CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

White Lightnin'

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2010 à 02:56:43

Date de sortie cinéma : 17 février 2010

Réalisé par Dominic Murphy
Avec Edward Hogg, Kirk Bovill, Carrie Fisher, plus

Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage britannique . Genre : Drame
Durée : 01h24min Année de production : 2008
Distributeur : Haut et Court
Synopsis : Au coeur des montagnes Appalaches, en Virginie Occidentale, où tout homme possède une arme et de quoi distiller de l'alcool de contrebande, vit une légende : Jesco White.
De sa jeunesse trempée dans les effluves d'essence en passant par de nombreux séjours en maison de redressement ou en hôpital psychiatrique, la vie tumultueuse et incandescente de Jesco se consumait dangereusement.
Pour le sauver, son père tente de lui apprendre au moins une chose dans la vie : la danse ou plutôt une version frénétique de claquettes sur de la musique country...

Fiches:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146907.html
http://www.imdb.com/title/tt1034419/

Bande-annonce:
http://www.youtube.com/watch?v=p4tNjavoNUo

Un film que j'ai raté à l'Utopia cette année (encore un) et qui m'intéressait énormément, je vais le voir prochainement.

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2010 à 02:59:15

Le cercle en avait parlé, puis j'ai vu la gueule des critiques alors je me suis abstenu d'y aller :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2010 à 03:02:12

Elles étaient partagées, pas mauvaises pourtant.

resolution
resolution
Niveau 33
10 août 2010 à 03:04:20

Je me suis abstenu quand même :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
10 août 2010 à 03:05:01

Pour ma part j'ai bien aimé.

L'histoire racontée est plutôt intéressante.

Après ça laisse pas un souvenir impérissable, loin de là.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
10 août 2010 à 08:10:18

Je l'avais vu aussi. Je suis d'accord avec le Cercle, c'est assez insupportable, pas à cause de la violence mais surtout à cause de la voix-off du mec. Mais bon, c'est pas pour autant un mauvais film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 août 2010 à 02:18:36

Pour ma part je ne suis pas d'accord avec NewDawnFades, la voix off même si très présente apporte énormément à l'ambiance, à l'histoire et à la psychologie.

On a là affaire à un film en forme de trip (rassurez vous c'est pas Enter the Void non plus) dans lequel on se perd, désorienté, mal à l'aise, nauséeux. L'histoire qui nous est racontée est passionnante de bout en bout, portée par l'interprétation formidable d'Edward Hogg. La musique joue également pour beaucoup, faisant totalement part de la vie du personnage au début du film, puis s'adaptant de plus en plus à l'ambiance.

En bref, c'est difficile à décrire comme film mais j'ai adoré.

PS: Carrie Fisher est 10 fois plus difficile à reconnaitre dans ce film que Tom Cruise dans Tropic Thunder :hap:

8/10

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
17 août 2010 à 11:13:20

Il m'intéressait à MORT ce film :snif2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 août 2010 à 12:17:21

Maintenant que je l'ai vu je suis déçu que ça ait pas été au cinéma, mais franchement regarde le!

Manu711
Manu711
Niveau 10
14 mai 2013 à 20:35:10

Dans le cadre d’un échange de films, je suis tombé sur White Lightnin’. Autant dire qu’il s’agit du genre de films qu’on regarde que quand on nous le conseille tellement c’est peu connu et passé inaperçu à sa sortie. Cela dit, j’en ressors plus satisfait.

Ce film est une vraie expérience cinématographique. Visuellement c’est assez moche, un espèce de faux noir et blanc avec quelques nuances de couleurs ici et là. Mais cette teinte devient finalement attachante et contribue largement à l’ambiance plus que glauque du film. En parlant d’ambiance, la gestion de la musique y est aussi très importante, quasiment omniprésente du début à la fin. Enfin, le troisième élément crucial à cette expérience, c’est la voix off, nous portant elle aussi de A à Z.

Bref, vous l’aurez compris, j’étais à fond dans le film. Edward Hogg dans le rôle principal porte le film à bout de bras et signe une prestation remarquable. On suit sa descente aux enfers et la vengeance de son père avec attention et parfois, gêne. Car oui, ce film est cru, trash, et ne cherche pas midi à quatorze heures. Et ça vaut le coup d’œil. Le seul reproche que je ferais au film c’est d’avoir assez rapidement passé la période artiste de Jesco. J’aurais voulu plus de claquettes. Enfin bon.

Loin d’être un film qui va me marquer à vie, White Lightnin’ demeure cependant un très honnête moment de cinéma.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment