ne sait rien d'eux finalement. C'est dommage. Peut-être le film a-t-il été coupé ? Mais bon...

Après il serait idiot de bouder son plaisir car c'est sympa, a mille lieues du dernier templier par exemple (dans environ le même genre).

Unth
Unth
Niveau 23
21 juin 2014 à 12:00:23

Bien sympa ce Black Death, même si je suis pas fana de la caméra à l'épaule pour le genre abordé, j'ai même trouvé ça assez brouillon en tant que tel sur quelques plans. Sean Bean est vraiment bon dans ce genre de rôle, Ned Stark, Boromir, Ulric, il n'y a que dans ces rôles-ci qu'il brille j'ai l'impression, ce qui est vraiment dommage car le bonhomme n'est pas soustrait d'un certain charisme.

Le film lui est cool, on sent que le budget est serré mais bien utilisé. Il n'y avait pas besoin de plus ça reste très terre à terre et l'ère médiévale, crade, pestilentiel et désaturé est je pense la meilleure façon d'illustrer cette période au Cinéma. La jaquette laissait présager le pire mais c'est finalement une bonne surprise, à voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2022 à 02:05:28

je viens de découvrir black death grâce à la rivière !!!
putain de bon film ! :bave:
j'ai cru que c'était un film récent en voyant ça en première page des films proposés

Gfdlnbbd2rttg
Gfdlnbbd2rttg
Niveau 23
14 octobre 2022 à 17:38:10

Je vais me le remater tiens, ca fera la 3eme fois, j'adore l'ambiance.

J'étais le pseudo supprimé de la première page y'a 12 ans, bordel

En effet, il est en première page sur certains sites, si ça permet à d'autres de le découvrir c'est cool

Message édité le 14 octobre 2022 à 17:38:47 par Gfdlnbbd2rttg
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment