CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 août 2011 à 18:36:39

Tout comme Defendor. Un film dont la bande annonce laisse croire à une comédire, mais en fait, c'est un film vraiment touchant, intelligent, et dramatique.

Juuna, je ne connaissais même pas Paper Man!

emthree
emthree
Niveau 9
12 septembre 2011 à 01:43:02

Film vu en ouverture du Festival du cinéma fantastique de Strasbourg.
Vraiment excellent sous tout rapport. N'y allez pas si vous espérez une comédie gentillette à la Kickass, ça n'a rien à voir.

Le ton glisse lentement de l'humour geek à l'escalade d'ultra-violence ; c'est jusqu'au-boutiste, et finalement assez profond. Contrairement à l'immense majorité des films à moyen budget qui se prétendent "parodiques" ou "politiquement incorrects", Super ne change pas subitement d'idée à la moitié de son scénario pour revenir sur une résolution holywoodienne classique (parce qu'on peut être anticonformiste, mais faut donner au spectateur ce dont il a l'habitude...) ; pas de ça ici. Puisque le point de départ est absurde, il entraînera plus d'absurde, jusqu'à le vomir. Grande maîtrise du rythme, bon casting très bien dirigé (Ellen Page et Rainn Wilson sont vraiment brillants), le tout est très crédible, et par conséquent plutôt dérangeant... Tant mieux, c'est précisément ce à quoi la logique devait mener. J'étais parti voir un film débile. J'ai vu un film très intelligent, et j'en suis ravi.

aviron74
aviron74
Niveau 34
13 septembre 2011 à 20:24:38

c'est super interressant de voir un film comme ca car on est continuelement pris a contrepied , on crois qu'on vas rire et c'est pathetique, on crois que ca vas etre fun et c'est hardcord.
avec une helen page hysterique, vraiment a voir.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:01:49

Vue à l'instant.

La première chose à savoir est que : Super n'est pas Kick-Ass.
C'est un film de super héros sans pouvoir et se rapprochant de la réalité, mais la ressemblance s’arrête là.
D'ailleurs qu'on ne viennent pas me dire que kick-Ass ou les Batman de Nolan sont réaliste, si vous voulez du réaliste regardez Super. Car pour qu'une personne choisisse de devenir un superhéros il ne faut pas être net, et c'est ce que l'on a dans ce film. Entre un looser se croyant l'élu de dieu et une jeune fille totalement barge, très sexué, et excité par la violence, Super nous plonge dans la vie de personnes bien singulières et pourtant ordinaires qui choisissent d'aider leurs prochain par des méthode bien orthodoxe, plus proche du tueurs en séries que du super héros tel qu'on le connait.

Super est un film bien plus déjanté ou bordeline que KickAss, mais surtout plus dramatique, réfléchi et plus surprenant. Prenant le spectateur plus au dépourvu qu'il n'y parait. Ceci avec un casting de choix. Ellen Page et Rainn Wilson, réunie à nouveau depuis Juno, saisissant dans leurs rôles de héros déjantés, le tout entouré par Liv Tyler, Kavin Bacon et le bon vieux Michael Rooker, qui, même s'il ne sont pas à la hauteur des 2 acteurs principaux, fournissent un jeu bien sympathique.

Même si je ne suis pas particulièrement fan de James Gunn, dont je n'ai que le film Horribilis (pas mal mais oubliable), je doit dire que ce film m'a plutôt convaincu de suivre sa carrière, passé ou future. Et espère revoir d'autre film du même calibre.

8/10

resolution
resolution
Niveau 32
04 décembre 2011 à 00:23:16

Ah putain il faut que je le vois celui là

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
04 décembre 2011 à 00:54:38

Beaucoup plus dramatique qu'on veut bien nous le faire croire dans la BA.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 décembre 2011 à 02:33:26

Il me dit carrément aussi.

resolution
resolution
Niveau 32
04 décembre 2011 à 22:16:10

Je pense que dans Super, il faut séparer deux choses qu'il ne faut pas faire d'habitude : le fond et la forme, parce que visuellement c'est dégueulasse, une vraie mise en scène de merde. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais franchement, on a vraiment l'impression que le mec a posé sa caméra au hasard, qu'il filmé le tout n'importe comment. Alors que le fond, enfin l'histoire du moins est vraiment sympa. On a un pitch improbable, un mec se croyant l'élu de dieu allant combattre le crime (et quel crime ! les gens qui doublent dans les files d'attentes) à coup de clé à molette, avec comme sidekick, une jeune nymphomane. Bref les deux ont un mega grain dans leur petite cervelle. Et ça c'est plaisant, parce qu'en fait ils sont tarés, il n'y a pas cette glorification de la violence, de la loi du talion, puisqu'en fait on le sait dès le début, ces deux là sont malades dans leur tête.
Le film est très malsain, parce qu'on rigole, mais honnêtement des scènes m'ont fait me demander si je dois dire ou être dégoûté. On peut dire que le film peut être vraiment dérangeant en fait. Voir Ellen Page s'exciter sur un pauvre mec qui n'a rien fait de grave pour le buter, tout en y prenant du plaisir, c'est assez spécial.
Après je pense que c'est ça la force du film, sans ce côté ultra malsain le film perdrait son intérêt, son ambigüité, vu qu'il est très mal foutu.
Certaines scènes sont pas mal néanmoins, imprévisibles, parfois drôles, mais d'autres sont plus prévisibles, malgré l'effet d'annonce qu'a cette prévisibilité, il n'en sort pas une grande satisfaction, à cause justement de la mise en scène à la ramasse. Et les flash back dégueu en sépias, je ne sais pas si c'est ironique, mais bon, c'est encore plus laid et inutile que le reste.

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
04 décembre 2011 à 23:38:58

Fan de Page et de Wilson, j'ai vu ce film dès lors sa sortie en DVD aux USA (Film censuré pour le cinéma français... :hap: Merci les grandes instances!)
Bref, quoi qu'il en soit, Dwight dans The Office et Ellen dans Juno ainsi que Bliss sont des acteurs que j’affectionne particulièrement, c'était donc un film que j'attendais avec grande impatience.

Réalisé en même temps que Kick-Ass, Super nous dévoile le côté "fun" et déjanté d'un super "anti" héro, pétri dans des problèmes psychologiques et familiaux dont il n'arrive pas à s'en sortir.

Un très bon film, délirant, assez bien foutu.
Ravi de retrouver Rainn et Ellen ensemble après un scène trop courte dans Juno.
Un duo qui marche bien, qui s'amuse vraiment et qui nous amuse aussi.

8.5/10

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
05 décembre 2011 à 17:59:08

Même si je suis d'accord avec toi Réso, bizarrement la mise en scène ne m'a pas trop gêné. C'est vrai qu'elle parait bancal, voir novice. Mais pour je ne sais quelle raison je n'y ait pas prêté attention. Peut-être que j'étais bien pris par le film, ou que ce côté bancal allé bien avec un héros tout aussi bancal (sans que ce soit fait exprès).

El_torniko
El_torniko
Niveau 8
26 avril 2013 à 19:29:19

Ce film n'as que 2 pages , alors que des grosses merdes produits a la chaine se tapent 50000 pages de discussion....
Ce forum est une blague.

Riche en emotions, personnages formidables, acteurs formidables.
Scénario de grand malade, la fin ma rendu fou.
A tous les amoureux du cinema , du vrai . A ceux qui voient dans l image plus que des mouvements amorphes. Ne ratez surtout pas ce film , chef d'oeuvre

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:48:06

Oh tiens le reproche JAMAIS VU :hap:

Skymen-is-Back
Skymen-is-Back
Niveau 10
07 août 2013 à 18:33:15

Beaucoup semble l'avoir apprécier,... malheureusement... :hap:

Bon, directement, j'aime pas, je n'aime vraiment pas ce film. La mise en scène et la photo qui sont dégueulasses et semblent essayer de se donner un genre, franchement je peux pas... difficile de passer outre ça déjà.
Je pourrais parler des similitudes scénaristiques entre ce film et Defendor (qui est largement meilleur que ce film), mais ça ne nous avancerais à rien. Franchement le film est long à se mettre en place, et il faut attendre la fin du film pour qu'un semblant de rythme se mette en place.

Le film est une sorte de comédie malsaine, niveau malsain c'est parfait, ce film est assez malsain, et c'est grâce au fait que cela soit malsain et violent que le film réussi parfaitement à s'encré dans la réalité ! Par contre niveau comédie je suis mitigé, c'est drôle à certains endroit (rarement), mais alors le reste c'est juste nul et chiant... heureusement que les moments dramatiques sont bons, ça permet de rattraper légèrement le film. Mais qu'est-ce que c'est chiant... A part le générique, la fin et la scène où ils "attaquent le grand méchant dans sa forteresse", bah y a rien de vraiment transcendant... et c'est chiant (la plupart du temps).

Voilà, donc globalement j'aima pas. Le film est sauvé par quelques moment, mais dans sa globalité je ne l'ai pas apprécié.

Ma note : 3/10

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
11 septembre 2013 à 16:44:24

Je l'ai vu aussi et j'ai pas franchement aimé. Le film est mal calibré. C'est vendu comme un comédie mais c'est clairement malsain comme le dit mon VDD.

Les personnages sont trop cinglés pour être touchants, trop pathétiques pour être droles, trop laches pour être héroiques, trop hystériques pour être réalistes (ah okay boltie...).

Le film c'est un peu pareil: c'est trop violent pour être une comédie, trop crade pour être léger, trop trash pour être tout public mais pas assez pour être vraiment fun second degré façon kill bill... Bref j'ai trouvé ca bancale à tous les niveau, avec des scènes complètement WTF, on se demande ce qu'elles font là (les tentacules et le cerveau... on est sensé faire quoi en voyant ça... Rire? Vomir?)

Beaucoup de scènes ont peu de rapport entre elles et manquent de fil conducteur, comme des petits sketch mais pas droles...

Bref, j'aime bien les acteurs (surtout dwight et page) mais ca suffit pas à rattraper des personnages bidesques et un film mal écrit...

vale2Rs1
vale2Rs1
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:32:09

:up: ce film est excellent il mérite un up il vous fera votre soirée :oui:

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
08 octobre 2014 à 03:43:33

:d) Attention peut contenir des spoils ou indices.

J'ai pas trouver que les mises en scène était si novice que ça.
Il y avait beaucoup de charme dans ce film. Par moment j'ai pas mal ri par l'absurdité du héros, où de l'hystérie de Page.
Comme je suis fatigué je vais faire court : je ne m'attendais pas à cette fin dramatique, ça m'a un peu brisé le coeur :snif: Et c'est dans cette fin aussi que le film m'a surpris par le dénouement de la pensée du héros. A force de l'Hollywoodien, un rien nous surprend.

Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
11 février 2016 à 22:54:15

Putain c'est rageant, ce film est trouvable nul part en stream ou torrent :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2016 à 23:10:12

Je l'ai trouvé en trois secondes. Bizarre. [[sticker:p/1kki]]

Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
12 février 2016 à 01:47:51

Le 11 février 2016 à 23:10:12 Codel a écrit :
Je l'ai trouvé en trois secondes. Bizarre. [[sticker:p/1kki]]

Lien ? :hap:

Je parle en bonne qualité, que tu peux foutre en plein écran :hap:

Chemiseblack13
Chemiseblack13
Niveau 9
12 février 2016 à 04:34:00

Vu et difficile de savoir quoi en penser, j'ai bien aimé, c'est assez dérangeant parce que dans le genre héros, c'est le film le plus réaliste que j'ai vu dans la psychologie du gars qui devient un héros ( ou le physique, c'est pas juste un geek BG faussement moche comme le gars de kick ass ), et en même temps triste avec ce bon acteur qui nous joue un perso un peu autiste touchant

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment